L'enfer ou ma résidence secondaire.

138 20 19
                                    

Jefferson nous conduit dans le bureau du gardien principal de ce bloc, Monsieur Harrison. Les couloirs semblent plus grands ici mais sont également plus sombres, un endroit tout à fait charmant. Je vois Paul marcher près de moi, il est totalement apeuré. Très vite nous arrivons au bureau, nous nous asseyons en face d'Harrison. Un vieil homme aux yeux bleus et aux cheveux blanc. Il fait signe à Jefferson de sortir, nous nous retrouvons donc tous les trois. Il se lève et se met à marcher dans son bureau en chantonnant légèrement.

- Tom Marks.

- En personne.

- Je suis étonné de vous voir ici. Dit-il en se tournant vers moi.

- Enfin quelqu'un qui me vouvoie dans cette prison...

- Je ne tutoie que les gens qui sont mes amis et qui méritent mon attention.

- Je dois quand même avoir votre attention pour me retrouver dans votre bureau.

- Nous sommes que trois dans cette pièce mais l'un d'entre nous trouve quand même le moyen d'être puéril.

- Parler de soi-même à la troisième personne c'est très prétentieux.

Paul pose sa main sur mon bras, je crois qu'il voudrait que j'arrête de le provoquer mais ce type n'a vraiment pas l'air d'être quelqu'un de bien. Je sais reconnaître les ordures. Il s'approche de Paul qui retire aussitôt sa main et qui baisse la tête et cela fait rire Harrison.

- Et vous... Vous êtes ?

- Shelby... Paul Shelby.

Harrison se remet à rire.

- Qu'est ce qu'une pleureuse comme vous fait dans le bloc A ?

Paul ne répond pas et continue de fixer le sol alors qu'Harrison le pousse légèrement, attendant une réponse.

- Je vous ai posé une question ! S'énerve t-il en levant la main.

- Ne le touchez pas. Dis-je en le fixant.

Harrison s'arrête et baisse sa main avant de me fixer. Il me regarde droit dans les yeux, si il croit m'impressionner juste parce qu'il porte un badge avec son nom écrit dessus c'est loupé. Il soupire avant de se rasseoir.

- Décidément c'est de famille. Mais si vous croyez pouvoir le protéger encore longtemps vous...

- Je ne crois pas pouvoir le protéger, je crois seulement en Dieu. Je vais tout simplement le protéger.

- Vous me faites doucement rire Marks. Vous serez le premier à craquer.

- On fait le pari ?

- Sortez.

Je me lève bien vite suivi de Paul et nous sortons du bureau alors que j'adresse un grand sourire à Harrison. Nous retrouvons Jefferson une fois dehors, lui semble ravi de la situation. Lui et Harrison doivent avoir une chambre commune à l'hôtel des enfoirés. Il nous emmène à notre dortoir et par chance Shelby et moi seront seulement tous les deux. Il finit par nous laisser nous installer et repart au bloc C.

Le dortoir est plus petit que celui qu'on avait avant, les meubles sont disposés de la même manière et Paul reprend exactement la même place, il décide de s'allonger face au mur, me tournant le dos. Je soupire.

- Je vais faire un tour histoire de visiter les lieux. Tu veux venir ?

Il secoue négativement la tête toujours en me tournant le dos. J'hésite à aller m'asseoir près de lui mais je ne suis pas doué pour réconforter les gens alors je me retrouve comme un con au milieu du dortoir à ne pas savoir quoi dire.

- Je... Bon... Bah à plus tard... Enfin ouais. À tout à l'heure.

Je sors du dortoir d'un pas rapide "À tout à l'heure"... Je suis quel genre d'abruti moi ? Je commence à déambuler dans les couloirs, les détenus sont très différents ici, tout comme moi ils font presque un mètre quatre-vingt-dix et sont plus au moins carrés et musclés. 

Mazette ! Ce bloc est un vrai labyrinthe, je me promène depuis maintenant vingt minutes, j'ai vu où se trouvait les sanitaires, les douches et le réfectoire mais impossible de trouver l'église ou la cours. Je fini donc par demander au premier venu.

- Eh toi ! Tu pourrais me dire où se trouve la cours et l'église ?

- Bien-sûr ! La cours est à quelques couloirs sur ta droite et l'église...

Il s'arrête en plein milieu de sa phrase quand il me vit. Il se met à me fixer, les yeux grands ouverts.

- Et donc ? L'église ?

- Qu'est ce que tu fous là espèce d'enculé ?!

- Oh. Charmant.

Il s'avance vers moi et se plante face à moi et me fixe droit dans les yeux. Je vois sa mâchoire se crisper.

- Ici tu n'es pas en terrain conquis Marks. Grogne t-il avant de légèrement me pousser. Je vais te faire regretter d'être né.

Il vient à peine de me toucher que je le colle déjà au mur. Il essaye de se débattre mais il arrête aussitôt en me voyant reprendre d'un air sérieux.

- Je ne te connais même pas et tu oses me provoquer. Quelle genre de merde es-tu ?

Il ne me répond pas, je le relâche alors en me mettant à rire. Si il faut que je fasse flipper tous les mecs de cette taule pour qu'on me laisse tranquille je le ferai. Mais je dois arrêter mes conneries... Plus tard. Je dois d'abord régler un problème. Après je me calmerai peut-être.

J'arrive donc finalement dans la cours, en ouvrant la porte tous les regards se posent une nouvelle fois sur moi alors que le silence règne. Je me mets à sourire en regardant ces types. Je m'avance à travers eux, plusieurs s'écartent pour me laisser passer, mes exploits au bloc C auraient-ils déjà fait écho jusqu'ici ?
J'attrape une cigarette dans un paquet au hasard et je vais m'adosser à un mur. Je continue de les regarder et je me mets à rire, un rire fort et clair alors qu'un mec arrive et m'apporte un briquet et allume ma cigarette. J'inspire une première fois le tabac qui m'a tant manqué avant d'expirer la fumée toujours en gardant mon air victorieux.

- Alors les gars... Je vous ai manqué ?

-------------
Heey ! 😁 J'espère que ce chapitre vous a plu !

Il est court. Il est naze. Mais il est essentiel. Je dis de la merde.
Voilà bonne soirée et bonne rentrée à ceux qui reprennent demain.

Cordialement.

Je vous dis à treeees bientôt, restez géniaux ! 😘

Détenu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant