Nous sommes encore quatre vivants dans le bureau... Oui je précise vivant car un mort fait partie du groupe. Je regarde une dernière fois mes "coéquipiers" qui ne semblent pas à l'aise, sauf Arthur évidemment. C'est fou à quel point ce gars arrive à avoir son sourire arrogant dans n'importe quelle situation. Bayley s'approche de la porte en comprenant que c'était le moment. Il pose sa main sur la poignée en inspirant un grand coup.
- Bon vous n'oubliez pas vous emmenez Jefferson loin d'ici et après le signal vous allez chercher princesse et vous nous rejoignez dans la ruelle d'à côté.
- Très bien ! S'exclame Bayley en essayant de reprendre contenance et en ouvrant la porte. Mais attendez c'est quoi le sign...
- Vous le saurez. Conclut Arthur en claquant la porte.
Je souris légèrement en imaginant cet idiot ne sachant pas quoi dire. Après avoir attendu au moins dix bonnes minutes je me dirige vers la porte avec Paul qui lui ne laisse passer aucune émotion sur son visage mais il suffit en réalité de regarder ses yeux pour pouvoir lire en lui comme dans un livre ouvert.
Il pose sa main sur la poignée en prenant une grande inspiration et en fermant les yeux à son tour.- Dis-toi que c'est pour la bonne cause.
- Dis-toi que je dois quand même être sacrément con pour accepter de faire ça pour tes beaux yeux.
- Surtout très amoureux oui. Marmonne Arthur.
- Je dis je t'aime à qui j'aime débile. Là ce n'est pas le cas. Grogne Paul.
- Oui oui...
Il tourne le verrou avec toute la peine du monde sur le visage.
- Je sais ce que c'est.
- Bah tiens. Tu sais ce que c'est d'embrasser un gardien répugnant peut-être ?
Si il savait de quoi j'ai été capable pour faire sortir mon frère d'isolement.
- Un jour... Je t'expliquerai... Ou peut-être pas d'ailleurs.
Soudain, la porte s'ouvre et se referme aussitôt, je comprends que Paul est finalement sorti. Dire que de laisser ce gardien profiter de lui ne m'énerve pas serait mentir, l'idée que cet enfoiré pose ses mains sur lui me rend complètement dingue.
- Ne t'inquiète pas frangin il ne va pas profiter longtemps de ta chérie.
Je fronce les sourcils en regardant Arthur qui semble si... Serein.
- Il faudrait que tu m'expliques un jour comment tu fais pour lire dans mes pensées comme ça.
- Je t'apprendrai quand tu seras plus grand.
Je soupire en allant m'asseoir sur le bureau alors qu'Arthur finit de préparer le corps de Shepard, je l'entends même chantonner. Je le regarde faire sans rien dire, il a l'air tellement sûr de lui.
- Bon on attends encore un peu et on ira jeter le corps dans la rivière avant d'aller dans la rue d'à côté.
- Si on se fait prendre je dirai que c'était ton idée espèce de cinglé.
- Cela va faire combien de temps qu'on a pas travaillé en équipe hein ? Comme deux frères ? Demande Arthur en s'asseyant à côté de moi.
- Depuis le jour où j'ai compris que justement on ne pourrait jamais travailler ensemble.
- Je ne te comprends pas... Pourquoi tu préfères être celui que tu n'es pas ?
- Je veux pouvoir me regarder dans une glace.
VOUS LISEZ
Détenu.
AventureLa prison devrait être un lieu redouté et particulièrement lugubre, pourtant cette prison va me permettre de me reposer un peu... Quoique. Couverture faite par @Docarts.