Prologue

3.6K 201 10
                                    


Prologue

Frontière

Prêtre : - Chers amis, si nous sommes tous réunis dans ces lieux c'est pour unir cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage.
Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un vers l'autre sans y être forcés par personne, se promette fidélité durant toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents.

Le prêtre se tut quelques secondes, laissant ainsi le temps aux deux fiancés de prendre la pleine mesure de leur actes, puis il reprit :

Prêtre : - Diana Evan's ( se lit Dayana ) Accepté vous de prendre pour époux, Harry steward ?

La jeune épousée se retourna vers son futur époux, les yeux brillants.

Diana :- Rayonnante Oui, je le veux.

Le prêtre se tourna vers le jeune homme, immobile.

Prêtre :- Harry Steward consentez-vous à prendre pour épouse Diana Evan's ici présente ?

Harry :- Le visage radieux Je  consens.

Le prêtre s'adresse alors à la petite assemblée constituée uniquement de quelques témoins.

Prêtre :- acceptez vous d'être les témoins de cette union ?

Ils acceptent.
Le prêtre se tourne alors vers les fiancés.
Il les invita à donner leurs mains.

Prêtre :- Afin que vous soyez unis dans le christ, et que votre amour, transformé par lui, deviennent pour les hommes un signe de l'amour de Dieu, devant nous ici rassemblés, échangés vos consentement.

La fiancée rougissante, annonça d'une voix pleine de ferveur.

Diana :- je te reçois comme époux et je me donne à toi pour nous aimer fidèlement, dans les épreuves, et nous soutenir l'un l'autre, tout au long de notre vie.

Harry reprit d'un ton grave, solennel.

Harry :- je te reçois comme épouse et je me donne à toi pour nous aimer fidèlement, dans les épreuves, et nous soutenir l'un l'autre, tout au long de notre vie.

Un homme s'avance avec le plateau des alliances et le prêtre reprit :

Prêtre :- Si quelqu'un veut s'opposer à cette union qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.

Les deux époux tressaillirent inquiets, se tournant d'un même mouvement vers la porte de l'église.
Mais le prêtre les rappela à l'ordre en annonçant d'une voix forte.

Prêtre  :- Seigneur notre Dieu, toi qui à fait alliance avec nous par Jésus Christ bénis maintenant ces alliances et donne à Diana et Harry qui les porteront à leur doigts de se garder toujours une parfaite fidélité.

Diana s'avança vers son époux qui tendit la main.

Diana :- Harry, je te donne cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Le jeune homme prit la main de son épouse, glissa la bague à son doigt et répéta.

Harry :- Diana, je te donne cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Le prêtre souriant annonça.

Prêtre :- Chère assemblée ici présente, par leur consentement mutuels, je déclare unis aux yeux de tous, Diana et Harry, par les liens sacrés du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée.

Harry se penche vers son épouse afin de lui donner un baiser, quand ils entendirent un brouhaha à l'extérieur de l'église.
La porte vola contre le mur dans un bruit fracassant.

Un rugissement se fit attendre.

... :- Je refuse ce mariage !
Je n'y ai pas consentis !

Les jeunes mariés se tournèrent vers l'apparition.

Un homme, aux yeux émeraudes flamboyants, s'avançait vers eux : William Steward, Duc de Cambridge hirsute suite à sa longue chevauchée vers Gretna Green, était venu interrompre la cérémonie à la quelle sa famille n'avait aucunement donné son cautionnement.

👉

J'espère que ce début  vous a plu ? Oui ou Non.

Une Ardente Attirance [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant