Je viens d'être jeté dans cette pièce froide et sale dont une odeur d'humidité se fait sentir. Un endroit tout à fait charmant. Je détaille d'abord la pièce, la couleur grise et triste des murs de béton qui n'ont jamais été peints, la couleur de la peinture noire du sol sans doute usée par le passage de centaines de personnes avant moi, les barreaux gris qui sont censés dissuader les détenus de s'évader. Tout est affligeant dans cet endroit. Mais ce qui retient le plus mon attention c'est les trois autres détenus qui me fixent depuis le fond de la pièce. Un petit blond avec un air de James Dean, il ne doit pas être très grand, un brun qui est en train de fumer mais qui lui à vu d'œil ressemble plus à Marlon Brando, un autre brun qui lui ressemble plus à monsieur tout le monde. Nous sommes que quatre dans la pièce, il va falloir que je choisisse bien mes mots, la première impression dans ce genre de situation est très importante. Ils sont assis autour d'une table et jouent aux cartes, seulement le petit blond et monsieur tout le monde me regardent, ils doivent sûrement être les sbires du fumeur. Je suis face aux trois mousquetaires... Je commence à m'avancer.
- Qui t'a dit que tu pouvais avancer ?
Je m'arrête aussitôt, ok, monsieur tout le monde doit sûrement être le plus stupide des trois. Je soupire et je regarde autour en faisant mine de chercher quelqu'un.
- C'est à moi que tu parles ?
- Ouais c'est à toi que je parle et je te conseille de reculer immédiatement si tu ne veux pas avoir des ennuis.
Il vient à peine de finir sa phrase qu'il se lève et se dirige vers moi sous le regard du blond alors que le fumeur semble toujours désintéressé. Il se place juste devant moi, il est à peine plus grand, je n'ai rien à craindre.
- Désolé de te l'apprendre mais je ne suis pas du genre à me mettre à genoux devant les larbins. Si je suis là c'est parce que je n'ai pas respecté la lois et la justice alors je ne vais certainement pas obéir à tes règles à deux balles que tu essayes de m'imposer pour impressionner tes potes.
- Oh que si tu vas t'agenouiller et m'écouter.
- J'ai les genoux au sol seulement quand je suis à l'église et quand je fais les lacets de mes gamins.
Il s'apprête à me coller au mur, je le sens.
- Jack arrête.
Ledit Jack se retourne et regarde le petit blond qui se lève à son tour. J'avais raison, il ne doit pas dépasser le mètre soixante.
- Paul... Je t'ai déjà dit de ne pas intervenir dans mes discussions.
- Tu es ridicule.
Ok, on récapitule, monsieur tout le monde s'appelle Jack, et le petit blond Paul. Pour l'instant j'arrive à suivre. Celui qui s'appelle Paul me prend par le bras et m'emmène un peu à l'écart alors que Jack retourne s'asseoir en me lançant un regard encore plus noir que la couleur de mes cheveux.
- Désolé pour ça... C'est pas un mauvais gars il est juste un peu... Difficile à aborder.
- Je n'ai pas cherché à lui parler.
Ce petit n'a pas l'air méchant, il faut que je me détende si je ne veux pas me mettre des gens à dos au bout d'une heure. Il soupire et semble gêné, il finit par me tendre la main en me souriant.
- Je m'appelle Paul Shelby !
- Tom Marks.
Je lui serre la main en souriant à mon tour alors qu'il ouvre les yeux en grands.
VOUS LISEZ
Détenu.
AventuraLa prison devrait être un lieu redouté et particulièrement lugubre, pourtant cette prison va me permettre de me reposer un peu... Quoique. Couverture faite par @Docarts.