Chapitre 48

4.1K 192 35
                                    

Haley

La semaine est passée vite, je ne pensais pas que le bal arriverait aussi rapidement. Heureusement, j'ai eu le temps d'aller acheter une robe au centre commercial dans la semaine. Ça m'a été difficile de trouver une minute, Roy et moi avons passés la semaine ensemble. On ne s'est presque pas quittés, à croire on est vraiment heureux.

_ Haley chérie, Roy est là ! Maman me crit d'en bas.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir mural de ma chambre. Le maquillage ça va, les cheveux et la robe aussi. J'espère que Roy me trouvera convenable. J'atrappe mon minuscule sac et je descends. Ma robe traîne dans l'escalier, je fais attention de ne pas marcher dessus et de ne pas tomber. Les talons haut et les robes, c'est vraiment pas mon truc généralement. Roy est dans l'entrée, il est en smocking et est vraiment beau. Il semble angoissé, il gigotte dans tout les sens. Il finit par lever le menton vers moi, ses pupilles s'emprègnent des miennes, je rougis lorsqu'il me détaille de haut en bas.

_ Tu es... Il commence lorsque j'arrive à lui. J'ai pas les mots, il rit nerveusement.
_ Ah oui? Elle me va si mal que ça? En tout cas, toi, tu es vraiment très beau.
_ Tu l'es plus encore, mon amour. Tu ressemble à Cendrillon dans cette robe bleu ciel.
_ Merci. Je l'embrasse.
_ Attends, une petite photo avant de partir !
_ Oh, maman... gémissai-je en roulant des yeux.

Roy pose sa main sur ma taille et je pose une main sur son torse. On sourit vers l'appareil de ma mère. Elle nous dit que c'est bon avec un clin d'oeil puis on sort de la maison, ma mère nous observe du perron. Il m'ouvre la portière puis je le remercie en montant. Il ferme et me rejoint, en asseyant dernière le volant.

_ Prête pour votre bal de promo, Mademoiselle Parker ?
_ Prête si vous l'êtes, Monsieur Bloom.

Nous rions puis partons pour le bal. Il est organisé dans le gymnase du lycée. À ce que j'ai entendu, les élèves ont beaucoup travaillé sur la préparation de la fête. J'espère que leurs efforts auront payé et que ce sera beau et bien. On se gare sur le parking du lycée puis sortons. J'allais le tirer par la main pour marcher jusqu'au gymnase mais il me tire dans ses bras.

_ Attends !
_ Qu'est-ce qu'il y a ?
_ J'ai oublié de te donner quelque chose avant de partie.

Il sort une fleur, une rose blanche dans un bracelet. Je souris en riant, ça m'émue aux larmes. Il a été tellement doux et tendre ces derniers jours que je crois être tomber un peu plus amoureuse de lui qu'apparavant. Il le glisse à mon poignet et m'embrasse la main. Nous allons ensuite jusqu'au gymnase. Il y a foule, Roy présente nos billets qu'il a acheté pour pouvoir entrer puis nous pénètrons dans le gymnase. Il est vraiment bien décoré. C'est une splendeur. On arrive sur la piste, beaucoup d'étudiants dansent, je souris à Roy et le tire sur la piste de danse, il gémit et grogne mais je m'en fiche. On danse, puis je vois mon ami Thomas. Il est avec un autre garçon, je suis étonnée quand je vois que c'est Adrien. Ils semblent bien s'amuser tous les deux. Je leurs fait signe et ils se rapprochent.

_ Eh coucou les amoureux ! Thomas me fait une accolade, je ris.

Je remarque tout de même Adrien glisait un mot dans l'oreille de Roy. Son regard dur passe à de la tendresse. Ils se prennent dans les bras et rient. Tout semble s'arranger finalement. Mes yeux se dispersent un peu dans la salle et tombent sur Adrianna. Elle est toute seule, même ses copines semblent l'avoir laissé tombé. Je prends une inspiration et marche vers elle.

_ Salut, dis-je bêtement.
_ Qu'est-ce que tu veux, toi ?
_ Arrête de faire la dure à cuire Adrianna, je sais que dans le fond, rien ne va.
_ Peut-être, mais personne a besoin de le savoir.
_ Viens danser avec nous.
_ Pourquoi t'es sympa avec moi alors que j'ai manqué de t'étrangler ?
_ Ça s'appelle le pardon...
_ Mais...
_ Arrête de chercher des excuses pour ne pas venir danser avec moi. Faisons la paix, d'accord ? Soit Franche, je ne t'ai jamais piqué Roy, il ne t'a jamais appartenu et au fond de toi, tu le sais. Il m'aime, je l'aime et j'espère que quelqu'un t'aimera et que tu l'aimeras autant que Roy et moi nous aimons.
_ J'espère aussi..

Elle a les larmes aux yeux, je la prends dans mes bras. Elle ne me rejette pas, à mon grand étonnement.

_ Viens danser maintenant, lui souris-je.

Elle hoche la tête puis nous rejoignons les garçons en riant. Roy, Adrien et Thomas ne semblent rien comprendre.

_ Roy, je... Je suis désolée. J'aurai dû comprendre que c'était Haley et pas moi...
_ M'oui..
_ Fais un effort... lui articulai-je discrètement.
_ C'est d'accord. Mais ce que tu as fais à Haley, je ne l'oublierai pas.
_ Allez, maintenant dansons ! Ris-je.

On se met tous à danser sur le rythme de la musique, je vais me blottir contre Roy quelques minutes après. Il m'embrasse tendrement. Le quart d'heure des slow est arrivé plus vite que je ne pensais. Adrien et Thomas dansent ensemble, Adrianna avec un garçon à lunettes que personne ne connait mais qui semble la faire rire. Roy et moi dansons ensemble bien évidement. La musique Sia - Breath me défile et je ne cesse pas de regarder Roy en me disant combien j'ai de la chance de l'avoir à mes côtés.

_ J'adore cette musique...
_ Moi aussi, admit-il.
_ Menteur ! Je lui ris au nez.
_ Je te jure !
_ Je te crois, je te crois... je pose mes lèvres sur les siennes.
_ Comment fais-tu pour être Cendrillon et marraine la bonne fée en même temps ? Il me murmure et je fronce les sourcils. Ben oui, tu as réussi à réconcilier tout le monde en moins de dix minutes, et tu es digne de Cendrillon dans cette robe de bal.
_ Et bien, il suffit d'être bienveillante, souris-je en rougissant.
_ Haley ?
_ Oui, mon amour ?
_ Tu m'aimeras toute ta vie ?
_ Et bien plus encore.
_ Alors... Autant se marier sur le champ.
_ Quoi ?! Je ris.
_ Oui, je sais que je t'aimerai jusqu'à la fin de mes jours et toi aussi, alors autant nous unir maintenant.

Il était tellement sérieux dans son expression et dans sa voix que ça m'en a donné la chair de poule. On ne peut pas, c'est complètement fou. On est trop jeune, que diraient nos parents ? On vient à peine de finir le lycée.

_ Tu es complètement fou...
_ Fou j'en sais rien, mais fou d'amour pour toi, ça c'est sûr. Je le serre un peu plus fort contre moi à l'entente de ses mots.
_ Je t'aime.
_ Je t'aime, aussi.

On s'embrasse encore puis continuons de danser. Je ressens quelque chose au niveau de mon coeur. Il me semble que c'est du bonheur et de l'amour. J'ai envie de pleurer tellement je suis heureuse. J'aurai jamais cru une seule seconde, qu'en arrivant ici, mon année serait aussi caotique et merveilleuse à la fois. Je souhaite à tout le monde trouver le même bonheur que le mien parce que, ce que je partage avec Roy, est tellement hors du commun et puissant. Jamais personne ne pourra nous séparer, pas même un stupide pari, des parents aux amitiés mêlées ou des exs petites-copines jalouse.

Fin.

____________________________

HO HO HO VOICI MON CADEAU DE NOËL... Bon j'suis pas sûre ce soit vraiment un beau cadeau puisque c'est la fin d'Eternel... Enfin, il me reste tout de même l'épilogue à écrire.

Vos avis global sur la fiction ?

Joyeux Noël à tous,
Votre cher sadique insomniaque🎁

ÉternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant