Les jours passent mais ne ressemblent pas. J'ai de plus en plus d'infos sur les Prisma Side, mes gars sont toujours à l'écoute et sont efficaces, bien plus que je ne le pensais d'ailleurs. Bayley n'est pas revenu me parler même si il semble préoccupé, les gardiens ont bien remarqué l'agitation dans le bloc ces derniers temps mais ils ne disent rien. Eux qui me fonçait dessus dès que j'ouvrais la bouche, là me laissent tranquille depuis plusieurs jours... Et si Bayley avait raison finalement ? ... Non. Je ne peux pas avoir confiance en un stupide gardien. Paul, lui, n'a pas trop d'ennuis, il reste sans arrêt avec un des gars de Dean... Je suppose qu'il s'est trouvé un autre garde du corps. Cela fait maintenant deux semaines que les West Side se sont réformé pour mon plus grand bonheur.
Je suis dans la cabane avec Dean, nous fumons en attendant le retour de ses gars. Il semble préoccupé par quelque chose.
- Quelque chose ne va pas Dean ?
- J'ai un mauvais pressentiment Thomas.
- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler ainsi alors que des gens sont autour.
Il écrase sa cigarette en expirant la fumée avant de me regarder droit dans les yeux en croisant les bras. Quand Dean Rollins a un mauvais pressentiment c'est que généralement il va se passer quelque chose... Ça ne me rassure pas vraiment.
- Parle moi un peu de ton "mauvais pressentiment".
- Tout semble aller pour le mieux, tu as repris ton rôle de leader, nous sommes actifs, nous semblons enfin nager le vent dans l'dos, les affaires n'ont jamais été aussi fleurissantes et le trafic se passe bien.
- Je ne vois donc pas où est le problème.
- Justement le problème c'est qu'il n'y a aucun problème. Les gardiens ne s'intéressent plus à nous, ils nous laissent nous rassembler sans rien dire, les autres détenus ne s'en sont toujours pas pris à toi ni à ton ami alors que normalement vous devriez déjà être chez le psy. Harrison ne traine plus dans les couloirs et Jefferson ne m'a toujours pas foutu ma droite de la semaine.
- Tu devrais t'en réjouir. Je ne comprends pas.
- C'est le calme avant la tempête. Ton frère à toujours été au courant de tout même si il est enfermé, si par malheur il apprenait quelque chose qui lui déplaisait le gars était mort le lendemain... Je trouve ça étrange qu'il n'ait toujours pas réagi à ta présence.
- Tu ne le connais pas.
- Je vous connais tous les deux. J'ai passé des années à vos côtés, je sais comment vous fonctionnez, vous êtes similaires et...
- Je ne suis pas comme lui !
Je me lève soudainement, il sursaute légèrement en m'entendant crier, il se lève à son tour pour me faire face.
- Mais continue d'agir ainsi et tu seras son reflet.
- Ne me compare jamais à ce type.
- Je te préviens juste. Tu dois faire attention à toi mais aussi à Paul.
- Paul se débrouille très bien sans moi pour le moment.
- Tu es tellement occupé par cette histoire que tu ne remarques même pas ce qu'il se passe sous ton nez !
- À d'autres !
- Thomas reviens ici !
Je finis par sortir en furie de la cabane, personne ne doit me dire ce que je dois faire. Je m'allume une cigarette, Dean me rattrape bien vite. Il n'a vraiment pas l'air serein. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Il me force à m'arrêter et me regarde droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
Détenu.
AvventuraLa prison devrait être un lieu redouté et particulièrement lugubre, pourtant cette prison va me permettre de me reposer un peu... Quoique. Couverture faite par @Docarts.