Vengeance ou retournement de situation.

140 15 12
                                    

Je viens donc d'apprendre où se trouve précisément mon frère, il est enfermé dans les sous-sols du bloc avec les pires cinglés que ce monde ait connu. Il va falloir que je trouve un moyen pour y accéder, j'ai bien ma petite idée mais je vais devoir sortir le grand jeu si je veux arriver à mes fins. Bayley surveille la cours un peu à l'écart, je vais vraiment avoir besoin de son aide cette fois-ci. Je vais m'asseoir par terre à côté de lui alors qu'il semble totalement m'ignorer.

- Quelle belle journée... Vous ne trouvez pas ?

Il ne me répond pas et se contente d'hausser les épaules, je crois que ce con boude.

- Comment allez-vous ?

- Ça peut aller.

- Vous n'êtes pas très bavard.

- Je ne l'ai jamais été Marks.

- Roooh vous allez pas me faire la tête quand même ?

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

- C'est parce que ça fait deux semaines que je ne vous ai pas parlé ?

Il ne me répond pas, en plein dans le mille. Ce gardien est comme un gosse en fait. Je me lève et me place juste en face de lui en souriant.

- À quoi tu joues ?

- Donnez-moi une droite... Pour me faire pardonner.

- Espèce de cinglé.

- Allez-y je...

Je n'ai pas le temps de répondre que je me prends son poing en plein dans le visage. Je vois mes gars s'approcher, prêts à intervenir mais je leur fait signe que ce n'est rien... Je n'aurais pas eu à beaucoup insister. Bon. Maintenant que nous sommes partis sur de bonnes bases je peux lui demander de l'aide.

- Dites-moi Bayley... Je peux vous demander un service ?

- Ça dépend.

Je lui explique alors que je souhaite aller voir mon frère dans les sous-sols de la prison, je lui demande de me prêter les clefs le temps d'une heure ou deux au grand maximum... Ça réponse est très étonnante d'ailleurs. Je me prends une nouvelle fois son poing dans le visage.

- Comment ose-tu me demander ça ?! Espèce de taré ! Je t'ai déjà dit de ne pas faire chier ton frère !

- Et vous ne pouviez pas tout simplement dire "non" comme tout le monde ?! Bordel ça fait super mal !

Je me tiens la joue à moitié à terre, et c'est à ce moment précis que mes talents d'acteurs apparaissent.

- Je crois que vous m'avez déboîtez la mâchoire...

- Arrête d'exagérer la chose et relève toi.

- Je vous assure... Je crois que je vais devoir aller voir le médecin.

- Merde... À ce point ?

- Vous avez plus de force que vous ne le pensez.

- Je... Ah putain excuse-moi Marks je me suis laissé emporter... Je comprends ta requête après tout c'est normal... Je vais t'aider d'accord ?

Détenu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant