Chapitre 24

4K 416 24
                                    



-Donc si je comprend bien, votre kidnappeur sait où vous habitez, il vous a suivit et il souhaite maintenant nous aider à démêler cette affaire en échange de sa liberté ? Et vous l'avez cru officier Denver ?

Johnson m'observe avec une certaine condescendance, les sourcils froncés.

-Je le crois. Il ne m'a pas tuée lorsque nous étions dans ce hangar et pourtant il aurait pu. Il a seulement tenté de me faire peur. Je crois qu'après réflexion, il a vite compris que nous ne comptions pas classer l'affaire, que nous étions déterminés à les coincer, tous. Il a pris peur. Il préfère collaborer. Il attend que l'on accepte le deal, avant d'en dire plus sur lui. Écoutez, commissaire Johnson, vous avez toutes les raisons de penser que je suis naïve de croire à une telle proposition, mais qu'avez-vous donc à proposer d'autre ? Nous sommes dans le noir depuis plusieurs mois, les familles nous harcèlent jour et nuit pour que nous retrouvions leurs gosses. Pardonnez mon ton, je ne veux pas me montrer irrespectueuse, mais cet homme représente à cet instant notre seule porte de sortie ! La nouvelle commence peu à peu à s'ébruiter. Les parents avertissent la presse pour se faire entendre. Bientôt, nous aurons toute la municipalité sur le dos, et les pressions du maire de New-York. Nous ne pouvons pas écarter cette opportunité. J'ai déjà en ma possession des informations que nous n'avions pas jusqu'alors. Les gosses sont en vie. Ils restent parce qu'ils sont contraints de rester. Ne voyez pas ça comme un enlèvement pour lequel il faudrait simplement débusquer le kidnappeur et récupérer la victime. C'est plus complexe que ça. Même si nous arrivions à trouver les criminels, jamais les adolescents n'oseraient plaider contre eux, jamais ils ne les vendraient. S'ils le font, les membres du gang se vengeront sur les personnes qui leur sont chères. Que vous en mettiez quelques uns en prison n'empêchera pas les autres de leur rendre justice. Nous devons creuser plus loin. Et nous avons besoin de cette taupe pour avoir les preuves de ces menaces.

Le commissaire m'observe, le regard dur. Je pressens son refus. Il n'a pas confiance en mon informateur et je crains qu'il n'ai pas confiance en moi non plus. Non pas qu'il doute de ma loyauté, je suis seulement nouvelle, une jeune recrue. Je n'ai pas son expérience, ni celle de mon coéquipier, alors je comprend qu'il ne se fie pas à mon jugement, je n'ai pas su encore lui prouver ma valeur.

Pourtant, il semble réellement réfléchir. Peser le pour, le contre. Il ne prend pas mes mots à la légère. Silencieux, un long combat se mène en lui. Doit-il confier l'enquête à une bleue comme moi ? Et à un informateur dont on ne connaît pas l'identité, pas même un prénom ? Un indic qui n'a pas hésité à me séquestrer plusieurs heures pour me contraindre à abandonner l'enquête ! Ses intentions sont-elles réellement celles qu'il décrit ? Ou est-il venu à moi sous les ordres de son gang, pour mieux nous contrer ?

Moi, je connais la vérité. Je sais quelles sont les intentions de Chris. Du moins, je sais qu'il n'a pas le choix que de suivre mes instructions, au risque de finir en prison. Mais le commissaire, lui, ne peut se fier qu'à moi. Moi, Dany, tout juste diplômée. Moi, la fille, qui reprend tout juste son service après plusieurs jours de repos forcé. Convalescence provoquée par mon indic lui même.

-Vous avez raison Officier Denver, nous n'avons plus aucune piste et l'enquête n'avance pas d'un pouce. Si j'ai bien compris, votre informateur souhaite rester anonyme pour l'instant ?

-Tout à fait. J'ai pourtant essayé, mais il ne sera prêt à dévoiler son nom que lorsqu'on lui attestera formellement qu'il ne sera pas inculpé. Un contrat, un vrai.

-Pour ça, il faudrait déjà qu'il nous fournisse les preuves que l'on attend !

J'inspire à plein poumon, dissimulant au possible ma joie. Je crois que le commissaire, à ma grande surprise, est sur le point d'accepter le deal. Pourtant, je reste impassible, ne dévoile rien de mon soulagement. Le visage neutre, je l'observe un instant.

-Alors je crois bien que lui et nous sommes sur la même longueur d'onde commissaire. Je clame avec sérieux. Lorsqu'il détiendra suffisamment de preuves pour nous permettre de démanteler leur gang, nous lui offrirons en échange ce qu'il attend.

Johnson se lève brusquement, ses deux poings pesant de tout leur poids sur le bureau. Il se penche, m'adressant un regard menaçant. Malgré moi, je déglutis. J'ai beau être une femme courageuse et déterminée, tout à coup, mon chef m'impressionne. Je n'avais jamais vu chez lui une telle autorité. Bien qu'il soit petit, à cet instant, il me domine de toutes sa hauteur. Je me sens minuscule.

-Vous êtes mise à pied officier Denver ! Et vous savez pourquoi ?

Mon cœur s'accélère brusquement. Bon sang ! Il sait tout !

-Pourquoi ?Je déglutie.

-Parce que vous allez demander à votre indic de vous intégrer au gang. Si ce que vous dites est vrai. Si vous êtes certaine de pouvoir lui faire confiance. Qu'il est le seul à connaître votre identité, alors devenez l'une des leurs. On ne rentre pas facilement dans ce type d'organisation, s'il vous recommande, vous aurez plus de chance de les atteindre et d'être acceptée. Votre seul lien avec nous sera l'officier Thomas, votre coéquipier. Il se chargera de vous trouver une nouvelle identité. Je doute que Dany Denver, la fille du plus grand juge de New-York ne fasse bien vite illusion. Ils se renseigneront sur vous.

J'ai le souffle coupé. Moi ? Dany ? Je dois infiltrer l'une des plus grosses organisations criminelles de New-York ?

Bon sang... Jamais je n'aurais pu imaginer me confronter si vite au danger. Je suis nouvelle, au sein d'une unité qui, à priori, n'est concentré que sur la recherche. Du moins, plus que sur l'action. Nous ne sommes pas des hommes de terrain normalement. Dernièrement, j'ai l'impression d'avoir intégré une police d'élite. Entre la fusillade dans le Bronx, les menaces de Chris, mon enlèvement, la traque du gang de Mickaël, il n' y a plus de place pour l'investigation, les analyses, les recherches. Seulement le danger, le risque.

Je n'ai pas été formée pour ça. Je suis une chercheuse. Une investigatrice. Pas une soldat du front.

Pourtant, alors que le regard de Johnson se durcit, je comprend que je n'ai pas le choix. Que refuser, c'est ignorer ces dizaine d'adolescents en danger. Comment puis-je prétendre vouloir être flic si je ne suis même pas capable de risquer ma vie pour sauver celles des autres ? N'est-ce pas là le principe même de mon travail ? N'est-ce pas ce pourquoi j'ai signé ? Ce pourquoi je me suis engagée ?

-Très bien... Je souffle. Je commence quand ?

-Maintenant.


<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Et voilà un nouveau chapitre les Loulous :) :)

J'espère qu'il vous a plu!! :)

Les choses sérieuses commencent... :P

N'oubliez pas le petit vote et le petit ajout instagram Maellepoo

Je te retrouverai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant