* Éclipse du dîner *
J'entre dans la chambre de Joey et me dirige vers le lit où traîne un bout de papier. Je m'approche de celui-ci et remarque que mon nom y est inscrit. Je le prend et lit son contenu.
" Il y a la soirée d'inauguration d'un restaurant 4 étoiles ce soir. Nous avons une mission à réaliser et nous aurons besoin de ton aide. Sois prête pour 18h, Joey. "Je me demande qu'elle est cette mission et comment je pourrais y contribuer. Je me décide à me diriger vers la salle de bain pour me préparer.
* Éclipse de la préparation *Je sors enfin de la salle de bain à 17h50. J'ai enfiler une belle robe de soirée bleu ( qui avait dû couter vraiment chère ) et j'ai relevée mes cheveux en chignon, laissant volontairement quelques boucles tomber autour de mon visage. J'étais assez fière du résultat.
Toc, Toc, Toc.
~moi: Entrer!Joey entre dans la chambre et je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il est encore plus beau que d'habitude. Il est en smoking noir avec une chemise blanche. Il me regarde de haut en bas.
~Joey: Wow... Tu es... Tu es magnifique.
~moi, en rougissant: Merci. Tu n'es pas mal non plus!Un silence tendu s'installa. Son regard était fixé sur moi et il était assez proche, ce qui me rendait un peu mal à l'aise... Il fit un pas vers moi et mon coeur se mît à battre la chamade.
~...: Joey il fait qu'on... Oh, excuser moi, je dérange?On se retourne vers Élodie et Joey se recule en soupirant.
~Joey: Non. Prenez la première voiture et on se rejoint dans le restaurant.
~Élodie: Sa marche!Elle repart. Joey me tend la main, que j'attrape sans trop réfléchir. On sort de la chambre et on se diriges dehors. Il
fait déjà sombre et l'air frais me fait un bien fou. Sa m'avait manquée... On entre dans une belle Mercedes noir. J'attache ma ceinture et Joey démarre.
~moi: Je peux te poser une question?
~Joey: Bien sûr, je t'écoute ma belle.Je rougis à ce surnom.
~moi: Pourquoi avez vous besoin de moi?
~Joey: Pour la mission, il nous fallait deux couples: Élodie et Arthur et toi et moi.Il fit un drôle de sourire.
~moi: Tu aurais du y aller avec Max! Vous formeriez un couple charmant.Son sourire se transforma en grimace, ce qui me fit rigoler. On se stationna devant un magnifique restaurant et Joey vint m'ouvrir la portière. Je le remercia et on entra main dans la main.
~Dame de l'accueil: Bonjour! Vous avez une réservation à quel nom?
~Joey: Evans.
~Dame: Veuillez me suivre.On s'installa à une charmante table. Je repéra très vite Élodie et Arthur, assis un peu plus loin. On commanda et Joey fit un signe de tête à Arthur. Celui ci se leva et se dirigea vers les toilettes.
~moi: En quoi consiste la mission?Nos plats arrivèrent. On commença à manger.
~Joey: Un échange d'argent. On est là seulement au cas où quelque chose tournerait mal.
~moi: Ah d'accord.On mangea en discutant de tout et de rien. Arthur revint et fit un signe positif à Joey. J'en conclue que tout c'est bien passé. Sans m'en rendre compte, nous venions de terminer une bouteille de vin. Joey en demanda une autre qui ne tarda pas à arriver. On termina nos plats ainsi que la deuxième bouteille en riant un peu trop, sûrement à cause de l'alcool. On se rendit dehors mais je ne marchais plus très droit. Un chauffeur nous attendait devant la voiture. Le trajet se déroula dans la joie et la bonne humeur.
Bonjour! J'espère que mon histoire vous plait. Dans le prochain chapitre, il y aura un évènement surprise... Je suis actuellement entrain de l'écrire! N'hésiter pas à voter et à commenter! :)
VOUS LISEZ
Ma vie pour la sienne
RomansaEva Black, une adolescente de 16 ans, vie avec son père qui est l'un des plus dangereux mafieu du monde. Ayant elle aussi une relation étrange avec le monde des tueurs à gage, réussira t'elle à garder son secret? Que vas t'il se passer quand les pr...