Haley
Les vacances d'hier sont terminés, nous sommes lundi matin et je suis sûre le point d'arrivée à mon nouveau lycée avec maman. On a rendez-vous avec le proviseur de l'école, j'espère qu'il est gentil.
_ Maman, j'ai mal au ventre... Je grimace lorsque nous sortons de voiture.
_ Je te promets que tout se passera bien ma chérie.
_ J'espère que tu dis vrai.Elle me prend par les épaules et je la suis. Je suis sûre qu'elle se souvient encore où est le bureau du proviseur. Pratiquement aucun élèves est présent sur ce parking. Maman s'arrête à l'entrée. Je me tourne vers elle, elle détaille l'établissement et se racle difficilement la gorge.
_ Maman, ça va ?
_ C'est plus dur que je ne le pensais. Elle se force à me sourire.Je lui souris sincèrement et enlace ma main avec la sienne. Je la tire doucement vers l'intérieur et elle se laisse faire. J'entends la sonnerie retentir et tout le monde se bouscule pour aller en cours lorsque j'ouvre les grandes portes d'entrée. Pourquoi ai-je l'impression que tous les regards sont tournés vers moi ? Mon envie de vomir persiste mais je ravale.
_ Avançons... Me murmure maman.
Je la suis et nous ne tardons pas à arriver devant le bureau du proviseur. Maman se présente à l'accueil et dit que nous sommes attendu.
_ Tu es Haley Bloom ? Me demande la femme platement.
_ Oui, dis-je en hochant la tête.Elle se lève et nous fait signe de la suivre. Elle entre dans un bureau à quelques mètres du sien et nous annonce. La proviseur nous fait entrer, c'est une belle femme souriante qui nous accueille. Elle me met tout de suite en confiance.
_ Oh, Madame Bloom et Haley ! Elle se lève pour nous serrer la main. Asseyez-vous !
Nous prenons chacune place et elle entame son monologue. Elle me dit que pour ma première journée je vais devoir me trainer avec un papier que je devrais faire signer à chaque prof pour montrer que j'ai bien assister au cours. Je ne vois pas trop à quoi ça sert mais bon. Elle me donne également le réglement et mon carnet de liaison. Elle me dit aussi combien elle est fière d'accueillir une éléve aussi brillante que moi, je me retiens de lever les yeux au ciel.
_ Je penses avoir fait le tour... Hum, j'ai demandé à la parent d'éléve de venir pour qu'elle te montre le lycée. Elle doit certainement t'attendre dehors.
Elle me sourit puis se lève. Maman et moi faisons de même. Elle nous raccompagne jusqu'à la porte, elle l'ouvre et une femme blonde souriante et très classe se tient devant nous.
_ Rachelle ! S'étonne ma mère.
_ Abby ! Répète cette dernière.
_ Je vois que je n'ai pas besoin de faire les présentations. La proviseur marmonne.
_ Euh... Je te présente ma fille, Abigail ! Ma mère me prend à nouveau par les épaules pour m'obliger à m'avancer.
_ Enchanté jeune fille ! Je suis Rachelle, la présidente des parents d'élèves et une vieille amie de ta mère. Elle me sourit en me serrant la main.
_ C'est drôle parce que je n'ai jamais entendu paler de vous.
_ Haley ! Intervient ma mère d'un ton autoritaire.
_ Ça ne m'étonne pas, ça fait très longtemps qu'on ne s'était vu. Elle souflle. Tu as quel âge ? Dix-sept ans ? J'hoche la tête. J'ai également un fils de cet âge, peut-être pourrais-je te le présenter si nous le croisons dans le couloir pendant la visite. Elle me propose.
_ Euh... C'est que je ne suis pas très à l'aise avec les garçons..
_ Bon, et bien je vais vous laisser, bonne journée Mademoiselle Bloom ! Elle me sourit avant de saluer ma mère et sa vieille amie. Madame Bloom ! Madame Parker. La proviseur s'eclipse.Parker. Ce nom me dit vaguement quelque chose.
_ Haley, tu es prête à y aller ? Tu peux avenir avec nous Abigail si tu veux, on pourra aller boire un café après ! Elle sourit à ma mère.
_ Ce serait avec plaisir mais une autre fois, je vais être en retard à mon nouveau bureau. Maman refuse gentillement avant de s'intéresser à moi. Je passes te chercher pour seize heures, d'accord ? Elle me sourit en repoussant une mèche de mes cheveux.
_ Ou je peux demander à mon fils de la raccompagner si ça t'arrange. Elle propose.
_ Ça ne le dérangerait pas.
_ Bien-sûre que non. Rachelle sourit.
_ Bien. Ça te convient Haley ?
_ Je préfèrerai que ce soit toi maman, je ne le connais même pas. Je grimace.
_ Ne fait pas l'enfant, Haley. Soupire maman.Je baisse la tête, je ne peux que m'incliner. Ellle m'embrasse la joue, fait une accolade à sa amie et s'en va rapidement.
_ Viens avec moi, Rachelle me prend par la main et m'entraine je ne sais où.
Je la suis sans broncher depuis maintenant trois quart d'heure. J'ai vu les salles de permanences, celle de retenue, les cours, les couloirs de casiers, elle m'a aussi donné le mien, j'ai aussi vu le gymnase et les endroits où j'aurai principalement cours. La sonnerie retentit et une foule énorme d'élèves se forment. J'étouffe presque. Il n'y avait pas autant d'élèves dans mon ancien lycée, c'était une petite école. La sonnerie retentit une seconde fois et tout le monde disparaît sauf une bande de copains qui rigole. Je crois même en connaître un.
_ Roy ! Crit Rachelle mais aucun ne réagit. Bordel faites que ce soit pas ce que je penses. Roy Parker ! Elle insiste sur sa voix.
Le beau brun prétentieux se retourne. Il marche élégamment vers nous. Je me disais bien que ce nom ne m'étais pas inconnu. C'est le gars du parc avec sa soeur, mais aussi celui que j'ai vu quand je faisais mon footing.
_ On est au lycée là maman ! Marmonne-t-il.
_ Je voulais te présenter Haley Bloom. Elle est nouvelle ici, c'est la fille d'une amie de la famille, j'aimerais que tu l'aides à s'adapter et que tu la raccompagne chez elle.
_ J'peux pas ce soir. Il dit sans me jetter un seul regard.
_ Ce n'est pas une proposition Roy, mais un ordre. Rachelle parle autoritairement et semble lasser. Elle se tourne vers moi. Haley, je te présente Roy, mon fils. Elle me sourit.Je lève les yeux vers lui lorsqu'il daigne enfin poser les yeux sur moi. Je croise les bras sur ma poitrine.
_ Oui, je le connais. C'est le petit con prétentieux qui a lâcher sa petite soeur l'aute jour au parc pour être avec ses potes.
_ Pardon ? Roy, tu m'expliques ? Rachelle semble en colère.
_ Maman, je-
_ Ton père, toi et moi aurôt une discussion ce soir. Tu as intérêt de rentrer après avoir ramener Haley, jeune homme.Il serre les poings en baissant la tête. Rachelle se tourne vers moi, elle m'embrasse la joue et me souhaite tout de même une bonne journée avant de partir elle aussi. Une fois partir, Roy lève les yeux et me jette un regard tueur. Je frisonne.
_ Tu vas payer pour en avoir trop dit sale garce. Il me dit froidement.
_ Arrête, tu me fais peur.Je roule des yeux avant de remonter mon sac sur mon épaule et de me retourner pour retrouver mon casier et déposer quelques cahiers trop lourd.
_____________________
Pensiez-vous que l'entrée dans le nouveau lycée d'Haley serait comme ça ?
Coucou mes p'tits chats😽
Ce chapitre est bien long et intéressant je trouves. Désolé pour le retard, j'étais pas très bien après le départ de Marilyne, alors je sors tout le temps. Ceweek-end je vais chez mes grands-parents, j'espère prendre le temps d'écrire un peu.
Bisous,
Manooooon😋💓
VOUS LISEZ
Éternel
RomanceIls ont tout hérité de leurs parents. Aussi bien physiquement, que psychologiquement. Il est le même genre de connard que Rayan Parker, avant lui. Elle est la même petite fille innocente et studieuse qu'Abigail Burton, avant elle. Mais au contraire...