Prologue

12.8K 727 44
                                    




Le regard perdu dans le vide, je foule le sol poudreux des rues enneigées de New-York. Mes bottines couinent à chacun de mes pas, s'enfonçant toujours plus profondément dans cette immensité blanche.

Bien qu'il fasse un froid de canard cet hiver, seul le bout de mon nez sans nul doute rouge écarlate, est frigorifié par le vent glacial. Le reste de mon corps est emmitouflé sous des couches et des couches de vêtements tous plus oppressants les uns que les autres. Mes parents,surprotecteurs, préfèrent me savoir dégoulinante de sueur plutôt que de me voir couver un rhume.


Je met à peine 15 minutes pour me rendre au lycée à pied, et cette balade quotidienne m'offre le répit que je n'ai pas à la maison. Entre mon petit frère hyperactif et mes parents hyper stressés, il n'y a bien que ce moment où je retrouve un semblant de calme et de sérénité.

Alors pas même le froid, ni la pluie ne pourront faire de cet instant un cauchemar.

L'avenue est calme. Bien qu'une foule entière la traverse chaque jour, elle n'en est pas moins silencieuse. Les passants sont pour la plupart concentrés sur leurs téléphones, d'autres plongés au cœur de leur bouquin, quand certains se contentent comme moi, d'errer les yeux dans le vague tout juste réveillés de leurs nuits agitées.


Alors que je recueille un flocon sur ma langue tout en observant le ciel blanc, une toux rauque à quelques mètres de moi me crée un sursaut de surprise, si bien que j'en fais tomber mon sac à mes pieds.


Curieuse, je détourne le regard sans même penser à ramasser mes affaires éparpillées au sol et c'est alors, qu'au fond d'une ruelle, assis contre le mur de pierre rouge, vêtu d'un simple t-shirt, je le vois.

Son regard froid et désespéré me cloue sur place.

Incapable d'agir,  plantée devant lui telle une statue de pierre, je regarde le jeune inconnu à peine plus âgé que moi dont les traits témoignent d'une vie misérable et douloureuse. Je crois qu'à ce moment je ne réalise pas l'impolitesse dont je fais preuve mais il ne dit rien, il ne tourne pas le regard dans ma direction, comme si nous autres, ne faisions pas partie de son monde, pas même du décors.

D'une main tremblante, il sort une cigarette de sa poche et vient frotter une allumette pour donner vie à son poison.

D'un geste las, il en inspire une bouffée, créant une épaisse fumée blanche au dessus de sa chevelure brune. Bien qu'il ait tiré sur sa cigarette d'une profonde inspiration, les trois quart du nuage opaque qui s'échappe de ses lèvres violettes n'est autre que le contraste entre le froid glacial des rues et son souffle Tiède. 

-Tu vas me regarder encore longtemps ?

Un nouveau sursaut contracte mon corps déjà bien raide et il me faut plusieurs secondes pour réaliser qu'il me parle.

Le garçon au t-shirt et à la peau rougie par le froid, m'adresse la parole.

-Si tu ne tremblais pas comme une feuille toi aussi, je penserais que tu n'es rien d'autre qu'une statue de glace. Alors, tu vas me regarder encore longtemps ?

Alors qu'il fume sa cigarette, le regard toujours perdu dans le vide, il tourne enfin son visage vers moi.

Et lorsque nos yeux se croisent, je crois que c'est à cet instant que je réalise que mon monde ne sera plus jamais le même.


<3<3<3<3<3



Coucou tout le mondee :) :)

Je ne laisse pas tomber 900. Bien au contraire :) , je suis à fond dessus, je compte d'ailleurs poster un nouveau chapitre dès demain.

Mais j'ai toujours voulu écrire une histoire de ce genre et dans mon ordinateur traine une grande partie (à remanier) que j'aimerais vraiment vous montrer et qui j'espère vous plaira.

Alors, je me lance et je publie le prologue ainsi que le premier chapitre ;)

Si l'histoire vous parle, qu'elle vous intéresse, n'hésitez pas à la faire suivre, la partager, commenter, voter :)

Je pense publier un à deux chapitres par semaine, je ne sais pas encore mais je compte publier en parallèle de 900, à la même fréquence.

Bisousss à tous!!

Je te retrouverai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant