-A la tienne Dany !
J'observe le shot de Tequila d'un œil trouble. Peut-être qu'il y en a deux, je ne sais pas si je vois double. La seule chose que je sais c'est que j'en suis au moins à mon huitième shots et qu'il serrait plus raisonnable de m'arrêter là.
-A la tienne So !
Puis je bois le verre.
Il faut croire que la raison n'a pas gagner la bataille et que mon inconscience est plus combative ce soir.
Après l'après-midi que je viens de vivre, je crois que c'est une bonne chose de mettre mes pensées en veille.
La musique du club s'infiltre dans chacun de mes membres. L'alcool n'aidant pas, en plus des secousses que les basse m'infligent, je vacille au moindre geste.
-Je crois que tu es bourrée ma vieille.
Un sourire s'empare de mes lèvres.
-Tu crois ?
Puis je ricane, comme une idiote.
Voilà maintenant plus de trois heures que nous enchaînons verres sur verres dans une des boites les plus réputée de New-York. En partant, j'étais plus coquette. Moi qui ne m'habille que très rarement avec élégance, ce soir je me suis particulièrement lâchée. Malheureusement, à cette heure-ci, la robe rouge à fine bretelle que je porte et ma queue de cheval noire parfaitement lissée ne doivent plus ressembler à grand chose.
-Tien, bois.
Ma colloc' me tend un verre d'eau et je l'accueille avec appétit. Je constate tout juste que j'ai la gorge sèche et la langue pâteuse.
Quelle honte Dany !
-Je crois que j'ai gâché ma vie So.
Elle me regarde, curieuse puis l'instant qui suit son sourire se dessine. Un sourire tendre et réconfortant.
-Qu'est-ce que tu racontes Dan'. Tu as un super boulot, une super carrière qui t'attend. Une famille au complet, bon oui pas les parents les plus aimants au monde. Mais tu m'as moi. Et moi je suis quand même une meilleure amie géniale nan ?
Je pouffe d'un rire amère un instant et reprend.
-Non So' je t'assure. J'ai pourri ma vie pour un garçon que je ne retrouverais jamais et aujourd'hui, ma super carrière comme tu dis, a faillit partir en fumée. J'allais crever So. Si Greg n'était pas arrivé à temps je crois que, que je serais morte à l'heure qu'il est.
Un sanglot m'échappe. Non, non, non Dany ! Tu as tenu 7 ans sans craquer, pas ce soir. Pas ce soir.
VOUS LISEZ
Je te retrouverai...
RomanceIl y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du Lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit au sein d'une famille surprotectrice, dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour seule et unique compagnie sa couverture troué...