Le livreur vient tout juste de nous déposer la nourriture Japonaise et cela fait maintenant une heure que Greg et moi partageons une bouteille de vin dans le salon de mon appartement.
Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris de l'inviter, ni ce qui m'est passé par la tête à ce moment là.
Enfin, dans le fond, j'en ai une vague idée.
Tout est bon pour le sortir de mes pensées. Chris.
Sur l'instant, je croyais que c'était la solution. Créer des liens avec Greg, occuper ma soirée à autre chose qu'à ruminer. Sofia est parti pour le Week-end et la solitude que cette soirée du Vendredi me promettait avait eu le don de m'angoisser.
Voilà mon problème. Mon besoin constant de distraction. Fuir la solitude, le vide, le néant.
Pourtant, il n' y a pas plus contradictoire à cet instant. J'ai toujours évité les gens, les hommes. Toujours écarter l'amour, l'amitié de ma vie. J'ai toujours avancé seule. Contredis les plans de mes parents quitte à finir orpheline dans leur cœur. Toujours suivis mes propres désirs et aujourd'hui, alors que j'apprends tout juste qu'il est en vie, je crains enfin cette solitude que j'ai pourtant longtemps érigé autour de moi.
-Je te ressers ? Murmure Greg, la bouteille de rouge dans la main.
Pour toute réponse je hoche la tête et avale une interminable gorgée lorsque le liquide sombre emplis enfin mon verre.
-Eh bien. Tu avais soif. Ricane-t-il tout en ingurgitant un sushi.
Quelques secondes je l'observe. Sa chevelure bouclée, ses yeux pétillants et devenus brillants par le vin.
Il y a quelque chose de bienveillant chez Greg qui m'a tout de suite mise à l'aise et à cet instant je ne le réalise que trop bien.
Cet homme à tout pour lui. Des principes, un bon cœur, de la force, du courage et un je ne sais quoi de doux, tendre, rassurant.
Alors j'ose une question. Une question qui restera unique, sans poursuite. Pour l'instant du moins, et pour les jours à venir. Mais je dois savoir. Ma carrière est en jeu. J'ai déjà fait trop d'erreur alors que je viens tout juste d'intégrer la police. J'ai caché des éléments qui auraient pu aider l'enquête. Peut-être même serait-elle déjà élucidée à l'heure qu'il est si je n'avais pas couvert Chris. Si je n'avais pas été aussi égoïste, aussi imbue de ma personne pour oser ne serait-ce qu'une seconde penser que de lui octroyer le bénéfice du doute méritait de laisser cette affaire en suspend.
-Greg...Je murmure, inspirant mon air à plein poumon. Je sais que ma question va te paraître étrange, mais je dois savoir. Y a-t-il une sorte de confidentialité entre nous ? Je veux dire... Est-ce que je peux te faire confiance quoiqu'il arrive ? Est-ce que je peux réellement compter sur mon coéquipier ?
A la fin de mon interrogation, j'ai le souffle coupé et aussitôt Greg pose son verre au ralentis sur la table basse de mon salon. Un instant il fronce les sourcils et s'écrase profondément dans le moelleux du canapé.
VOUS LISEZ
Je te retrouverai...
RomanceIl y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du Lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit au sein d'une famille surprotectrice, dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour seule et unique compagnie sa couverture troué...