4- Attirance...

13.7K 934 18
                                    

Tandis que ses dames finissaient de s'apprêter Kathleen s'approcha de la fenêtre et écarta les tentures qui avaient été tires pour la nuit, l'aube grise filtrait déjà par les fenêtres.
Arrivée devant le grand escalier Kate serra ses jupes contre elle et commença lentement a descendre en frôlant le mur. Mal lui en prit un regard perçant fondit sur elle, d'instinct la jeune femme s'immobilisa.
Lord Edmund ses yeux verts restaient rives sur elle, comme s'il voulait la clouer sur place. Puis il cligna soudain des paupières ramenés soudain à la réalité.

- Je croyais vous avoir ordonné de ne pas quitter votre chambre ! Lança t-il furieux.

- Je vous obéi jusqu'à maintenant.

Les yeux rivés à ceux de Kathleen il esquissa une courbette et dit avec solennité :
- Nous avons reprit le fort, Madame.

- Soyez en remercié, Sir Sedgewick.

- Sir Edmund,
Corrigea t-il

Elle n'avait pas oublié son prénom
- Vos hommes et vous même êtes les biens venus sur mon toit. Dit t-elle posément.
- J'espère que vous resterez quelques temps car j'ai peur qu'il n'y ait d'autres problèmes quand Sir William ( son oncle ) rentrera.

-Soyez sans crainte, nous sommes là pour plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

- Vraiment ?

- Oui jusque là, la reine m'a ordonné de rester sur l'île, jusqu'à ce qu'elle ait choisi votre futur époux.
Elle ne vaudrait en aucun cas que le château de Thornbeck retombe entre les d'un ennemi.

Kathleen sursauta
- Je vous demande pardon, ... Mon futur époux, avez-vous dit?

Edmund sourit comme s'il prenait plaisir à la contrarier
- La reine semble t-il en a décidé autrement. Elle compte vous choisir un mari parmi les pairs du royaume.

Kathleen senti la moutarde lui monter au nez
- Il n'est pas question qu'on m'impose un époux ! Si j'ai refusé d'épouser le fils d'un ami de mon père, ce n'est pas pour accepter un parfait étranger !
Elle se mordilla la lèvre, consciente de s'être trahie, puis s'empressa d'ajouter :

- Vous diriez à la reine que je suis sensible à son intention, mais que je ne souhaite pas me marier.

- Vous vous méprenez, Madame. Il ne s'agit pas d'une intention mais d'une décision.
- Votre époux arrive d'un jour à l'autre.

Furieuse, Kathleen le foudroya du regard
- Voyons messire je me tue à vous répéter que je préfère vivre seule.

- Thornbeck, n'appartient plus à votre famille Madame.
L'île est redevenue propriétaire de la couronne et le restera jusqu'à votre mariage.
D'ici là, je suis chargé d'en assurer la sécurité.

- Je suis parfaitement capable de défendre Mon château!

- Pardonnez-moi, vous êtes une femme, pas un soldat.
Edmund ouvrit sa bourse et en tira la bague qu' Elizabeth lui avait confié.
- Voici votre anneau, madame, Dit-il à Kathleen

La jeune femme la pris avec un signe de tête. Kathleen leva ses yeux bleus vers le chevalier blond surprit.

- Qu'avez-vous à me dévisager ainsi, Madame?

La question lui brûlait les lèvres, au diable sa fierté elle avait besoin d'être fixé sur son avenir.
- Savez vous qui la reine me destine comme époux ?

- Non sa majesté ne me fait pas des confidences.

- Êtes-vous sûr, néanmoins, de n'avoir aucune idées ?

Une Ardente Attirance [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant