Alors que je passe le seuil de mon immense maison, ma mère assise droite comme un piquet, un verre d'eau à la main, m'attend, une lueur de colère dans le regard.
-Viens t'asseoir Dany.
Son ton est calme, froid.
Sans me faire prier je me dirige vers elle. Je ne prend pas la peine de retirer mon manteau, ni même mes gants. Je rejoins la petite table en bois massif, emmitouflée dans mes vêtements d'hiver, dégoulinante de sueur. Il a beau faire une chaleur étouffante dans la maison, c'est la peur que je ressens à cet instant qui rend mon visage écarlate.
Elle pourra me punir autant qu'elle le souhaite, je ne regretterai jamais.
-Je peux savoir pourquoi le lycée a appelé ?
Je dégluti avec peine. Une boule immense bloque ma gorge et retient le moindre son.
-Dany, il vaudrait mieux que tu aies une très bonne explication.
Elle attrape mon poignet avec force m'incitant à l'affronter du regard, mais je n'y arrive pas.
-Tu vas parler oui ??
Elle me fait mal, mais je sais que ce n'est pas volontaire. Elle est seulement en colère. Ma mère n'est pas violente, elle est juste parfois brusque et maladroite, je crois.
Je sens les larmes monter mais je les retiens.
-Je... J'ai pas vu le temps passer. Je lisais mon livre et.. Je, enfin lorsque je me suis rendu compte que je lisais depuis trop longtemps, il,il était trop tard. Alors, j'ai attendu l'heure suivante pour ne pas déranger le cours.
Son regard est suspicieux et je prie pour qu'elle me croit.
-Très bien.
Elle se lève, rouge de colère mais ne dit rien. Je l'observe se déplacer jusque dans la cuisine, poser son verre dans l'évier avant de se retourner vers moi.
-Puisque tu n'es pas capable de te gérer toute seule, ton père t'emmènera tout les matins cette semaine. Il est hors de question que ton dossier scolaire soit celui d'une petite délinquante !
-NON ! NON ! Je peux très bien y aller toute seule ! Maman je te promet, je ne recommencerai plus ! Je t'en prie !
Ma gorge est sèche, je crois que je suis sur le point de m'évanouir.
Tout sauf ça.
Ne pas voir Chris ça m'est impossible, insurmontable. Et si il partait pendant mon absence ? Une semaine sans le voir, il croira que je l'ai abandonné, il partira. Je ne le reverrais plus !
Ça y est. Les larmes dévalent mes joues sans pause. Je convulse, mes sanglots me déchirent la gorge.
-Regarde toi ! Tu réagis comme une enfant Dany ! Ton père vient déjà te chercher tout les soirs après les cours, tu devrais être reconnaissante qu'il prenne sur son temps de travail pour te déposer !
Une colère noire s'empare de moi. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je ressens le besoin de me défouler, d'extérioriser. J'ai une tonne de rage à évacuer.
Moi Dany, la petite fille modèle et sans histoire, je vais faire la pire connerie qu'il soit.
Je regarde ma mère, muette, plus un mot ne sort, pas même mes larmes. Je me surprend à la détester, la haïr.
Lorsqu'elle me tourne le dos et entreprend de nettoyer son verre d'un geste nerveux, je prend mes jambes à mon cou, claque la porte et me laisse entraîner dans ma course.
Je ne réfléchis plus, mes jambes me portent là où seul mon cœur veut aller. Mon cerveau est en pause mais tout mon corps est aux aguets, emporté par le seul besoin de le voir.
Alors je cours, sans me retourner. Mes pas lourds et sonores frappent la poudreuse, la neige fouette mes joues déjà rougies par mes pleurs. Je ne sais pas si elle m'a suivie, si même elle a eu le temps de me rattraper mais en quelques minutes à peine, je suis chez lui, devant sa ruelle.
Il n'est pas là. Ses affaires, elles, n'ont pas bougé. Alors je m'installe à sa place. Priant pour qu'il revienne avant demain. Je prend sa couverture, qui est la mienne, m'enroule dedans et m'allonge, la tête posée contre l'un de ses sacs.
<3<3<3<3<3<3<3
coucouuuu
Voici la suite :)
Arrivent maintenant 2 autres chapitres!
Merci de me suivre et de lire mon histoire... C'est dur de se faire connaître sur Wattpad, surtout dans la catégorie Romance maiiisss... J'y crois :)
Bisouuuuuuuuuuuuu
VOUS LISEZ
Je te retrouverai...
RomanceIl y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du Lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit au sein d'une famille surprotectrice, dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour seule et unique compagnie sa couverture troué...