Nous entrons dans une grande pièce, des diplômes sont accrochés aux murs, il y a plusieurs placards avec au moins une centaine de dossiers dans chaque tiroir, pas de doute on est bien dans le bureau du boss. Harrison et Jefferson nous oblige à nous asseoir devant le bureau alors que le siège est retourné. Arthur pousse un grognement de mécontentement quand Harrison lui prend le bras, ouais le contact physique ce n'est pas trop son truc. On est tous les trois alignés, Paul se trouve entre mon frère et moi.
- Le détenu Shelby et les frères Marks monsieur. Annonce Jefferson.
Il y a une forte odeur de tabac et d'alcool dans son bureau, il doit sûrement être un alcoolique du dimanche.
- Toute la fine équipe est-là à ce que je vois.
- Aillez au moins les couilles de vous retourner et de nous dire ça en face au lieu de vous cacher.
Paul m'attrape le bras comme à chaque fois qu'il panique et qu'il essaye de me calmer. Un petit rire se fait entendre alors que Shepard n'a pas l'air décidé à se retourner. Arthur me regarde en souriant.
- C'est que je serais presque fier de toi frangin.
Je soupire alors que Bayley nous donne une tape à chacun sur l'épaule.
- Excusez Tom monsieur mais il...
Shepard finit par précipitamment se retourner en interrompant Paul qui était parti pour me défendre. Il se lève et s'avance vers nous en regardant les gardiens.
- Sortez.
- Mais monsieur...
- J'ai dit dégagez ! S'énerve Shepard.
Harrison et Jefferson sortent immédiatement du bureau alors que Bayley semble faire de même.
- Sauf vous Bayley.
En haussant le ton il a fait sursauter Paul, si il croit m'impressionner avec son ton faussement autoritaire il se trompe. Je le détaille rapidement, il doit sûrement faire ma taille et il doit avoir mon âge. Des cheveux châtains à peine coiffé, une barbe de trois jours et des yeux marrons. Un type tout à fait banal qui doit sûrement tout miser sur le fait qu'il est pété de thune.
- Si je pensais un jour voir Paul Shelby en compagnie des frères Marks...
- Beaucoup rêvent d'être à sa place. Grogne Arthur.
Shepard ne détourne pas le regard de Paul et continue de le fixer. Il en serait presque intimident ce con. Il finit par soupirer et s'éloigne un peu.
- Bon... Qui est qui entre les deux ?
- Je...
- Non. Laissez-moi deviner... Celui à la voix grave c'est Arthur, le méchant du duo, celui qui est détesté, sans pitié et qui a une cicatrice à l'œil discrète mais qui est suffisamment voyante pour lui rappeler que c'est son frère qui lui a faite.
Il est doué.
- Et celui au chapeau c'est Tom, le gentlement, le fantôme de l'Angleterre, l'idole des jeunes gangsters, celui qui vole pour donner aux pauvres et qui fait de son mieux pour protéger Paul Shelby qui lui en est complètement raide dingue.
VOUS LISEZ
Détenu.
AdventureLa prison devrait être un lieu redouté et particulièrement lugubre, pourtant cette prison va me permettre de me reposer un peu... Quoique. Couverture faite par @Docarts.