Chapitre 2.

1.1K 33 1
                                    

Oscar: bon.. Tout est Ok pour toi Willy ? *me lança t-il le regard sérieux*
Bien entendu, il sait très bien que cette phrase est pour me charrier. Je le regardai le cigare au coin de mes lèvres et tira une bonne grosse bouffée. Pas besoin de parler. Oscar Stettner, mon meilleur ami depuis des années me connait par coeur ! Pendant qu'ils votèrent,je scrutai doucement la jeune blonde. Je détaillai toutes les parcelles de son corps. Rien à dire cette demoiselle était un ange. Probablement déchue vu qu'elle est ici. Elle se retourna et vit que je la regardai. Elle me sourit un peu gênée comme si elle savait qui j'étais par coeur. Lui lançant un sourire en coin, elle devenant subitement rouge pivoine.
Jean: ben alors la face de rat. On a trouvé quelqu'un ? *ricane* qui sait qu'elle voudra de toi ?
Moi: *retourne ma tête vers lui* Tu vois Jean. On critique pas les personnes sur leurs physique. Et puis si je devais te détailler avec tes défauts et tes imperfections. La liste serait vachement longue.
Jean: cela prouve que je suis un bon écorché.
Oscar: alors là tu te trompes. Un écorché est peut être égoïste, rigoureux, orgueilleux. Mais il a beaucoup de qualités dont une qui se reflète dans son regard. Moi c'est ma force. Ça se voit que je suis quelqu'un de très agressif quand je le veux. Toi c'est plutôt.. Enfin.. Je n'ai pas trouvé. Pas encore.
Jean: et lui ? *me montre d'un geste lent et vague*
Oscar: Willy ? Et bien.. Lui c'est son intelligence. Tu le vois directement que ce gamin est manipulateur.
Jean: bah je peux l'être aussi !
On se regarda avec Oscar et on se retenu de rire.
Oscar: bon. Sinon demain je te la présente lieutenant *souris en coin* à toi de la draguer.

Timpelbach.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant