8- Regrets...

9K 750 13
                                    


Précédemment...

- Nous aurons pu connaître la même chance, si le destin s'était montré plus prévisible.
Dit Edmund

- Si j' avais été plus docile, voulez-vous dire?

Edmund contempla la brise qui jouait avec ses cheveux roux et réprima à grande-peine l'envie déplacée d'appuyer ses lèvres sur la nuque gracile où moussaient des frissons flamboyants: << Tu es fou mon pauvre Edmund >> Se dit-il
Il l'observa à la dérobée
Kathleen semblait soudain si seule, si désemparée!
Il brûlait de la prendre dans ses bras et de la protéger contre les marées de l'existence.
Puis, la jeune femme se détourna pour regarder la mer, et il fut frappé par la force qui émanait de son profil.
Sous ses airs de vulnérabilité se cachait une volonté de fer...

- Quel couple insolite nous aurions formé...
Murmura t-il une note de regret dans la voix.

De nouveau, elle se tourna vers lui, ses prunelles avaient la même nuance que celle de la mer
- Vous auriez dû venir me voir à cette époque, Étiez-vous amoureux de quelqu'un à la cour ?
Déclara t-elle

- Non.
Pourquoi cette question ?

- Dans l'un de mes rêves, je vous ais vu avec une femme.
Elle était brune, avec une fossette au menton, et une petite cicatrice au poignet.

Edmund tressaillit stupéfait
- Cette femme existe en effet !
- Vous dites avoir rêvé d'elle ?

- Oui.
Elle se tenait près de vous quand un petit homme très brun est venu la chercher.
- A ce moment là, vous m'avez regarder, mais une sorte d'abîme nous séparait.

- Que s'est t-il passé alors ?

- Je l'ignore
car je me suis réveillée alors que vous tentiez de franchir l'abîme.
- Sauriez-vous analyser ce songe ? Interrogea t-elle

- Bien-sûr.
La femme que vous décrivez ce nomme Claudia Denville. Le petit homme brun est son mari.
Quant à la signification de la faille, elle me semble fort claire.

- C'est aussi ce que j'ai pensée au départ.
Mais je ne parvenais pas a comprendre les relations qui vous unissaient à ce couple.
- Cette Claudia ne vous regardait pas comme un ami, c'était évident !

Edmund fronça les sourcils
- Quand avez-vous fait ce rêve ? Questionna t-il

- Après que mon père m'eut parlé de vous, et son souhait de nous voir marier.

- Mais comment aviez-vous pu me voir alors que vous ne me connaissiez pas ?

- J'ignorais que c'était vous, je croyais que vous étiez l'homme brun.
Pour moi, ce rêve m'avertissait que vous aimiez une autre femme.

Edmund la fixait interloqué
- Et vous m'avez refusé votre main à cause de cela ?
- Bon sang, voilà ce qui arrive quand on laisse une femme décider seule de son destin !

- D'habitude je ne me trompe jamais !
Riposta sèchement Kathleen
- Comment aurais-je pu deviner la vérité ?

- Le fait que j'essaie de vous rejoindre en franchissant la faille aurait pu vous mettre sur la voie...
- Aussi, vous m'avez repoussé à cause d'un rêve.
Répéta t-il incrédule.
Il fronça les sourcils.

- Vraiment et pourquoi donc ?

- Même, si je ne m'étais pas trompée,
je n'aurais pas voulu épouser un homme donc un abîme me séparait.

Une Ardente Attirance [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant