CHAPITRE 28
◻⬛◻
D'un pas nonchalant, j'arrive devant mon casier et me fige aussitôt quand je vois qu'une affichette est collée sur chaque casier.
En m'y approchant, je comprends que c'est l'habituel invitation au bal d'Halloween prévue la semaine prochaine.
Et merde ! On est déjà fin octobre, c'est vrai. Je ne m'en suis même pas rendue compte. Le temps passe tellement vite. Je décroche mon invitation et la fourre dans mon sac à main avant d'ouvrir mon casier.
Le claquement métallique des béquilles se fait entendre dans le couloir et je tourne la tête.
Lana s'approche péniblement de moi, un grand sourire aux lèvres.
- Salut Em' ! Ça va ?
- C'est plutôt moi qui devrait te le demander.
- Bah ça va. Hormis que je galère avec ses foutues béquilles.Je regarde son plâtre bleu et sourit.
- Tu aurais moins de mal si tu ne mettrai pas de talons. Tu veux des ballerines ?
- Tu as ça, toi ? Je suis curieuse de voir ça.Je pouffe de rire et sort la ballerine gauche que je garde toujours en secours dans mon casier. Je m'abaisse à ses pieds et libère le talon pour y passer la ballerine.
- Merci Emma, tu es super !
- C'est normal. Tu veux que je t'aide à porter tes affaires.
- Ça va, je gère.
- Laisses moi t'accompagner jusque ton prochain cours au moins.
- T'es un amour !Je ferme la porte de mon casier et prend tout de même son sac. Elle semble moins galérer depuis qu'elle est à plat.
- J'aurais pensé que ta mère t'aurait garder à la maison..
- Oh ! Elle a essayé. Mais je me suis barré quand elle était au téléphone avec le proviseur. J'ai même pris le bus.
- Toi ? Le bus ? J'aurais voulu voir ça !
- Je te rassure, il y avait de quoi se marrer. Tu n'as pas idée comment ça pue, un bus. Et c'est lent, super lent.Je ris. Lana semble déterminée à changer. Ses yeux ne cessent de se balader dans le couloir, qui est désormais vide. Elle et moi allons arriver en retard en cours.
- Tu as l'intention d'aller au bal d'Halloween ? Me demande t-elle.
- Oh ! J'en sais rien. Je n'ai pas vraiment cœur à y aller.
- Vas y, s'il te plait. Pour moi.Je fronce le front. Elle me sourit puis secoue la tête.
- J'ai l'intention d'aller voir les flics ce soir et je ne pense pas que je pourrais assister au bal. Tu me racontera comment ça s'est passé.
Je ne crois pas que les flics accepteraient que j'aille la voir uniquement pour raconter des petites histoires de lycéennes.
- Tu devrais y aller, Lana. Que tu ailles voir les flics ce soir ou la semaine prochaine ne changera rien. Profites au moins d'aller au bal. Je suis sûre qu'Adam...
- C'est fini avec Adam...
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Je l'ai largué hier. Tu sais que je n'ai jamais aimé les relations à longues distances et c'est pas derrière les barreaux que...Elle s'interrompt et baisse la tête.
- Et pourquoi nous n'irions pas au bal toutes les deux ? Je propose
Elle relève sa tête.
- Histoire que je profites de mon dernier bal ? demande t elle en haussant un sourcil.
Je souris. Non, juste parce que j'en ai envie et que je veux qu'elle profite de chaque moment de sa vie de lycéenne.
- Pourquoi pas. Ça pourrait être marrant. Mais tu es sûre de ne pas vouloir y aller avec un garçon ? Me demande t-elle
- Oh ! Tu sais, ma situation amoureuse est catastrophique. Robin m'a largué et se console dans les bras d'Olivia, Spencer m'ignore totalement depuis que cette histoire de fausse grossesse a surgit. Et Carter...
VOUS LISEZ
TELL ME ALL YOUR SECRETS
RomanceL'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle. *** Après plusieurs mois d'absence, Emma est de retour à Mill Valley. Personne ne semble se réjouir du retour de la reine du lycée, cette petite garce manipulatrice et prête à tout pour garder son...