Le reste de la journée se déroule normalement... Du moins je n'ai pas plus d'emmerdes que ce matin. Je n'ai pas réussi à parler à Paul qui reste collé à Simon. J'ai l'impression d'être un gosse à qui on prend son meilleur ami. Je n'ai jamais été très possessif mais ce garçon est à moi et ça apparement certaines personnes ne l'ont toujours pas compris et c'est regrettable. Enfin bref, il est déjà 22 heures et la moitié du bloc est déjà endormi, il me reste encore à convaincre Paul de venir et bizarrement je ne le sens pas. Je me lève et je m'approche doucement de lui.
- Shelby ? Tu dors ?
- Dégage.
Voilà déjà une bonne nouvelle, il ne dort pas.
- On doit se réunir avec Bayley et Arthur.
- Dégage.
- Écoute... Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé ce matin... Mais là on va avoir besoin de toi, si tu ne le fais pas pour moi fais le pour les autres détenus.
Il semble hésiter un instant et décide de se lever et de se diriger vers la porte du dortoir sans dire un mot. Ce n'était pas si terrible finalement... Je le suis donc avec presque un air victorieux que je perds aussitôt en voyant Arthur et Bayley dans la cours en train de se fixer, sur le point de s'entre-tuer. Mon frère sourit avec une cigarette en bouche comme à son habitude et Bayley est adossé à un mur les bras croisés en faisant la gueule... Comme à son habitude.
- On peut faire vite ? Plus vite je serai loin de cet enfoiré, mieux je me porterai. Déclare Bayley.
- Vous êtes pourtant déjà sous mon charme. Rigole Arthur.
- Bon pourquoi nous avoir réuni ? Demande Paul presque agacé.
- Je dois vous parler de mon plan qu'on va mettre à exécution après-demain.
- Bah tiens... On va suivre TON plan... À toi, Arthur Marks.
- Tu as besoin de mon aide... Alors à ta place je me tairais mon cher frère.
Ça y est... Je veux le tuer. Notre relation ne s'améliore pas avec le temps.
- Bon, il faut attirer l'attention de Jefferson et Harrison pour pouvoir parler au supérieur.
- Tu le connais ? Demande Paul.
- Carl Shepard. Répond directement Bayley. C'est lui le boss... Je n'ai jamais pu blairer ce type... C'est lui qui nous a ordonné d'agresser Shelby il y a quelques jours.
- Attendez... C'est vous qui l'avez attaqué ?!
- Non espèce d'abruti... Même si ce connard triplais mon salaire je ne ferais jamais ça à un détenu...
Tous les regards sont posés en attendant la suite de sa phrase mais Bayley semble être très sérieux.
- Quoi ? Ne me regardez pas comme ça... Je ne suis pas un monstre non plus !
Arthur le fixe presque dégoûté, il secoue légèrement la tête en soupirant.
- Bon... Comme je le disais il va falloir attirer l'attention de Laurel et Hardy. Et pour ça il va falloir que nous nous battions Thomas.
- Ça me semble honnête.
- Mais avant ça princesse tu vas devoir te faire agresser par ma bande. Rajoute Arthur en regardant Paul.
- Il en est hors de question !
Ce type est malade ! Le premier qui touche à Paul aura affaire à...
- Écoute Tommy.
- Tom.
- Ouais ouais... Il faut que Paul soit aussi convoqué avec nous pour avoir des preuves. Alors tout simplement deux gars vont s'en prendre à Shelby... Pas vraiment méchamment mais tu vas quand même intervenir en tant que bon petit-ami que tu es et moi je vais intervenir à mon tour et c'est à ce moment que Bayley nous casse le bras comme à son habitude en nous hurlant dessus en nous demandant d'aller dans le bureau de Harrison. Tout simplement.
- Ça me va. Répond Paul sûr de lui.
- Moi aussi. Ajoute Bayley.
Mon cerveau fonctionne à cent à l'heure, ce mec est un génie, il sait ce qu'il fait. Malheureusement je n'ai pas le choix, je vais devoir lui faire confiance même si je doutes de sa franchise... Il peut à tout moment changer d'avis et nous laisser dans la merde. Paul a l'air confiant et Bayley aussi... Je regarde mon frère droit dans les yeux alors qu'il me tend la main. Dois-je faire confiance à ce taré ?
- Même au bord du ravin je ne dois pas tendre la main à mon pire ennemi.
- Alors considère moi comme ton frère et non comme ton ennemi.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien entendu... Je ne vais pas lui demander de répéter au risque d'avoir bien compris à vrai dire. Je soupire et je finis par lui serrer la main.
- Tu ne le regrettera pas... Bon allez bonne nuit les filles.
Il se lève et retourne à l'intérieur du bloc en chantonnant à voix basse. Bayley se lève à son tour et repart dans son coin. Paul lui est toujours assit et fixe le sol. J'inspire longuement, l'air est à peine frais, il fait lourd et ma relation tendue avec mon ami n'arrange rien à cette atmosphère pesante.
- Paul je suis...
- Ne viens pas gâcher ce moment de tranquillité s'il te plaît.
Il rigole légèrement en se relevant, mon Dieu que ce mec classe... Je comprends pourquoi personne ne pouvait se douter qu'il était un dangereux gangster. Une gueule d'ange avec une âme tourmentée... Les diables c'est comme les hommes, il y en a de mauvais, de bons, et même de vertueux. Tout dépend de la manière dont ils ont été jetés en enfer et si ce mec est le diable je me donnerais volontiers à lui. Il rigole et se jette dans mes bras, encore une fois j'ai dû louper un épisode.
- Je n'arrive pas à te suivre.
- Pour une fois que tu ne contrôles pas la situation... Profite.
- Espèce de malade.
- Pas autant que toi Thomas... Pas autant que toi.
-----------------------
Heey ! 😁 J'espère que ce chapitre vous a plu !Jé rien a dir.
Du coup je vous dis à treeeees bientôt, restez géniaux ! 😘
VOUS LISEZ
Détenu.
PertualanganLa prison devrait être un lieu redouté et particulièrement lugubre, pourtant cette prison va me permettre de me reposer un peu... Quoique. Couverture faite par @Docarts.