La petite Nina était née depuis cinq jours. Cinq jours qu'elle s'émerveillait sur le monde qui l'entourait. Mais cela faisait aussi cinq jours que ses parents se disputaient sans arrêt, que sa mère soufflait dès qu'elle devait s'occuper de sa fille. La petite fille ne se rendait compte de rien, et heureusement. C'était sa soeur aînée, Amanda, qui s'occupait d'elle quand ses parents n'en pouvaient plus. Et en cinq jours, cela s'était produit beaucoup plus de fois qu'il ne l'aurait fallu.
Nina était la dernière d'une fratrie de 7 enfants. Elle avait trois grands frères et trois grandes sœurs. Les filles s'émerveillaient sur le bébé. Les garçons rigolaient lorsque Nina refusait de boire son biberon ou recrachait carrément ce qu'elle avait eu dans la bouche. Ils avaient entre quatre et quatorze ans, ils étaient heureux, insouciants, et ravis d'accueillir parmi eux une future complice pour leurs aventures. Ils ne se rendaient pas compte que leurs parents ne supportaient pas comment les choses avaient tourné. Ils ne se rendaient pas compte que ce n'était pas normal que Amanda s'occupe autant de Nina. Ils se disaient que c'était uniquement parce que l'adolescente aimait cela, ce qui était en partie vrai.
Seulement ce soir là, Amanda était chez une amie, d'autres aussi avaient été invités à passer la nuit ailleurs, et les deux plus jeunes étaient chez leurs grands parents. Nina était seule avec ses parents. Elle faisait des grands sourires à sa maman alors que celle-ci la regardait, penchée au dessus de son berceau. Une larme roula sur la joue de la mère. Nina continuait de gigoter en souriant, comme si elle essayait de transmettre son sourire à sa mère. Rapidement, le père les rejoint.
"- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il durement à sa femme. Tu ne l'as toujours pas couchée ?
- Si. Je voulais juste rester un peu.
- Tu as changé d'avis à son sujet ? Tu ne vas pas me dire quand même que tu veux d'elle maintenant ?
- Je n'ai pas changé d'avis ! cria la femme. Tu crois que six enfants ne me suffisait pas ? Je n'ai jamais voulu avoir un septième enfant. Tu sais que la seule raison pour laquelle elle est là aujourd'hui c'est parce que je ne pouvais pas avorter.
- Si seulement tu n'avais pas fait ce déni de grossesse tu aurais découvert que tu étais enceinte au bout de quelques semaines et non pas au bout de 5 mois ! Tout est de ta faute tu ne peux t'en prendre qu'à toi même."Les cris de l'homme avaient provoqué les pleurs de Nina, et fait redoublé ceux de sa mère. Il regarda sa fille avec dégoût et sortit de la pièce, pour ne plus entendre les cris du bébé. La mère regarda au sol le temps de se calmer, puis regarda la petite fille avec le même regard de dégoût de son mari. Ils vivaient heureux, jusqu'à ce que ce bébé arrive. Son malheur des derniers mois n'était pas de sa faute à elle, mais à la vie qu'elle avait porté dans son ventre et qui maintenant était sous ses yeux. Oui, tout était la faute de Nina.
"- Tu n'aurais jamais du voir le jour, prononça la mère de famille en partant."
VOUS LISEZ
Nina
FanfictionElle avait été aimée. Elle avait été rejetée. Elle avait été blessée. Elle avait souffert. Mais elle était bien décidée à reprendre sa vie en main. Il avait été aimé. Il avait été rejeté. Il avait été blessé. Il avait souffert. Mais il était bien d...