8 Novembre 2016 ~ NINA

12 1 0
                                    

La jeune femme se regardait dans le miroir. Cela lui rappelait quand elle était adolescente et qu'elle ne supportait pas son corps. Maintenant, elle se sentait bien dans sa peau et cela était en grande partie grâce à Harry. Elle souleva son t-shirt et se mit de profil. Son ventre était plat. Elle ne voulait pas d'enfant, elle avait l'impression qu'elle ne serait jamais prête pour cela. Sa mère n'en avait que le nom et elle se disait qu'elle ne pourrait pas être mieux que sa génitrice. Cependant, parfois Nina pensait à Chloé et Louis. Ils ne voulaient pas d'enfant, loin de là, et pourtant ils s'en sortaient à merveille. Même elle s'occupait très bien de Freddie quand elle le gardait, ce qui rendait fou son conjoint qui ne comprenait pas qu'elle ne se sente pas capable de s'occuper d'un enfant.

L'anglaise remit son t-shirt correctement et sortit de la salle de bain pour retourner dans le salon. Ils étaient chez Gemma pour quelques jours. Ensuite ils iraient voir la mère de Harry, celle de Louis, ainsi que Lou, car Lux n'arrêtait pas de demander après le bouclé depuis le mariage. Enfin, ils s'accorderaient du temps pour eux et termineraient pas un road trip en Ecosse. C'était la seule partie du voyage qui n'était pas prévue et c'était la première fois qu'ils allaient partir à l'aventure. Nina avait tellement hâte ! Harry était accoudé à la fenêtre, celle là même où ils avaient échangé leur premier baiser, un verre de whisky dans les mains. Celui de Nina l'attendait sur le rebord de la fenêtre à la droite de son homme. Gemma était au travail, il n'y avait qu'eux. Nina et Harry. Elle rejoignit son mari et prit son breuvage. Elle regarda un moment là ville, buvant une gorgée pendant sa contemplation et prit enfin la parole.

"- J'ai oublié ma pilule à la maison. "

Harry tourna le regard vers elle, il ne savait visiblement pas quoi dire. Alors elle continua.

"- Je l'ai prise pour la dernière fois hier, juste avant qu'on parte, et on n'a pas fait l'amour depuis donc je ne suis pas enceinte."

Le bouclé continua à la regarder, sans rien dire. Et c'était tant mieux.

"- Le problème c'est qu'on vient d'arriver, et qu'on ne sait pas quand on rentre. Et vu que Monsieur n'aime pas utiliser de préservatif..."

Elle regarda Harry avec un œil inquisiteur. Elle avait appris que celui-ci n'utilisait pas de préservatifs et avait eu la chance que ses exs prennent la pilule. Ça ne la dérangeait pas jusqu'alors étant donné qu'elle aussi prenait la pilule. Mais maintenant, son refus d'utiliser cet autre moyen de contraception l'exaspérait au plus haut point.

"- C'est pas grave, répondit enfin Harry, ça va passer vite quand même. On a plein d'autres choses à faire.
- Parce que tu pourrais tenir tout ce temps sans me toucher ?
- S'il le faut, je le ferai.
- Tu veux toujours avoir un enfant ?"

Elle changeait un peu de sujet de conversation, tout en restant dans le thème. Elle avait besoin de savoir pour prendre une décision. Décision qui pourrait avoir des conséquences sur sa vie entière.

"- J'en veux toujours, mais là n'est pas la question.
- Tu ferais un papa formidable.
- Et je suis certain que tu seras une mère formidable également."

La jeune femme but encore une gorgée et fixa son regard le plus loin possible vers l'horizon, là où ciel et terre se rencontraient. Des milliers de questions tournaient dans sa tête. Des milliers de scénarios se créaient. Cependant, elle etait sûre d'une chose. Harry était à ses côtés, elle savait que rien de mal ne pouvait lui arriver.

"- Je veux prendre le risque, reprit-elle.
- Hein ?
- Je veux prendre le risque, répéta Nina.
- Tu n'es pas prête. Rien que le fait que tu emploies le mot "risque" le prouve.
- Je me suis mal exprimée. Je ne veux pas d'enfant, mais je sais que je ne me sentirais jamais prête pour ça. Je ne serai jamais prête à m'offrir à toi dans le but de tomber enceinte.
- Ne te force pas pour moi, dit-il en regardant lui aussi l'horizon.
- Écoute moi jusqu'à la fin s'il te plaît. Je n'aurai jamais envie de tomber enceinte. Du moins pas avant très longtemps. Il y a très peu de chances pour qu'un jour je te dise que je veux arrêter la pilule et qu'on essaie d'avoir un enfant. Tu comprends ce que je veux dire ? (Il hocha la tête, et elle continua) Mais j'ai confiance en toi, et je sais que si tu es à mes côtés peu importe ce qu'il arrive, tout se passera bien. Du moment que tu es là, je suis prête à relever le défi, parce que je sais que tu me porteras. Je ne veux pas avoir à me retenir je ne sais combien de temps. Si je dois tomber enceinte, je tomberai enceinte. Tu seras un papa extraordinaire et tu m'apprendras à ne pas être une catastrophe ambulante."

Elle osa enfin tourner son regard vers son amant et vit un beau sourire se dessiner sur ses lèvres.

"- C'est pour quoi ce sourire ?
- Alors comme ça, tu ne peux pas te passer de moi ?"

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant