* Point de vue d'Eva *
Il est de qui. Cette question m'a trotté dans la tête toute la journée. Je ne m'étais jamais imaginé devoir me la poser un jour.
~Rose: Tu es sûre que ça va Eva?
~moi: Oui oui... T'inquiète pas.
~Rose: Bon d'accord... On se voit demain alors?J'hoche la tête et lui fait la bise avant de monter dans ma voiture en direction de la pharmacie. Relaxe, si sa se trouve, tu ne l'es même pas... Je me stationne devant cette dernière avant de descendre de ma voiture. Il y a au moins 10 tests de grossesses différents bordel... J'attrape celui qui me paraît le plus approprié avant de me diriger vers la caisse pour payer. Mon téléphone sonne pendant que je me dirige vers ma voiture.
~moi: Oui?
~Max: Rose est en sécurité. Tu... Tu es passé à la pharmacie?
~moi: Je viens tout juste d'en sortir. Je rentre.
~Max: D'accord, à tout de suite princesse.
~moi: À tout de suite mon coeur.Quand j'arrive enfin à l'appartement, mon coeur bat la chamade. J'ai besoin de poser une question à Max mais j'ai extrêmement peur de sa réponse. Je referme la porte derrière moi alors que Max s'approche pour m'embrasser.
~moi: Il... J'ai une question à te poser.
~Max: Oui?J'attrape sa main et le tire jusqu'à la terrasse pour qu'on s'assoit.
~moi: Qu'est-ce qu'on fera si il n'est pas de toi?
~Max: De toute façon, qu'il soit de moi ou pas, sa n'a pas beaucoup d'importance.Je manque de m'étouffer avec ma salive et le regarde de travers, sans comprendre.
~moi: Quoi?!
~Max: Ben oui... Tu n'as pas l'intention de le garder quand même!!Mon coeur rate un battement. Il pense sérieusement que je vais avorter? Bien sûr, je n'ai jamais voulue avoir un enfant aussi tôt, je viens à peine d'avoir 17 ans mais...
~moi: Je ne vais pas tuer mon bébé quand même!!!
~Max: C'est même pas encore un bébé!
~moi: Sa n'a pas d'importance. Je n'avorterais pas.On se regarde en chien de faïence alors que chacun est choqué par la décision de l'autre.
~Max: Tu as pensé à tout les sacrifices que tu vas devoir faire?
~moi: J'en suis consciente! La question est plutôt: est-ce que tu vas faire parti des sacrifices que je vais devoir faire?Il me regarde, choqué.
~Max: Tu veux dire que...
~moi: Oui. J'élèverais cet enfant. Avec ou sans toi.Il se lève d'un bond, me fessant sursauter au passage, et se dirige vers la porte d'entrée. Quand je l'entend claquer, un sanglot s'échappe de mes lèvres. Pff regarde toi... Il n'y à que les faibles qui pleurent, en particulier pour un garçon sans importance. C'est pas un garçon sans importance!! Je l'aime. Alors pourquoi tu n'avortes pas? Déjà, je ne suis même pas sûre de l'être et ensuite... Je ne peux pas lui faire sa. Ce bébé a lui aussi le droit de vivre.
*****
Non. Non. Non. Je ne veux pas le croire. C'est pas possible. Pas maintenant bordel!! Je regarde mon téléphone sonner, totalement figée. Et l'autre con qui est parti depuis 1h sans donner signe de vie!! Un des noms que je redoute le plus au monde continu de s'afficher sur mon téléphone. Je fini par décrocher.
~moi: Qu'est-ce que tu veux?!
~...: Toujours aussi agréable à ce que je vois! Heureux de t'entendre aussi ma belle.
* Point de vue de Max *Je roule depuis maintenant 1h30, sans même savoir où je vais. Je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas avorter! Qu'est-ce qu'on ferait d'un bébé, surtout avec la vie qu'on mène? Je sais qu'au final, c'est à elle de prendre cette décision. Je me stationne devant l'appartement. Quand je rentre, Eva est assise sur le divan, le regard vide. Je frissonne quand elle pose son regard sur moi. Je m'approche d'elle prudemment. Tu as peur d'une fille maintenant? Ta gueule, tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas une fille comme les autres. J'ai pas envie de me retrouver avec un bras dans le plâtre! Je m'assois à coter d'elle.
~moi: Je suis désolé d'être parti princesse...Elle ne dit rien.
~moi: Et si tu commençais par faire ce test, qu'on soit fixés?Elle soupire.
~Eva: J'ai peur de ce qui va se passer ensuite.
~moi: Quoi qu'il arrive, je ne t'abandonnerais pas. Parce que... Je t'aime.
~Eva: Je t'aime aussi.Je la prend par la main et attrape la boîte. Je l'ouvre avant de lui donner le test. Elle s'enferme dans la salle de bain en m'adressant un regard stressé. Eva ressort une minute plus tard.
~Eva: Il faut attendre deux à cinq minutes.J'hoche la tête alors que mon téléphone sonne. Je décroche.
~moi: Allô?
~Lyndsey: Réunion urgente. Soyez là dans 30 minutes.Elle raccroche. J'attrape mes clés.
~moi: Réunion urgente du blood, on va être en retard si on démarre pas maintenant.Eva hoche la tête et dépose le test sur le comptoir de la salle de bain. Je la regarde, intrigué.
~Eva: Je veux voir le résultat quand on sera tout les deux tranquilles à l'appart.J'hoche la tête et on sort de l'appartement.
*****
* Point de vue d'Eva *~Lyndsey: Si je vous est à tous demandés de venir si tard, c'est pour vous annoncer une grande nouvelle. J'ai décidé d'engager une assistante. Et je vais vous la présenter tout de suite. Elizabeth, tu peux entrer!
Une femme d'une quarantaine d'année entre dans la pièce avec un sourire timide. J'ai une drôle d'impression en la voyant. J'ai l'impression de la connaître. Je l'observe attentivement. Elle a des cheveux assez long ( milieu du dos ), de la même couleur que les miens et avec les même boucles. Et ses yeux... Elizabeth a exactement les même yeux que moi. Et son prénom... Je l'est déjà entendu quelque part. Lyndsey lui présente tout les membres un par un. Quand son regard croise le mien, elle me fait un grand sourire chaleureux qui bizarrement, me fait chaud au coeur. Une fois la réunion terminé, Max et moi rentrons à l'appartement.
~Max: C'est trop bizarre...
~moi: De quoi?
~Max: La nouvelle assistante, Elizabeth... Elle te ressemble.
~moi: C'est vrai que c'est assez étrange.Je me dirige vers la salle de bain, tourmenté par ce qui s'est passé avec Elizabeth. Mais j'oublie bien vite cette histoire quand je retourne le test de grossesse, Max sur mes talons.
~moi: Oh...
VOUS LISEZ
Ma vie pour la sienne
RomanceEva Black, une adolescente de 16 ans, vie avec son père qui est l'un des plus dangereux mafieu du monde. Ayant elle aussi une relation étrange avec le monde des tueurs à gage, réussira t'elle à garder son secret? Que vas t'il se passer quand les pr...