Il est tout juste minuit. J'ai respecté les souhaits de Chris à la lettre et n'ai pas succombé à l'envie de lui écrire de toute la soirée. Et pourtant, il fallait que je lui parle. Il faut qu'il sache, qu'il se prépare. Je dois intégrer son gang au plus vite et nous devons rapidement mettre notre stratégie en place.
Alors je lui envoie un SMS.
Rendez-vous chez moi. Maintenant.
Dans mon appartement, je fais les cent pas, incapable de me calmer. Il doit absolument venir avant que Greg ne débarque. Car, je le sais, je vais devoir le convaincre. Il ne voudra pas de ce deal. Il refusera sans même attendre mes explications. Il est une chose que de lui demander d'effectuer un travail pour moi, et une autre que de me mêler du sien. Ce deal est clair, si je veux faire parti du Gang, je dois être recommandée par Chris. Et je sais ce que sous entend ma position. Chris se portera garant pour moi et je devrais me montrer à la hauteur de leur organisation. Il sera une sorte de mentor, se devra de me surveiller, de me former. Aux yeux des autres, je serai une nouvelle recrue qu'il faudra très vite mettre à l'épreuve et si je faute, il payera à ma place.
Une ombre passe au delà de ma fenêtre et je sais que c'est lui. Sans même le contrôler, mon pouls s'emballe et pulse avec force dans ma poitrine.
J'inspire profondément et coulisse la fenêtre, là où il se fraie immédiatement un passage. Gracieusement, il atterrit dans mon salon, une cigarette à la bouche, le regard furieux.
-Écoute Dany... J'ai bien compris que je n'avais pas d'autre choix que de coopérer. Par contre, et tu vas devoir l'intégrer rapidement, je ne suis pas ton chien. Tu ne siffles pas et je rapplique l'instant qui suit. Ça ne fonctionnera pas. Pas du tout. Est-ce que tu as bien compris ?
Sa voix est autoritaire, dure, froide et je donne tout pour ne pas trembler. Je n'ai pas peur. Du moins, je ne crois pas. Mais quelque part, je le crains.
Ma première impulsion est de lui renvoyer la pareille, sur un même ton, une même menace. Mais, et cela me coûte, je dois me montrer conciliante, ou je risque de le braquer et de ne pas pouvoir le convaincre avant que Greg ne nous surprenne d'ici quelques minutes.
-Je n'avais pas le choix Chris... C'est une urgence. Je déclare d'une voix calme, presque tendre.
-Et quelle est cette urgence ? Demande-t-il en se dirigeant dans ma cuisine sans même m'en demander la permission.
Je l'observe, les dents serrées, retenant mon envie de lui hurler dessus pour oser prendre autant ses aises dans mon propre appartement. Il ouvre mon frigidaire, évalue son contenu, récupère une bière, fouille mes tiroirs, en sort un ouvre bouteille et décapsule sa bière avant de la déposer à ses lèvres.
-Pour une urgence, je te trouve bien lente Dany.
-Je ne peux pas parler si tu gesticule dans tout mon appartement ! Je m'énerve, avant de me radoucir, à contre cœur. Écoute, Chris, j'ai besoin de ton attention là. Et s'il te plaît, ne me coupe pas la parole, nous n'avons pas beaucoup de temps.
Tout à coup, il se tourne dans ma direction et porte sur moi une attention particulière. Son regard est plantée dans le mien, scrutateur, suspicieux.
-Parle. Grince-t-il, comprenant tout juste que ce que je vais lui annoncer risque de le mettre en colère.
Il avance jusqu'à moi, sans s'arrêter et je ne peux m'empêcher de baisser les yeux de peur qu'il ne devine mon trouble. Lorsqu'il s'immobilise, seuls quelques centimètres nous séparent. De ses larges doigts, il relève mon menton et me force à le confronter du regard. J'en ai des frissons.
VOUS LISEZ
Je te retrouverai...
RomanceIl y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du Lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit au sein d'une famille surprotectrice, dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour seule et unique compagnie sa couverture troué...