Chapitre 38: Le début de la fin.

30 3 6
                                    

9 mois de grossesse.
* Point de vue de Max *

~moi: Eva j'ai dis non. Maintenant sa suffit, arrête de faire l'enfant!
~Eva: Mais pourquoi?! C'est injuste, je voulais allez me promener moi!
~moi: Pourquoi?! Tu me demandes sérieusement pourquoi? Tu es enceinte de 9 mois bordel! Et en plus de sa tu es complètement tarée!

Eva me regarde avec un air surpris avant d'éclater en sanglot. Oh non, pas encore... Putain d'hormone de femme enceinte. Je m'approche d'elle et la sert dans mes bras.
~moi: Je suis désolé, c'est pas du tout ce que je voulais dire!! Tu es extrêmement intelligente, et normal, et, et tu es super belle!

Mes paroles ne la calme pas du tout, au contraire. Elle me lance un regard furieux.
~Eva: Tu mens!! Tu veux seulement te faire pardonner.

Bon... Va falloir passer au plan B.
~moi: Et si je vais t'acheter un pot de glace à la pistache?

Elle affiche un énorme sourire et me pousse vers la porte d'entrer qu'elle s'empresse d'ouvrir.
~Eva: Dépêche toi, j'ai faim.

Elle me pousse dehors et referme la porte. Sans même me laisser le temps d'enfiler mes chaussures. Pfff... Elle me fatigue. Heureusement que je l'aime.
*****
Enfin. J'ai dû faire 3 magasins avant de trouver son pot de glace. Je déverrouille la porte de la maison et entre en retirant ma veste.
~moi: Eva? J'ai trouvé ta glace.

Aucun bruit. C'est bizarre, d'habitude elle se jette littéralement sur moi, surtout quand j'ai de la nourriture. Je me dirige vers la cuisine.
~moi: Eva...?

Toujours aucun bruit. Putain. Je commence à paniquer en courant vers la chambre. Mon coeur rate un battement quand j'arrive dans le couloir.
~moi: EVA!!

Je me laisse tomber par terre à côté d'elle et la prend dans mes bras.
~moi: Réveille toi je t'en supplie!!

Je vois qu'elle respire mais pas du tout régulièrement. J'attrape mon téléphone et appel directement une ambulance pour ne prendre aucun risque. J'embrasse Eva sur le front.
~moi: Reste avec moi princesse... S'il te plaît tient bon.
*****
~Médecin: Le bébé est en danger. Il va falloir pratiquer une césarienne.
~moi: Une césarienne?!
~Médecin: Si vous voulez qu'elles survivent on a pas le choix.

Je hoche la tête et suis le médecin en ne pensant qu'à Eva et Zoé. Une fois mon uniforme enfilé, j'entre dans la salle avec une infirmière. Eva est déjà installé, inconsciente.
~Médecin: Pratiquez une anesthésie complète sur la patiente.

L'infirmière s'exécute et tout se passe trop vite dans ma tête. Je sais que je ne peux rien contrôler et c'est un truc que je ne supporte pas. L'infirmière installe un drap blanc sur le dessus du ventre d'Eva et je ne peux pas m'empêcher de grimacé quand le médecin commence à ouvrir en large le bas du ventre d'Eva. Je retiens mon souffle quand le médecin commence à chipoter dans le ventre d'Eva et ma respiration ne s'améliore pas quand je vois un bébé dans les bras du médecin. Mon bébé. Une magnifique petite fille.
~Médecin: Le bébé ne pleure pas, vous pouvez vous en occuper?

L'infirmière hoche la tête et emmène Zoé un peu plus loin pendant que le médecin commence à recoudre Eva. Quelques minutes plus tard, l'infirmière revient avec Zoé qui est bien emballé dans une couverture avec un petit bonnet blanc. L'infirmière sourit en me tendant Zoé. Je la prend avec précaution dans mes bras et quand mon regard plonge dans ses grand yeux bleus, un sentiment de plénitude et de bonheur pur et simple m'envahis.
~moi: Bonjour ma chérie...

Elle me répond par des petits bruits bizarres que je trouve absolument craquant, même si le fait qu'elle n'a pas pleuré m'inquiète un peu.
~moi: Comment j'ai fais pour vivre sans toi jusqu'à aujourd'hui?
~...: M... Max?

Je lève les yeux vers la provenance du bruit et je vois Eva, les yeux mis clos et l'air totalement épuisée. 
~Médecin: L'anesthésie à dû être mal effectuée, elle s'est réveillée beaucoup trop tôt!

L'infirmière revient au pas de course.
~Eva: Je veux la voir... Je veux voir Zoé...

Je m'approche doucement d'Eva et dépose Zoé dans ses bras. Le visage d'Eva s'étire dans un grand sourire et je ne peux pas retenir une larme devant cette scène plus que touchante, en étant totalement comblé.
* Point de vue d'Eva *

Je prend le temps d'observer mon bébé. Elle est tellement belle... Je lutte de toutes mes forces contre la fatigue atroce qui m'atteins petit à petit. Je sais que je ne vais pas résister longtemps. Je sais très bien ce qui va m'arriver. Alors je regarde une dernière fois Max, l'amour de ma vie, qui verse une larme en nous observant puis je redescend mes yeux vers Zoé. Quand je plonge mon regard dans le sien, je sais que j'ai fais le bon choix.
~moi: C'est ma vie pour la tienne mon ange...

Je me laisse enfin emporter par cette fatigue immense et j'entrevois le médecin courir vers moi et Max hurler mon nom avant de plonger dans le noir complet.

Bonjour! Alors voilà l'avant dernier chapitre alors j'espère qu'il vous plaira. Merci à tout ceux qui lisent mon histoire et merci pour les 2k de vues :) N'hésitez pas à voter et à me donner votre avis sur ce chapitre :)

Ma vie pour la sienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant