CHAPITRE 31

2.6K 316 20
                                    

CHAPITRE 31

◻⬛◻

J’aimerais hurler à Spencer de se dépêcher tout en lui disant de faire demi tour.

Je suis pressée de rencontrer enfin Secret Girl mais je suis aussi très stressée. Le nœud dans mon estomac ne cesse de se serrer encore plus.

À l’avant, Lana se retourne et me sourit.

- Tout sera fini ce soir, ma belle. Et après, on sera libre, me dit elle.
- Ouais, parles pour moi.

Elle me sourit timidement. Lana est toujours bien décidée à aller voir la police demain. Ce soir est sa dernière soirée de liberté et je crois qu’elle en prend de plus en plus conscience.

Je devrais trouver un moyen de ne pas la laisser faire ça. Je ne peux pas. Lana est mon amie et elle compte aller payer notre dette seule.

Qui serais je si je la laissais porter le chapeau toute seule ?

Je devrais aller avec elle demain. Ma mère m’a dit que j’étais devenue une jeune femme forte et ambitieuse mais je me dois d’en être une qui assume ses actes. Oui, je dois aller au poste avec elle demain. Avec un peu de chance, nous aurons la même cellule. Ce sera alors moins pénible pour nous deux.

- Lana ?
- Oui ?
- Je viendrais avec toi demain…

Elle tourne son visage précipitamment vers moi, horrifiée.

- Non, Em, c'est mon erreur. Pas la tienne.

Un raclement de gorge se fait entendre et mes yeux se porte sur le rétroviseur central.

Aucun des trois garçons ne sait de quoi nous parlons. Je les regarde un a un, essayant de capter à vie chaque traits de leurs visages.

Le voila mon choix. Je n’en prendrais aucun car là où je compte me rendre, ils n’y seront pas tolérés.

C’est peut être ça, mon petit moment de bonheur, juste avant de pourrir derrière les barreaux.

J’ai eu le bonheur d’aimer trois garçons extraordinaire, si différents l’un de l’autre mais tout autant important.

- Si vous sauriez que vous mourrez ce soir, qu’es ce que vous feriez ? je demande.

Tous les regards se portent sur moi. Lana me sourit même. Elle comprend très bien le sens de ma question.

- Tu es devenue philosophe maintenant ? me demande Spencer.
- Pff ! T’es con. C’est juste une question comme ça.

Spencer rit.

- Moi, j’irais sauter le plus de filles possible. Quitte à crever, autant que ce soit dans un pieu.
- Pourquoi je ne m’attendais pas à autre réponse de toi, je dis.

Il pouffe de rire.

- Spencer ?
- Je ne sais pas trop… Je pense que j’en profiterais pour passer le peu de temps qu’il me reste avec mes proches. Histoire de leur dire que je les aimes.

Je souris. Du Spencer Evans tout craché.

- Et toi Robin ?
- Je pense que je réfléchirais à toutes les mauvaises actions que j’ai faites et j’irais m’excuser. J’essaierais de réparer mes erreurs du moins.

Je souris. Il a tellement raison. Ils ont tous raisons en tout cas.

Profiter de ses proches, réparer ses erreurs et mourir dans un moment de pure bonheur.

- Et moi ? Tu me le demandes pas ? intervient Lana.
- Oh ! Excuses moi Lana. Tu ferais quoi toi ?

Elle me sourit, satisfaite.

TELL ME ALL YOUR SECRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant