CHAPITRE 18
◻⬛◻
Robin me tient la porte et m’invite à entrer dans le dîner. Sara n’est pas de service ce soir et a refusé de nous accompagner, prétextant de passer suffisamment de temps au restaurant pour avoir envie d’y passer pendant ses repos. Spencer tire une tronche de quinze mètres de long. Il était pensait que nous irions dîner ailleurs que dans un dîner d’Almonte. Je souris et m’assois sur une des banquettes vieillie par le temps. Spencer grimace mais ne fait aucune réflexion.
Une jeune serveuse vient nous apporter des cartes et Spencer retrouve aussitôt le sourire. La jeune fille ne paraît pas se rendre compte de l’attention que lui porte mon ami. Elle n’a de yeux que pour Robin. Je râle intérieurement. Je n’aime pas ça.
- Salut Robin, miaule t elle.
Ça y est ! Je la déteste déjà !
- Salut Erin. Ça va ?
- Super.
- Je te présente Spencer, un « ami »Il a agrémenté le « ami » en mimant des guillemets.
- Et voilà Emma.
Il passe son bras le long de mes épaules et Erin se raidit en voyant son geste. Oui, elle a le béguin pour lui. C’est officiel ! Je la déteste !
Spencer paraît avoir remarqué le changement d’attitude d Erin. Seul Robin ne semble pas avoir remarqué que cette fille est carrément dingue de lui.- Je vous laisse regarder, je passe après, dit la serveuse avant de tourner les talons.
J’ouvre ma carte et parcours le menu des yeux.
- Non mais j’hallucine ! fait Spencer.
- Quoi ? Dit Robin.
- Y’a que toi qui n’a rien vu. T’es vraiment trop con Turner.Robin regarde Spencer et hausse les épaules. Il n’a vraiment rien compris.
- T’es dans la ligne de mire de cette fille, lâche Spencer en rigolant.
Robin me regarde et j’hausse les sourcils. Ouais, il n’a vraiment rien remarqué. Il hausse une nouvelle fois les épaules puis se concentre sur son menu. Le téléphone de Spencer se met à sonner, puis le mien et celui de Robin. Je roule des yeux.
[ De : Inconnu
Aperçus ! Notre triangle amoureux dinant en plein Almonte. Oh ! Almonte ?! N’y a-t-il pas un petit problème ? Que font ses trois là en plein quartier défavorisé ? ]Robin repose son téléphone sans prononcer un mot. Face à moi, Spencer paraît choqué.
- Ça va pas ? je demande
Il hausse les épaules alors que son téléphone sonne à nouveau. Il regarde l’identité de son interlocuteur, roule des yeux puis se lève après s’être excusé. Il prend l’appel en s’éloignant.
- C'est quoi le problème ?
- Personne n’était censé savoir qu’il passait la semaine ici. Je crois que Secret Girl à laissé filtrer l’info, repond RobinSpencer revient à table et parait agacé. Il reprend son menu et se concentre dessus.
- Fais pas la gueule Evans. Y’a pas mort d homme !
- Mais tu comprends rien, toi ! J’ai une réputation à tenir.
- Je croirais entendre Wittmore parler.
- Mais qu’es ce que tu en a foutre de ce que les autres pensent de toi ?! Et ce n’est pas comme si tu avais décidé de traîner avec moi. Tu n’as pas eu le choix. Si ces gens sont vraiment tes amis, ils comprendront, fait Robin
- Oh ! Passes moi tes petits conseils ! Tu ne sais pas dans quel monde je vis.
- Bah justement, j’en sais rien. Mais tu comprends peut être pourquoi j’ai aidé Emma à écrire cet article
VOUS LISEZ
TELL ME ALL YOUR SECRETS
RomansaL'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle. *** Après plusieurs mois d'absence, Emma est de retour à Mill Valley. Personne ne semble se réjouir du retour de la reine du lycée, cette petite garce manipulatrice et prête à tout pour garder son...