5 décembre 2016 ~ NINA

12 1 0
                                    

Nina rejoignit Harry dans la cuisine vers onze heures trente. Il était déjà habillé et ses cheveux étaient un peu humides, signe qu'il avait pris une douche il y a un moment déjà. Il était en T-shirt malgré les températures glaciales à l'extérieur. Mais Nina avait vu en passant devant la cheminée qu'un feu crépitait.

Le bouclé était en train de préparer le repas de midi. Il était plus que bien réveillé, ce qui contrastait avec Nina, encore en pyjama. Elle avait mis sa grosse robe de chambre blanche qu'elle avait bien serrée autour de sa taille. Ses cheveux étaient en bataille, et elle était encore à moitié endormie. Sans dire un mot, elle s'approcha de son mari, passa ses bras autour de sa taille et posa sa tête contre son T-shirt. Harry continua sa préparation du repas. Lorsque Nina faisait ça, Harry devait attendre qu'elle parle en premier. Nina n'était pas du matin, et en plus ces derniers temps ils se couchaient toujours très tard. Maintenant que Nina allait mieux, ils parlaient beaucoup plus, et le soir était le moment le plus propice aux confidences. Nina attendit que Harry ait fini de couper tous les légumes avant de prendre la parole.

"- Je crois que je suis malade, bébé."

Harry ne répondit rien. Il débarrassa le plan de travail, passa un coup d'éponge et l'essuya. Puis il se tourna vers Nina et la porta pour l'asseoir sur le plan de travail. Ainsi, leurs visages étaient à peu près au même niveau.

"- Qu'est-ce que tu as ?
- La gastro je crois. J'ai des nausées.
- Tu n'as pas l'air d'avoir de fièvre en tout cas, dit il après avoir posé une main sur le front de la jeune fille. Tu as mal au ventre ?
- Non, ça va.
- Juste les nausées ?
- Mmh...
- Ca va passer, ne t'inquiètes pas. (Il l'embrasse sur le front) Tu veux que je te prépare une tisane ?
- Elle sera aussi bonne que celle de Niall ?
- Meilleure même, répondit Harry en allant faire chauffer de l'eau dans la bouilloire.
- Tu crois que je vais guérir vite ?
- Je vais tout faire pour, pourquoi ?
- Je voulais voir Louis cette semaine.
- Il va peut être falloir être patiente. Tu sors pas tant que tu te sens pas mieux. Vu le temps qu'il fait, je veux pas que tu tombes vraiment malade.
- Mais je suis vraiment malade. "

Harry se mit en face de sa femme et l'embrassa. Il souriait. Nina etait vraiment chanceuse de l'avoir connu. Elle se sentait aimée pour ce qu'elle était, et Harry était très attentionné avec elle. Il l'a connaissait par cœur et savait ce dont elle avait besoin. Mais elle savait qu'il n'aimait pas quand elle était malade. Peut être était-ce pour ça qu'il disait qu'elle n'était pas vraiment malade.

"- Tu as juste des nausées. Tu n'as ni fièvre, ni mal au ventre. Une tisane et ça va aller mieux tu vas voir. Tu me fais confiance ?"

Elle acquiesça. Depuis leurs vacances, Harry avait peur qu'elle n'ait pas totalement confiance en lui. Elle devait donc le rassurer constamment, même dans les petites choses. Elle aurait préféré qu'il lui donne un médicament mais se ravisa. S'il pensait qu'une tisane était suffisante, ca ne lui coûtait rien d'essayer. Elle verrait comment elle se sent plus tard dans la journée. Surtout qu'elle ne se sentait déjà plus barbouillée. Elle était peut être juste un peu hypocondriaque. Et vu qu'on parlait de la gastro à la télé...

"- Je te propose un truc, Nin. Tu vas aller prendre une douche tranquillement, comme ça ça me laisse le temps de finir le repas, et ta tisane aura refroidi un peu. Je te ramènerai des vêtements propres.
- Quelque chose à toi ?
- Evidemment.
- Ta chemise blanche ?
- Si tu veux, oui. "

Elle sourit. L'idée lui plaisait. Une douche bien chaude la réveillerait sans doute. Elle descendit du plan de travail sur lequel elle était toujours assise.

"- Merci.
- C'est normal, sourit-il. Je peux avoir un bisou ?
-Tu n'as pas peur de tomber malade ?
- Tu n'es pas contagieuse, ne t'en fais pas.
- Comment tu peux en être aussi sur ?
- Je le sais c'est tout. Embrasse-moi s'il te plaît."

Elle l'embrassa tendrement mais rapidement tout de même, car elle avait quand même peur de refiler ses microbes. Harry prit son menton entre deux doigts et l'embrassa à nouveau plus longuement, le baiser qu'elle lui avait donné n'avait pas suffit. Lorsqu'il la lâcha enfin, elle alla dans la salle de bain. Ils étaient bien partis pour regarder des films toute la journée, bien au chaud sous une couverture, près du feu.

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant