Un nouveau détenu ou une dispute.

175 18 12
                                    

Nous remontons tous les trois dans le bloc. Bayley nous informe qu'il va devoir trouver une excuse pour intégrer mon frère avec les autres détenus, je lui fait confiance pour ça. Pour l'instant il l'emmène dans un dortoir vide alors que moi je retourne me coucher, il est seulement 3h30 ça me laisse encore du temps pour réfléchir jusqu'à 7 heures. Je ne sais toujours pas si c'était une bonne idée de faire sortir Arthur d'isolement et j'ai peur de ce qu'il va me demander en échange de ses services mais je n'avais pas le choix. Je ne veux plus que les autres détenus aient des problèmes à cause de ces enfoirés de gardiens.
J'arrive dans le dortoir, Paul est endormit, les bras croisés et les sourcils froncés, il a sûrement du s'endormir en pensant à toutes les reproches qu'il pouvait me faire. Je vais m'allonger dans mon lit, toujours pensif.

Et dire qu'il y a à peine 2 mois j'étais un homme marié, père et solitaire qui cavalait de ville en ville dans tout le pays tout en souhaitant la mort de son frère... J'en ai fait du chemin car je suis actuellement divorcé, toujours père certes mais je ne suis plus seul. J'ai un ami maintenant, ce petit blond aux yeux verts qui est bien loin d'être un ange est là maintenant. Puis j'ai le gardien Bayley aussi mais lui c'est différent, il n'est pas mon ami... Disons qu'il est présent actuellement dans ma vie pour une durée indéterminée. Et puis j'ai demandé de l'aide à mon frère aussi...
Tout ça pour dire que ma vie a changée depuis peu et c'est sur cette pensée que je m'endors.

Je ne sais pas quelle heure il est mais je sais que je viens de me faire réveiller et non pas par cette horrible alarme qui est habituellement si insupportable mais plutôt par un cri provenant du couloir. J'ai à peine le temps de me redresser que je vois Paul rentrer comme un dingue dans le dortoir en fermant la porte derrière lui, l'air totalement paniqué. Il est essoufflé et me regarde comme si il venait de voir le diable en personne. Je n'ai pas le temps de lui dire quoique ce soit qu'il se précipite derrière moi. Je ne comprends pas ce qui lui prend puis je vois Bayley et Arthur entrez ensemble dans le dortoir en s'engueulant.

- Mais tu es complètement malade ?!

- Oooh détendez-vous c'était juste une blague !

- Tu vas repartir aussi vite que tu es arrivé si tu continues !

J'inspire un grand coup alors que ces deux idiots ne cessent de crier. J'aurais dû m'en douter... Alors qu'il semble être en bonne voie pour s'entretuer je décide d'hausser la voix pour rappeler que je suis là quand même. Paul est toujours derrière moi alors que Bayley et Arthur se taisent.

- Pour l'amour de Dieu qu'est ce qu'il se passe ?

- C'est... Tente de répondre Bayley.

- Non ! Vous, vous la fermez ! J'ai posé la question à Paul.

Paul soupire tout en restant derrière moi.

- Je me suis levé ce matin avant toi et je suis allé fumer dans la cours comme à mon habitude. Et qu'elle fût ma surprise de te voir dehors alors que quand je suis sorti du dortoir tu dormais encore.

Ok, je crois avoir compris.

- Je suis donc venu te parler mais bizarrement tu avais la voix plus grave. On a discuté comme d'habitude mais tu as commencé à être très entreprenant... Beaucoup trop même ! Ce malade a voulu abuser de moi !S'énerva Paul.

- Putain Arthur !

- C'était pour déconner merde ! Je me suis excusé jeune fille ! Ajoute Arthur.

- Arrête de m'appeler comme ça espèce de cinglé !

Je soupire en posant mon chapeau sur ma tête et en me relevant. Je sens que cette cohabitions avec mon frère ne va pas être des plus simples.

- Je suppose que les présentations on été faites... Paul je te présente Arthur mon frère... Arthur voici Paul mon compagnon de...

- Tu as finalement succombé aux joies du plaisir masculin ?

- Mon compagnon de cellule mais aussi mon ami.

- Thomas, qu'est ce que ce mec fait ici ?! S'énerve Paul en regardant mon frère.

- Attends... Tu t'appelles Thomas ? Rigole Bayley.

- Sortez d'ici je dois parler avec Paul.

- Tommy pour les intimes. Rajoute mon frère.

- Sortez !

Arthur et Bayley rigolent avant de sortir du dortoir, c'est vrai que je n'ai pas prévenu Paul sur nos intentions avec mon frère, le pauvre doit être complètement perdu.

- Tu m'explique ?

- Comme tu l'as vu j'ai réussi à convaincre Bayley de remonter Arthur au bloc parmi nous.

- Super ! Je te félicite ! Et tu comptais me prévenir quand ?!

- Quand je suis rentré dans le dortoir hier tu dormais et...

- Crois-moi que je n'en t'en aurais pas voulu si tu m'avais réveillé pour me dire que ton putain de frère cinglé était admis au bloc !

Je n'ai jamais vu Paul aussi énervé... Je devrais peut-être essayer de le calmer, je la sens très mal cette discussion.

- Je l'ai fait pour nous aider à nous débarrasser de Harrison et Jefferson ! Je le fais en partie pour toi.

- C'est un putain de détraqué sexuel, meurtrier, voleur, menteur à qui il manque une case et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mon pote ! Je te remercie pour ce super cadeau !

- Mais calme toi bon sang ! Il n'est pas si terrible que ça ! Et c'est pour la bonne cause.

- On parle de Arthur Marks ! Que ça soit ton frère ou pour la bonne cause il reste un putain de cinglé !

- Tu es loin d'être sage Paul.

Putain... Ferme la Thomas. Ferme la tout de suite.

- Qu'est ce que tu insinues ? Me demande Paul en fronçant les sourcils.

- Tu n'es pas en mesure de critiquer mon frère il me semble.

Il me regarde droit dans les yeux, je suis à la limite de dire une énorme connerie. Je le sais.

- Donc tu penses que je suis sur un piédestal avec ton frère ?

- Non mais je trouve que pour un mec qui a tué un homme et deux enfants sur une place publique tu fais beaucoup trop l'innocent.

Paul me donne la droite de ma vie, bizarrement je savais que ça finirait comme ça et c'est totalement mérité. Putain, il a beau faire un mètre soixante il sait parfaitement se défendre... Ça m'apprendra à croire que tout ce qui est petit est mignon. Je suis complètement sonné alors que j'entends Paul se parler à lui même. Je reprend doucement mes esprits alors qu'il continue de me fixer.

- Je... Je suis désolé.

- Tu ne vaut pas mieux que lui.

Paul s'en va en me laissant tout seul par terre avec ma connerie. Il ne va pas m'en vouloir longtemps... Je soupire bruyamment en me rallongeant par terre, il faut vraiment que j'arrête de croire que les gens peuvent sans arrêt être pris pour des cons. Ça y est, je regrette déjà de m'être fâché avec lui.
Je suis Tom Marks et je suis surtout très con.

--------------
Heey ! 😁 J'espère que ce chapitre vous a plu !

Qui dit retour de IEDR, dit aussi retour de Détenu... avec du drama... ow.

Saluons une nouvelle fois Docarts pour ce dessin de Tom et Paul qui est d'une qualité... Sérieusement il est putain de stylé. J'te kiff sérieux mais ça tu le sais déjà. <3

Je ne sais plus quoi dire... Alors... Tiroir.

Je vous dis à treeeees bientôt, restez géniaux ! 😘

Détenu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant