Chapitre 19

4.2K 200 33
                                    

Roy

Ce matin, je me lève avant mon réveil. Ça ne m'était encore jamais arrivé puisque je déteste me lever pour aller en cours. Mais ce matin, je rejoins Haley devant le lycée et nous allons traîner toute la journée. Je ne pensais réellement pas qu'elle accepterait de sécher les cours avec moi, mais faut croire que si. Étrangement, j'en suis heureux.

_ Je pars. Avertis-je, déjà un pieds dehors.
_ Déjà ? Mais Roy, il n'est que sept heures et demi.
_ Oui, je sais mais je dois passer à la bibliothèque du lycée avant d'aller en cours.

Maman et papa se regardent d'un air étonné, puis ils reportent leur attention sur moi. Mon père plit son journal soigneusement et le pose sur la table pour prendre sa tasse de café.

_ Bonne journée, fils.
_ À ce soir.

Je fais un clin d'oeil à ma petite soeur avant de partir en claquant la porte derrière moi. Je saute dans ma voiture, et fais une marche arrière pour sortir de l'allée. Je m'en vais au lycée, le sourire au bord des lèvres.

J'arrive sur place et je découvre le parking à moitié vide. Habituellement, il est plein de vie. Ça me fait étrange d'être arrivé si tôt ici. Je regarde ma montre, il est moins vingt. Je soupire. En l'occurence, je m'y suis pris bien trop vite. J'ai plus qu'à patienté, moi qui suis loin d'être patient.

Cinq à dix minutes plus tard, Haley est déposé devant le lycée par sa mère. Je lui laisse le temps de descendre de la voiture avant de claxonner et de lui faire signe de me rejoindre dans ma voiture. Elle s'assoit à côté de moi, son sourire éclatant mais timide sur les lèvres, et elle m'embrasse la joue. Je lui souris sincèrement.

_ Prête à passer une journée inoubliable avec Roy Parker, Mademoiselle Bloom ? Je demande sur le ton de la plaisanterie.
_ Prête, Monsieur Parker. Elle rit.

Je démarre la voiture, en route pour le Zoo. Je crois qu'elle aime les animaux. Toutes les filles au grand coeur aime le zoo, non ? J'ai tellement prit de temps hier soir à organiser la journée d'aujourd'hui que j'en ai eu un mal de tête insupportable.

_ Une matinée au Zoo, ça te dit ? Je propose quand-même.
_ Oh, oui.

Pendant une minute, j'ai cru qu'elle allait dire non. Elle en est bien capable. Et je crois que c'est pour cette raison, précisément, qu'elle me plait bien. Elle est imprévisible et franche. Le genre de filles que je déteste avant elle.

On arrive au Zoo. On descend de voiture et je lui prends la main. Son sourire semble avoir perdu de son éclat.

_ Tout va bien ? Demandai-je.
_ Oui.
_ Tu es sûre ? Tu n'as pas beaucoup parlé depuis tout à l'heure.
_ Ça me fait bizarre de sécher les cours.
_ Tu es avec moi, tout va bien se passer.

Elle me sourit, j'espère l'avoir rassurer un minimum. Je paie nos deux entrés pour le zoo puis nous entrons dans le parc. L'odeur de merde emplit déjà mes narines. Dieu que je déteste le Zoo et les animaux. On avance et suivons le sens de la visite. J'espère réellement que la matinée passera vite.

Il est Onze heures passées, nous sommes devant les cages aux singes. Haley semble éblouit. Je ne l'avais pas autant émerveillé depuis le début de la visite. Elle fixe l'un deux, c'est comme si je n'étais plus là. J'en profite pour sortir mon téléphone et la prendre en photo. Sa queue de cheveux est descendu, l'élastique qui tient toute sa chevelure blonde s'est peut-être détendu. Sa longue couette descendu en cascade sur sa veste. Elle a l'une de ses mains dans sa poche et l'autre sur la vitre. Le singe a posé son doigt sur le sien. J'en profite pour refaire une photo.

_ Haley ? Je l'appelle et elle me regarde.

J'en profite pour reprendre une photo. Elle pousse un rire en couinant. Je trouve la situation amusante.

_ On avance ? Propose-t-elle et j'hoche la tête.

Elle me prend la main, à ma grande surprise, et elle me tire jusqu'au coin des nageurs. Peut-être verons-nous des dauphins ou des requins ? Je souris comme une idiot, je commence réellement à apprécier cette journée avec elle.

À la sortie du Zoo, on a trouvé un fastfood non loin pour nous rassasié le ventre. Elle me raconte combien elle a apprécié cette matinée et je l'écoute attentivement.

_ Que faisons-nous ensuite ? Demande-t-elle, pleine d'enthousiasme.
_ Un petit tour à la patinoire, ça te tente ?
_ Oh, oui ! J'adore patiné !
_ Tant mieux.

On termine nos repas, je paie puis nous retournons vers la voiture, sa main toujours dans la mienne. On prend la route de la patinoire, elle semble surexcité. Je crois que ça fait longtemps qu'elle n'y a pas été. Tant mieux, c'est bénéfique pour moi, ça m'avantage. Je paie nos entrés, puis nous prenons des patins. Elle a des petits pieds contrairement à moi. Nous allons les mettre puis entrons sur la glace. Elle se met à patiner tandis que moi, je me tiens toujours au bord. Je n'aime pas le patinage, je déteste ça en réalité. Elle rit de moi tandis que je galère. Elle s'approche et me tend ses mains. Je les prends en la regardant.

_ Tu me fais confiance ? Me demande-t-elle, son nez déjà rouge de froid.
_ Oui. Avouai-je.

Ma confiance est dure à avoir, pourtant. Mais avec elle, c'est comme si je lui avais toujours fait confiance mais si, ette fille me fait perdre tous mes moyens. Elle patine en arrière et me fait avancer, m'éloignant du bord. Je grispe la mâchoire, elle me sourit, confiante. Je lui souris également, elle me donne du courage. Elle m'explique comment faire et je copie ses mouvements. Je finis même par lui lâcher les mains. Je suis fier de moi, j'y arrive. Mais je prends trop vite la confiance. Je tombe comme un con. Haley se précipite sur moi, en riant. Elle tente de me relever mais elle est bien plus petite et lèger que moi. Elle me tombe dessus et nous en rions aux éclats. Après ce fou rire, ses yeux ne quittent plus les miens. Je relève ses cheveux de son visage et fixe sa bouche. J'ai envie de l'embrasser, j'en meurs d'envie. Je pose ma bouche sur la sienne, elle accepte le baiser et y répond même. Je frisonne, et mon coeur palpite. Je pose ma main sur sa joue. Elle me regarde intensément après cette échange.

_ Roy ?
_ Qu'est-ce qu'il y a Princesse ?
_ Est-ce que... qu'est-ce qu'on est l'un pour l'autre ? Elle hésite.

Elle me prend de court, mais je ne laisse rien paraître sur mon visage. Je souris simplement et je déclare :

_ Ma petite amie.

Je suis trop sûr de moi. Elle pourrait me giffle et se barrer à la hâte. Mais une partie de moi m'incite à croire que c'est ce qu'elle voulait entendre. Et le sourire sur son visage me le confirme donc. Elle m'embrasse à son tour, je sens son sourire contre ma bouche fraîche. Je savoure simplement l'instant. J'aime l'effet de bien-être qu'elle me procure. Le baiser s'arrête frusquement lorsque mon portable vibre dans ma poche. Il nous fait revenir à la réalité. On se relève difficilement et je décroche.

_ Oui, Adrien ? Dis-je.
_ Mec faut que tu reviennes tout de suite au lycée, ça grogne !
_ Quoi ? Ne compris-je pas.
_ Les parents d'Haley sont chez le proviseur. Et les tiens aussi.
_ Quoi ?! M'écriai-je.
_ Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Haley, en voyant la panique dans mes yeux.

______________________

Les Bloom et les Parker réunit, qu'est-ce que cela donnera ?

Bonjour, Haley et Roy sont enfin en couple... ahahahah, hâte que vous découvriez la suite... bientôt j'espère!

Bisous, manon🎃

ÉternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant