Un bruit strident retentit, j'ai comme l'impression d'avoir déjà entendu ce bruit et il me semble que je le déteste encore plus qu'hier à présent. Je n'ai pas envie de me lever, j'étais si bien dans le monde des rêves avec ma famille, je sais que si j'ouvre les yeux ce n'est pas mes fils que je vais voir mais bel et bien des détenus plus cinglés les uns que les autres... Enfin peut-être pas tous, Paul Shelby lui semble différent, contrairement aux autres il a trois neurones actifs et il paraît si... chétif ? Quand il voit d'autres détenus il vient se cacher derrière moi pourtant quand il me voit il n'hésite pas une seule seconde à me parler. Il est fan de moi c'est peut-être normal après tout. Ça y est je me décide, j'ouvre les yeux et la forte lumière blanche m'explose les yeux et me donne tout sauf envie de me lever et pourtant c'est malgré moi que je me lève... Je n'ai pas de temps à perdre je dois donner son argent à l'autre cinglé si je ne veux pas avoir de problèmes. Je me lève et je me mets à presque courir jusque dans la cours sous le regard étonné des autres détenus.
Une fois arrivé dans la cours je me dirige vers le grillage pour aller voir l'autre cinglé du bloc B et lui donner son argent. Il m'y attend déjà, adossé au mur, les bras croisés et une cigarette à la bouche.
- Voilà ton argent.
- Je savais que tu étais un gars bien Marks. Dit-il en prenant l'argent et en le rangeant dans sa poche avant de me regarder. Maintenant qu'est ce que tu veux en échange ?
- Pourquoi les gens ici veulent ma mort ?
- Je ne peux pas te répondre.
- Et pourquoi donc ?
- Il risquerait de l'apprendre.
- Qui ça ? Demandais-je alors qu'il semble s'en aller. Attends reviens !
- Désolé Marks je ne veux pas d'ennuis. À la prochaine.
Je le regarde partir, il n'a pas hésité à me tourner le dos... Mais de qui parlait-il ? Quelqu'un serait donc à l'origine de cette haine envers moi ? Quelqu'un qui me détesterait au point de me mettre une prison entière à dos ? Je dois avoir des réponses à mes questions au plus vite. Mais en attendant je me dirige vers le parloir, ma femme doit venir me voir aujourd'hui avec les enfants. Je règlerai cette histoire plus tard.
J'arrive dans cette petite pièce où plusieurs gardiens surveillent les portes, en entrant dans cette pièce je vois ma femme assise derrière une table. Je souris directement en la voyant, je suis un homme chanceux, j'ai épousé la plus belle femme d'Angleterre. Ces cheveux blonds sont très bien coiffés, comme à son habitude elle est habillée d'un tailleur blanc et porte aussi un chapeau. Elle me regarde droit dans les yeux, ces yeux verts rencontrent mes yeux bleus, je ressens à chaque fois la même chose et je perds mes moyens en la voyant. Je m'assois en face d'elle et je lui prends les mains en souriant.
- Marie...
- Thomas.
Elle murmure mon nom, elle semble triste. Je ne sais pas si c'est le fait de me voir dans cet accoutrement horrible qui lui fait cet effet. Elle qui est d'habitude si joyeuse. Mais quelque chose d'autre attire mon attention, les enfants ne sont pas avec elle.
- Où sont John et George ?
- Je n'ai pas souhaité qu'ils viennent ici,
- Et pour quelle raison ?
- Je ne veux pas qu'ils voient leur père ici.
Je fronce légèrement les sourcils, elle qui a d'habitude une voix si douce et agréable, là semble presque agressive et énervée.
VOUS LISEZ
Détenu.
AventuraLa prison devrait être un lieu redouté et particulièrement lugubre, pourtant cette prison va me permettre de me reposer un peu... Quoique. Couverture faite par @Docarts.