Je suis complètement perdu. C'est dingue de voir à quel point je perds la capacité de réfléchir quand je dois prendre une décision importante. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu ce problème, quand j'ai dû choisir si je souhaitais continuer mes études ou marcher sur les traces de mon père je me souviens avoir réfléchi pendant plusieurs semaines. Quand j'ai choisi d'avoir des enfants avec mon ex femme, j'ai douté au point de m'être séparer d'elle avant de prendre ma décision. Quand j'ai choisi d'aller me dénoncer d'avoir tué cette pauvre femme, je me suis enterré pendant plusieurs mois, rongé par la culpabilité et par la haine pour ma personne. Quand j'y pense à chaque grande décision j'ai fait le bon choix, je suis fier d'être aujourd'hui le fantôme de l'Angleterre, je suis fier d'avoir deux magnifiques fils et je suis fier d'avoir intégré cette prison de Liverpool.
- Thomas ? Tu es avec nous ?
Je lève les yeux vers Paul qui agite sa main devant mes yeux. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis perdu dans mes pensées mais cela doit faire un moment maintenant. Je me lève et j'entraîne Paul un peu à l'écart sous le regard désintéressé d'Arthur. Je le place en face de moi, je le détail en souriant. Dieu que cet homme est beau.
- Alors ? Qu'est ce que tu comptes faire ?
- Je pense que cette décision te concerne aussi vu que tu veux me suivre.
- Je t'arrête tout de suite, c'est à toi que reviens ce choix.
- Je ne peux pas t'entrainer dans n'importe quoi non plus.
- Et qu'est ce que tu fais depuis le début ?
- De quoi tu parles ?
- Dès que tu es entré dans la pièce d'avant-incarcération tu as pris mon destin entre tes mains. Quand tu m'as agressé quand tu as perdu ton chapeau, sans le savoir tu as pris la décision de m'entraîner avec toi dans le bloc A. Quand tu as décidé de me protéger tu as pris la décision que je reste avec toi jusqu'à la fin. Quand tu as choisi de faire sortir Arthur d'isolement, tu as pris la décision que des hommes me frappe à la tête jusqu'à l'évanouissement. Quand tu m'as entraîné dans ce hangar tu as pris la décision de faire de moi un homme en cavale.
- Je... Je ne voyais pas les choses sous cet angle.
- Et moi en tombant amoureux de toi je n'ai fait que rendre toutes ces décisions possibles.
Je souris légèrement en lui attrapant la main, je savais que ce petit homme avec quelque chose de différent des autres. Je m'apprête à répliquer mais ce très cher Balthazar dit Bayley s'incruste en souriant.
- Alors les filles ? Vous vous êtes remises de vos émotions ?
Je soupire en le regardant, je crois définitivement que lui et Arthur ce sont vraiment bien trouvé. Deux machos à l'humour douteux comme on en fait plus.
- Je ne sais pas quoi faire...
- Je ne peux pas prendre de décision à ta place Marks.
- J'ai une famille qui m'attends. Vous savez quand je suis arrivé à Liverpool je me suis juré de ne plus jamais faire le con, et que si j'avais l'occasion de recommencer une vie tranquille je le ferai.
- Et bah retourne à Londres voir ta famille. Ça me paraît logique.
- Mais depuis que je ne cours plus dans tout le pays je ne suis plus réellement moi-même. J'ai besoin du risque et de l'interdit pour me sentir vivant et la seule personne qui peut me permettre de ressentir ça c'est bel et bien Arthur.
VOUS LISEZ
Détenu.
AdventureLa prison devrait être un lieu redouté et particulièrement lugubre, pourtant cette prison va me permettre de me reposer un peu... Quoique. Couverture faite par @Docarts.