6- Le ménage de printemps

375 23 1
                                    

Notre maison est neuve mais Il y a beaucoup à refaire
-Maya

Maintenant que Shawn et moi avons mis certaines choses à plat je me sens un peu mieux.
Ça me soulage qu'il ai tout à fait compris.

Maintenant le problème est de me recréer une chambre. Une nouvelle chambre pour la nouvelle personne que je suis. Quelque chose qui me représente totalement un peu à l'opposé de ma chambre en banlieue Avec les murs en briques et des couleurs un peu forte partout.

Pour cela nous allons à la quinquaillerie juste Shawn Riley et moi.

Commençons par le commencement. Les murs

-"Maya Tu en penses quoi de ce papier peint" Demande Shawn pointant un papier pain peint avec des photos de New York

-"Euh " Comment lui dire. J'ai du mal à trouver les mots "c'est tres beau mais ... ce n'est pas moi. C'est toi."

-"Okey Pas de papier peint" déçu est la définition de sa réaction

Nous marchons un peu dans le magasin. Entre les tapis et Les différents matériels.
Je lance quelques objets dans le cadit comme des autocollants fluorescents, des bocaux, de la peintures , de pinceaux, des battons phosphorescents, du papier adhésif, des scotch double faces (pour mes posters ); un peu de tout et n'importe quoi.

-" et que pense tu de ce rose?" Propose Riley

-"je n'aime pas vraiment le rose"

-"et ce violet"

-"c'est toi qui aime le violet pas moi."

Je fini par tout prendre au coup de cœur.

---
Au retour à l'appartement avec nos sacs de courses je vois tout les autres qui ont déjà préparer le chantier. En effet ils avaient déjà libérer la salle et posé des journaux au sol.

-"Alors commençons!" Dis-je

Nous ne sommes pas des peintres ou des architectes d'intérieurs mais cette chambre n'a rien de compliquée.
Pas de base à préparer vu qu'elle est toute blanche.

-"c'est quoi cette couleur horrible ?" Demande Lucas.

-"Ça m'étonne que tu ne connaisse pas, ça se nomme fiante de pigeon" lui répondis Je "comme la teinture de tes cheveux."

-"hey Blonde beauty il n'y a pas assez de fiantes pour tes murs" affirme Zay

-"Oh on n'a qu'à en demander chez le barbier de Ranger Rick"
"Non ne t'en fais pas Zay peint directement ces deux murs en beige" dis Je en faisant allusion au mur en face de la porte et celui des fenêtres.

Nous peignons tous Avec de la musiques à fond. Quand arrive enfin Smackle et Farkle.

-"hey vous faites quoi?" Demande Farkle

-"salut les jeunes, on peint c'est évident ou faut que je vous face un dessin?" Répond Shawn

-"ravi que tu sois rentré Shawn" dit Smackle en esquissant un sourire. " mais vous les peintres saviez-vous que cela ne va pas sécher avant demain matin?" Déclare-t-elle " Où Est ce que Maya va dormir jusqu'à là?"
Elle n'a pas tord. C'est pour ça alors que c'est un génie.

-"Il y a une chambre de plus en face " démontre Shawn " la porte juste derrière vous"

-"et Cest Maintenant que tu le dis?! Topanga et moi avons dormi sur le canapé pendant au moins une semaine pour rien ?" S'exclame Cory

-"Tu n'a pas demandé" rétorque Shawn sur un ton condescendant.

Nous avons fini les deux murs. Juste les deux murs beiges. A vrai Dire je suis assez mécontente.
J'avais pris cette couleur parce qu'elle est totalement à l'opposée des couleurs vives de mon ancienne chambre et aussi parce qu'elle rappel la couleur de la tête de lit. Mais Maintenant qu'elle est là, Je la trouve trop monotone.
Mais bon pour l'instant on n'a que ca Alors Je vais m'en contenter.

Apres ces quelques murs Shawn ouvre la chambre d'ami où je vais dormir pendant quelques temps.
Ensuite il ouvre une autre porte au fond du couloir entre ma chambre et celle que je vais occuper pour un temps. Et c'est le bureau.

Je l'avais déjà vu la première fois que je suis venu avec Riley mais seulement le soir.
Maintenant je ne peux qu'admirer la beauté de l'endroit, diffusant le peu de lumière qu'elle dispose mais la reflechisant merveilleusement. Encore plus lorsque Shawn ouvre les volets pour faire entrer la lumière du coucher de soleil sur NY CITY

Mais ça ne s'arrête pas à là. Plus j'entre et moins je suis déçu.
La salle n'est pas immense, presque la moitié de la superficie de ma chambre mais elle est bien pourvu en matériel.
À gauche divers instruments de musiques tel qu'une batterie, une guitare acoustique, une autre électrique et un piano, contre le mur des saxofonnes ainsi que des instruments à vents et à corde de petites tailles dont je ne connais le nom.
Tandis qu'au fond de la salle le plus beau est à venir: une salle d'enregistrement! Oui Oui vous avez bien entendu, on va dire une mini cabine d enregistrement.
Mes yeux s'écarquillent, Je n'avais pas remarqué ça la nuit précédente!
Je ne peux qu'être 'ébloui
-"waouh!"

-"ça te plais ?" Demandes Shawn " C'est le petit plus de l'appartement

-"Cest Pas un peu trop tape à l'œil ?"

-"même moi j'ai pas ça à la maison!" Déclare Farkle. Bien dit car il a un train dans son appartement et sa chambre est un planétarium.

-"tu vois même Minkus n'a pas ce genre de chose"

-"Oh Si ça te dérange je le garde pour moi" dit Shawn gêné.

Je me retourne et suis ébloui par la lumière du petit coin vide de la pièce
-"d'accord mais à condition que je garde ce côté " le côté contre la fenêtre, celui contre le mur de ma chambre.

-"Tu est nul en troque Maya ! Un mur contre ceci!" Crie Riley

-"Je Ne veux pas que le mur je veux le mur plus l'autre mur contre la fenêtre "

-"marché conclue " Shawn me serre la main " mais Tu Es consciente que ça ne te fais qu'un mur plus une moitié de mur car la cabine d enregistrement occupe la moitié de la salle ?" Ajoute-t-il

-"Oui ne t'en fais pas"

-"t'es pas sérieuse ! Je veux dire Tu n'a pas besoin d'être un génie pour t'en rendre compte " assume Smackle "regarde Riley Elle l'a compris

-"ce n'est pas une histoire d espace!" Ils ne comprennent rien " Je veux cette banquette"

______
Chapitre un peu plus court que les autres mais voilà.

Je trouvais que les chapitres précédents étaient plus long (1700mots en moyenne ) que ce que je n'avais prévu Alors j'ai essayer de me calmer sur celui ci.( 1000 mots)

Alors vous en pensez quoi ?

En passant merci d'avoir tout lu

Mardi je posterais le prochain chapitre où il y aura un début d'explications venant de Shawn Alors vous savez quoi faire.

VOTES, PARTAGES ET COMMENTES

All the love- Sam

Brother Complexe - Maya Hart [ ⏸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant