Bayley ou Baltou ?

141 16 16
                                    

Je marche dans les couloirs, épaulé par Bayley et suivis de Jefferson et Arthur. Le bureau de Shepard et à l'extérieur du pénitencier, juste en face. Je repasse par la première salle où j'ai rencontré Jack, Bradi et Paul... Cela me paraît si loin déjà. Paul m'avait accueilli avec un grand sourire, déjà prêt à me rendre service. Nous continuons d'avancer et nous passons devant le bureau de Bayley qui s'arrête pour prendre les clefs, il me lâche donc un instant.

- Mais tu es complètement malade Bayley ! Ne laisse pas cette ordure comme ça ! S'énerve Jefferson.

- Je vais vous demander de ne pas parler comme ça de mon frère. Grogne Arthur en le regardant droit dans les yeux.

Cette technique d'intimidation fonctionne plutôt bien puisque le gardien se tait aussitôt. Il y a des choses que je ne comprends pas et le fait que mon frère me défende en est une. Bayley revient quelques secondes après avec les clefs, il m'aide encore à marcher jusqu'à l'extérieur. Nous avançons dans la petite allée alors que je souris en voyant que rien n'a changé depuis mon arrivée. Je m'arrête un instant pour regarder un moment autours de moi.

- Rien n'a changé...

- Qui t'a autorisé à t'arrêter détenu ? Demande Jefferson.

- C'est moi. Emmène Marks dans le bureau de Shepard moi je reste ici avec lui. Lui Répond Bayley.

- Mais...

- Je suis ton supérieur, tu la ferme et tu obéis.

- Tu fais le malin avec moi mais on verra si tu osera encore ouvrir ta gueule face à Harrison et Shepard.

- Il est vrai que je n'ai pas le même respect pour eux que pour toi. Maintenant dégage.

Jefferson ne répond pas et se contente de tirer Arthur qui n'arrête pas de sourire avec lui. Bayley soupire et va s'asseoir sur le banc au bord de la route en s'allumant une cigarette. Je vais le rejoindre quand même un peu sceptique.

- Vous n'avez pas peur que je me tire ?

- Très drôle Marks... Tu sais pertinemment que si je te fais confiance ce n'est pas pour rien... Et puis tu ne pourrais pas partir sans ta princesse qui t'attends dans le bureau de Shepard.

- Mais bordel vous allez me dire qu'est ce que vous avez tous à vouloir me caser avec Shelby ?!

- Il est raide dingue de toi tu sais.

Je le regarde sourire comme un con, ma question étant très sérieuse je ne comprends pas ce qui lui prend. Je soupire et je finis par sourire à mon tour.

- Vous savez que moi ce qui me branche c'est les gardiens moustachus pas aimables.

- Arrête Marks je vais rougir.

Nous rigolons légèrement avant que je ne soupire de nouveau en regardant cette rue. Je souris comme un con en me rappelant mon entrée en prison.

- Vous savez ce qui est drôle ?

- À part le fait que je discute avec Tom Marks sur un banc... Non je ne vois pas.

Détenu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant