Cela fait maintenant deux semaines que nous avons arrêté les deux suspects. Malheureusement, aucune charge n'a pu être retenue contre eux. Aucun ne détenait le téléphone avec lequel Eric, l'enfant disparu, avait échangé et aucune preuve n'atteste que l'un des deux en est le propriétaire.
Greg est à cran depuis ce jour. L'interrogatoire a été une vrai torture pour lui, une humiliation.
Tout deux ont prétendu s'appeler Mickael et aucun n'avaient de papiers permettant de décliner leur identité.
Ils ont l'obligation de revenir au commissariat présenter leurs pièces pour que l'on puisse les identifier mais on sait tous qu'ils ne reviendront jamais.
C'est ça, la plus grande frustration lorsqu'on travaille dans la police : De savoir que les hommes qu'on a en face de nous sont les pires spécimens de la ville mais n'avoir rien qui permettent de les coincer. Les lois sont trop strictes et les procédures trop pointilleuses. Sans preuve, la liberté leur revient de droit.
Greg et moi avons réanalysé l'enregistrement téléphonique qui a permis de localiser les deux suspects. En comparant les voix, nous savons que les deux interpellés et l'homme au bout du fil sont bien trois personnes distinctes. C'était notre dernière chance pour coincer l'un deux. Faire concorder les voix et encore cette preuve était loin d'être fiable. Malheureusement, il ne s'agit pas de l'un deux. L'intrigue est encore plus frustrante car nous avons à ce jour 3 individus prétendant porter le nom de Mickael. Ce nom qui a ce jour correspondait au seul élément permettant de faire avancer l'enquête.
Nous pataugeons.
Je sais que Greg a quelque chose en tête depuis quelques jours mais il ne semble pas prêt à m'en dire plus.
Alors on attend. On espère un miracle. On prie pour qu'un élément nous ait échappé. On relit chaque déposition encore et encore jusqu'à les connaître par cœur.
Depuis ma soirée en club, Sofia ne m'a pas reparlé de mon comportement, de ma crise de nerf. Elle est juste plus attentive, au petit soin. Toute cette attention me gène et je sais qu'il faudra que je crève l'abcès. Elle a suffisamment pris sur elle pour garder le silence, je lui dois au moins des explications.
Assise face au bureau de Greg, je regarde le dossier de Chris, que je n'ai pas touché depuis deux semaines. C'est dur, mais j'essaye et j'y arriverais. Lâcher prise n'est pas chose facile mais pas impossible.
Dans quelques jours, je dois présenter au chef mon dossier choisit ainsi que mes découvertes. Il sera déçu d'apprendre que je n'ai pas avancer d'un pouce.
-Je crois que j'ai une idée Dany. Mais elle dépend de toi.
Greg me regarde, un air inquiet sur son visage.
-J'en ai d'abord parlé au chef et il est d'accord. C'est notre seule chance.
Soudain, je me redresse sur ma chaise, intriguée. Je passe une main dans ma longue queue de cheval et referme mon bomber pour me donner une contenance. Je suis prête à l'entendre.
-Il est temps que tu passes ton marché, Sandra.
VOUS LISEZ
Je te retrouverai...
RomanceIl y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du Lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit au sein d'une famille surprotectrice, dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour seule et unique compagnie sa couverture troué...