Dernier coup d'éclat ou triste perte.

183 19 13
                                    

Un nouveau jour se lève sur la prison de Liverpool. Je me réveille avec une certaine amertume et avec l'angoisse au ventre. Comme à chaque veille de braquage, je ressens cette petite appréhension, cette adrénaline qui m'est propre. Aujourd'hui je vais devoir laisser mon ami se faire tabasser par les gars de mon frère... Quel programme merveilleux n'est-ce pas ?
Je suis dans le dortoir avec Paul et Bayley, nous sommes dans la même situation, Paul n'arrête pas de soupirer et de se ronger les ongles, Bayley lâche quelques grognements en jouant avec son briquet et moi je me retrouve à monologuer intérieurement. Il semble pleuvoir dehors ce qui rajoute un côté tragique à la scène.

- Tu es vraiment sûr de vouloir faire ça Shelby ? Fini par demander Bayley.

- La vraie question est plutôt est-ce que j'ai le choix ? Rajoute Paul.

- Évidemment que tu as le choix. On a toujours le choix dans la vie.

- Bayley... Vous pouvez nous laisser un instant ?

- Ouais. On se retrouve tout à l'heure.

Bayley sort donc du dortoir en soupirant. Paul continue de regarder par la fenêtre, il est nerveux ça se voit, il a beau faire celui qui s'en fout je sais bien qu'il est mort de peur. Cet ange.

- Il te fait peur hein ?

- Pas plus qu'à toi je suppose.

Si tu savais.

- Tu ne sais pas de quoi il est capable, moi si.

Il soupire en se passant une main dans les cheveux.

- Tu es le meilleur ami que je n'ai jamais eu.

Je tourne la tête vers lui souriant légèrement.

- Et tu en as eu beaucoup ?

- Non. Tu es le premier.

Il enfile sa veste et sort à son tour du dortoir. J'aurais aimé ne pas l'entraîner dans mes galères mais c'est lui qui a tenu à me faire sortir d'isolement après tout. Si j'étais encore enfermé je n'aurais pas eu besoin de revoir mon frère, pas besoin de devoir régler leur compte aux gardiens de ce cette stupide prison et surtout Bayley n'aurait pas posé ses putains de lèvres sur les miennes. Il va bien me falloir 10 ans de thérapies pour oublier... Bon, je sors à mon tour et je déambule lentement dans les couloirs, ok, on récapitule... Mon pote doit se faire tabasser pour de faux par des gars de mon frère pour que j'intervienne par la suite pour encore après me bagarrer avec Arthur alors que Bayley devra venir à son tour pour nous casser les bras. Ok. Tout va très bien.

J'arrive dans la cours, Paul est dans son coin comme à son habitude, je reste quand même sceptique de ses derniers mots dans le dortoir... Qu'est-ce ça fait du bien d'entendre que quelqu'un vous qualifie comme son "meilleur ami". J'ai très bien compris qu'il parlait de moi hier soir et ne sais pas si un jour si je voudrais, si je pourrais lui donner plus que mon amitié mais je compte bien ne pas le laisser tomber de si tôt et qui sait il pourrait sûrement m'aider à recommencer une nouvelle vie ? Et pourquoi pas ?

Sinon mon frère n'est pas dans les parages mais je sens quand même sa présence. Je m'avance vers la cabane pour aller voir Dean l'air de rien, je croise rapidement le regard de Paul qui baisse aussitôt les yeux. J'inspire un grand coup avant de m'asseoir à côté de Dean qui fixe le sol en fumant.

- Ça va mec ?

- Tu as vu la couleur du ciel ce matin ?

Je fronce légèrement les sourcils avant de lever les yeux, le ciel est gris et il pleut à moitié pourtant quelques rayons de soleil arrivent à passer au travers des nuages.

Détenu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant