-Bon, on récapitule tous. Vous êtes dix dans cette mission. Dany recontacte Mickael 3 cette après-midi, elle lui fixe un rendez-vous à 21h00 dans le club « SIX » du Bronx. Cinq d'entre vous seront déjà la bas. Bien entendu, il y a de forte chance pour que notre suspect désigne un endroit que lui même aura choisit. Dans cette éventualité, les cinq autres vous collerez Dany aux basques c'est clair ? Officier Thomas et Officier Allen vous serez chargé de la suivre depuis la voiture banalisé 5. Si jamais le suspect la fait monter dans un véhicule, vous avez intérêt à ne pas la lâcher d'une semelle. Votre filature doit être discrète, il sera sur le qui-vive. C'est la raison pour laquelle Dany, tu ne pourras pas porter de micro. Nous avons vu avec le procureur, ton témoignage sera suffisant pour interpeller l'homme, l'identifier et perquisitionner son domicile. Pour ça, il faut qu'il crache le morceau, qu'il parle d'Eric ou qu'il mentionne n'importe quel disparu. Officier Stan et Officier Gary vous effectuerez la filature à pieds. Si jamais elle change d'endroit ou qu'ils sont continuellement en mouvements, vous avez le même ordre, ne pas la quitter des yeux. Quoiqu'il arrive, on restera en contact tout du long. Dany, toi, tu seras seule avec pour directive ce qui t'as été répété. Quoiqu'il se passe, tu improvises c'est ta seule option. Si jamais la situation devient dangereuse, tu nous fais le signe que l'on t'as montré. Des questions ?
Le commissaire est à bout de souffle. Bien qu'il ait débité son discours avec le plus grand calme en articulant chaque mot pour qu'on les intègre, il y a tellement mis de conviction et de sérieux que sa respiration est hachée, sifflante.
Je retiens mes tremblements. Avec ce que je cache, la mission ne semble pas des plus simples. Je prie seulement pour que Mickael 3 ne soit pas celui qui m'a intercepté l'autre jour. J'espère que cet homme n'a rien à voir avec l'enquête et qu'il n'était qu'un délinquant un peu trop possessif ravi d'effrayer une femme flic, seule, en la menaçant de quitter son quartier. Ces jeunes là ont tendance à marquer leur territoire. Pourtant, il n'avait ni l'air jeune, et encore moins simple délinquant.
Je suis censé proposer à mon interlocuteur un rendez-vous. Jusque là chose facile. Le plus dur c'est de tenir mon rôle une fois face à lui. Je dois me présenter comme étant une fille de bonne famille, venue pour payer l'un d'entre eux pour faire du sale boulot. Faire peur à un mec et quand je dis faire peur j'entends une bonne raclée, contre une somme d'argent colossale. Greg dit que ce genre de mec ne dit jamais non quand il est question d'une valise entière de billets. Je l'espère. Je me souviens de son rire au téléphone. Un rire franc et dénué d'indulgence. Je crains qu'il ne rit de nouveau. Ces mecs là n'ont pas l'air de s'encombrer à rendre service, même contre de l'argent. Mais Greg a plus d'expérience alors je lui fais confiance.
Armée de la même puce que la dernière fois, nous composons le numéro du suspect. Du dit Mickael.
Je n'ai pas le temps de souffler à la première sonnerie qu'il répond déjà.
-Ouais ?
-Vous-êtes bien Mickael ?
J'inspire longuement et détend mes épaules discrètement pour ne pas montrer mon trouble au reste de l'équipe.
-Ouais.
Il ne dit rien de plus. Ok c'est à moi d'engager la conversation.
-Je suis Sandra, je vous ai contacté il y a de ça 2 semaines.
-Ouais.
Putain...Connard.
-Je vous ai dit que j'avais besoin de vos services. Est-ce qu'on peut se voir ?
-Je pense... Il vaut cher ton service ?
-Assez pour que l'on se rencontre. Ce soir.
Mon pouls s'accélère. Le commissariat tout entier est silencieux. Pas un seul de mes collègues ne déglutis ni même ne respire. Le temps est suspendu à sa réponse.
-Ce soir, 23h00 au Bronx, à l'angle de la 106ème rue. Porte un foulard rouge, je te reconnaîtrais.
Puis il raccroche.
Tout les flics se détendent au son du bip significatif.
L'agitation reprend de plus belle. Les voix s'élancent, les discussions se déchaînent et les hommes se mettent en action.
-OK Génial les gars ! Greg, sort moi le plan de ce quartier et les 10 kilomètre alentour. On doit connaître les rues par cœur avant ce soir. Savoir sur quoi elles débouchent quelque soit l'endroit où il l'emmène. On oublis le Six ! Vous serez tous posté à des endroits différents. Voitures, piétons. Vous avez les prochaines 6 heures pour connaître par cœur le quartier.
<3<3<3<3<3
N'oubliez pas de voter ou de commenter si vous aimez :)
mouaaaaaaaaaaaaak
VOUS LISEZ
Je te retrouverai...
RomanceIl y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du Lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit au sein d'une famille surprotectrice, dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour seule et unique compagnie sa couverture troué...