CHAPITRE 30
◻⬛◻
Je lève les yeux et croise les yeux d’Abraham, face a moi, le regard inquiet.
Il dépose sa fourchette délicatement et tend son bras pour attraper la bouteille.
- Je te sers du vin ?
J’hausse les épaules. Apres tout, au point où j’en suis, je peux devenir alcoolique.
Il prend mon haussement d’épaules pour un non et repose la bouteille. Dommage ! Moi qui me voyait déjà finir ma vie sous un pont, mendiant dans la rue pour m’acheter une bouteille.- Ok. Je sais que je n’ai pas été un bon « père » pour toi et Hailey. Je n’ai jamais été très présent et nous n’avons jamais pris le temps de discuter mais je vous aimais bien. Vraiment. Et votre bonheur m’importait.
Je souris pour seule réponse. C'est gentil ce qu'il dit. Je ne pensais pas que nous l'interessions dans que ça.
- Par contre, je vois que là, il y a quelque chose qui te préoccupe.
J’hausse les épaules.
- Es ce que tu veux qu’on en parle ?
- Je… Je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire.
- Je vois. Tu sais, je ne veux pas te forcer mais peut être que je pourrais t’apporter des solutions auxquelles tu n’avais pas pensé.
- Peut être.Je tends le bras et attrape la bouteille. Je me sers du vin blanc et porte mes lèvres sur le cristal du verre à pied.
- Es ce que c est un garçon ?
- Oui et non.
- Ok. Donc je suppose qu’il y a une fille alors…
- Oui et non.
- Oh là ! Ça me parait bien compliqué tout ça, tu es sûre que tu ne veux pas m’expliquer. Tu sais, je peux comprendre.
- Je sais Abraham. Tu es génial mais je n’ai pas envie de t’emmerder avec mes problèmes d’ado.
- Tu ne m’emmerdes pas, comme tu dis. Si je t’ai ouvert ma porte, c’est pour t’aider.Il m’encourage du regard et je lève les yeux au ciel.
- Ok. C'est à cause de trois garçons et une fille. Mais même ca, je ne suis pas sûre qu’elle en soit une.
Il hausse les sourcils.
- Je suis la seule conne de tous les Etats Unis à être attachée à trois garçons.
- Je vois. Je suppose qu’ils sont tous les trois formidables
- Même pas. À eux trois, ils sont formidables. Leurs qualités mutuelles font d’eux un seul homme parfait.Abraham se met à rire puis prend une gorgée de chardonnay.
- L’amour est bien compliqué, dit il.
- Oh, ca oui. J’ai besoin de prendre un peu de distance pour y voir plus clair.
- Alors, je pense que tu as bien fais de venir ici. Ça va te faire du bien de ne pas les voir. Tu verras lequel te manque le plus.Je souris. Il a tellement raison.
- Et que vient faire cette fille, qui n’en est peut être pas une dans l’histoire ?
- Je… cette fille fait de ma vie un enfer.
- Vas la voir et dis lui d’arrêter ce petit jeu.
- Le problème, c'est que je ne sais pas qui c’est ?Il fronce le front.
- Comment ça ?
- Je… Ecoutes Abraham, cette fille me menace et m’harcèle depuis la rentrée. Elle s’amuse à jouer avec mes nerfs et j’en suis arrivée à un stade où j'ai préféré fuir plutôt que prendre mes responsabilités.
- Tu n’as pas une petite idée de qui il peut s’agir ?
- Non, je n’en est aucune idée.Il tend sa main vers la mienne et la tapote légèrement.
Je lui souris. Abraham n’a pas résolu mon problème mais il a au moins le mérite de m’avoir écouté et de ne pas me juger.
VOUS LISEZ
TELL ME ALL YOUR SECRETS
RomantikL'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle. *** Après plusieurs mois d'absence, Emma est de retour à Mill Valley. Personne ne semble se réjouir du retour de la reine du lycée, cette petite garce manipulatrice et prête à tout pour garder son...