Chapitre 30: Réponses.

40 3 4
                                    

Premier mois de grossesse.
* Point de vue d'Eva et Max *

Oh... Bordel de merde.
* Point de vue d'Eva *

Positif. C'est positif. Je suis enceinte. C'est pas possible... Je sens ma tête commencer à tourner.
~Max: Ça va??
~moi: N-non...

Mes jambes flanchent et je me retrouve dans le noir complet.
*****

~moi: Ma tête bordel...

J'ouvre lentement mes yeux mais ne reconnaît pas l'endroit où je me trouve.
~Max: Coucou princesse.

Je tourne ma tête vers lui et je me sens prise d'un léger vertige.
~moi: On est où?
~Max: À l'hôpital, tu t'es évanouie.
~moi: Et qu'est-ce que j'ai...?

Max ouvre la bouche pour me répondre mais le médecin entre avant qu'il n'en est eu l'occasion.
~Médecin: Bonjour mademoiselle, vous vous sentez bien?
~moi: Bonjour. Ça va, j'ai juste mal à la tête.
~Médecin: C'est normal. Vous êtes enceinte de 4 semaines.

Je soupire de soulagement. 4 semaines. Donc c'est Max le père. Je vois du soulagement passé dans ses yeux quand il le réalise.
~moi: Pourquoi je me suis évanouie?
~Médecin: Et bien... Avez vous déjà reçu un coup assez fort au ventre?

J'ai une soudaine envie de rigoler en pensant aux centaines de coups que je me suis pris au ventre.
~moi: Il est fort possible que oui. Pourquoi?
~Médecin: Et bien, il semblerait que votre système soit beaucoup moins fort et résistant que la normale.
~moi: Il y a des risques pour le bébé?
~Médecin: C'est encore trop tôt pour le dire. Mais il est fort possible qu'il y est des risques pour vous mademoiselle.

Je grimace. Bon...
~Médecin: Je vais vous confier à un médecin très performant qui vous suivera une fois par mois, pendant toute votre grossesse. Vous êtes d'accord?

J'hoche la tête.
~Médecin: Parfait. Je vais vous laissez vous reposez. Je reviendrais vous voir demain matin.

Il me sourit et quitte la pièce. Tout est complètement embrouillé dans mon esprit en ce moment.
~Max: Promet moi que si il y a un risque quelconque pour toi, tu avorteras.
~moi: Je ne peux pas te promettre sa Max...
~Max: Et si il t'arrive quelque chose hein? Qui va s'occuper du bébé?!
~moi: Toi mon coeur... Tu es son père après tout.
~Max: Je ne suis pas fais pour être père, je n'y arriverais pas tout seul!! Et puis le bébé aura besoin de sa mère.
~moi: S'il te plaît, promet moi que si il m'arrive quelque chose, tu seras là pour le bébé. J'ai besoin de te l'entendre dire.

Il me jète un regard noir avant de se lever en prenant sa veste.
~Max: Ne compte pas sur moi.

Il quitte la pièce et se dirige vers la sortie pendant que ma bouche s'ouvre à cause du choc. Mes yeux deviennent humide pendant que je me tourne sur le côté. Je fini par m'endormir, secouée par les sanglots.
* Point de vue de Max *

~Joey: Tes trop con.

Bon. C'est la seule chose qu'il a trouvé à dire après tout ce qui m'arrive? Ouais. Et il a raison. Ta gueule.
~moi: Je sais merci.
~Joey: Tu ne veux réellement pas t'occuper de ton enfant?
~moi: Mais bien sûr que oui!! Mais avec Eva. Je n'y arriverais pas tout seul... Je n'ai que 17 ans bordel! Et puis j'ai lâché l'école et j'ai un boulot de tueur à gage. C'est pas une vie pour un bébé sa!
~Joey: Et bien il va falloir te décider, et vite.
~moi: Tu me conseilles quoi?
~Joey: J'ai eu dur à accepter la situation moi aussi au début... Et puis j'ai fini par me résonner. Et aujourd'hui je ne pourrais pas être plus heu...
~ AAAAAHHHH!!!

Bordel sa vient de la chambre. On se lève en même temps et Britany arrive en courant, l'air complètement paniquée.
~Britany : J'ai perdue les eaux!!!!
* * * * *

~Joey: Tu veux venir le voir?

Après 8 putain d'heures, Léo est enfin là.
~moi: Oui avec plaisir.

Je suis Joey jusqu'à la chambre de Britany. Quand il ouvre la porte, elle est allongée sur le lit avec le bébé qui ne doit pas être plus grand qu'une poupée. Sérieusement. C'est minuscule.
~Britany: Tu veux le prendre dans tes bras? 

J'hoche la tête avec hésitation avant de le prendre en soutenant bien sa tête, comme on me l'avait conseillé.
~moi: Il est adorable...

Il a de grand yeux bleus et une petite touffe de cheveux foncé. Au bout de quelques minutes, je rend Léo à sa maman et leur dit au revoir. Je me dirige vers la chambre d'Eva. J'ai eu assez de temps pour réfléchir les huit dernières heures.
* Point de vue d'Eva *

~moi: Entré!

Je vois Max arriver dans la chambre, l'air mal à l'aise.
~Max: Salut...

Je ne répond pas et détourne le regard vers la fenêtre.
~Max: Désolé d'être parti comme sa...
~moi: Je commence à avoir l'habitude. ~Max: Léo est né.
~moi: Quand?? Il va bien? Tu as pu le voir?
~Max: Cette nuit... Sa a duré 8 heures!! Il va très bien. Il est... minuscule. Je pensais pas que c'était aussi petit un bébé.

Je ne peux pas retenir mon rire devant l'air admiratif de Max. C'est adorable.
~Max: J'ai... J'ai eu le temps de réfléchir et...

Il passe une main dans ses cheveux et s'installe sur le lit devant moi.
~Max: Je serais là pour le bébé. Peut importe ce qui arrive. Je te le promet.

Je sens les larmes me monter aux yeux.
~Max: Je ferais de mon mieux pour l'élever comme il se doit, faire en sorte qu'il est un bon métier et tout l'amour qu'il mérite. Et le bébé te connaîtra. Peut importe que tu sois là ou pas, il connaîtra sa maman. Je te le promet.

Il me prend doucement dans ses bras pendant que je sanglote comme une grosse gamine.
~moi: Merci... Je t'aime mon coeur.
~Max: Moi aussi je t'aime. Plus que tout.

Bonjour! Je voulais simplement vous prévenir qu'il ne reste que 9 chapitres et l'épilogue avant la fin de l'histoire.  Je mettrais mon livre en correction par la suite! Merci à tout ceux qui lise ma chronique, j'espère qu'elle vous plaît. N'hésitez pas à voter et à commenter! :)

Ma vie pour la sienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant