8 Décembre 2016 ~ HARRY

23 1 0
                                    

Harry fut réveillé en plein milieu de la nuit par des bruits provenant de la cuisine. Il regarda son réveil: 3h12. Il tourna sa tête de l'autre côté, Nina n'était pas là. Ce devait donc être elle dans la cuisine. Il essaya de prêter un peu plus attention aux bruits. Il entendit des tiroirs s'ouvrir et se refermer, des bruits de couverts... Elle n'était quand même pas en train de se faire à manger à une heure pareille !?! D'un autre côté, si elle avait faim, elle aurait tord de se priver. Il décida donc de se lever pour rejoindre sa belle.

Encore un peu endormi, il se déplaça lentement jusqu'à la cuisine, surtout qu'aucune bonne odeur de nourriture ne le poussait à se dépêcher. Ce ne fut qu'une fois arrivé à destination que ses yeux s'écarquillèrent.

Elle était là, légèrement dos à lui, à moitié nue. Elle ne portait qu'un boxer rose pâle en dentelle. Le t-shirt qui était sur ses épaules quand ils avaient été se coucher trainait par terre. Sur le plan de travail, rien ne laissait penser qu'elle se préparait à manger. Seul le couteau qu'elle avait dans sa main droite pouvait confirmer les suppositions de Harry. L'anglais s'approcha légèrement de Nina et poussa une chaise qui grinça un peu. Mais Nina ne réagit pas. Que lui arrivait-il ? Pourquoi elle était plantée là, quasiment nue ? Pourquoi avait-elle un couteau dans la main si aucun aliment n'était sorti ? Harry commença à avoir peur.

"- Nina ? Nina, tu m'entends ?"

Il vint se placer devant elle, tout en gardant une certaine distance, il ne voulait pas l'effrayer. Le chanteur planta son regard dans celui de sa femme, qui paraissait sans vie. Son cerveau se mit à réfléchir à 100 à l'heure. Il ferma les yeux, et prit un moment pour se calmer. Elle agissait comme si elle était somnambule. C'est ça ! C'était bien la première fois que ça lui arrivait, mais il ne voyait pas d'autre explication logique. Il avança son bras pour la réveiller, puis se ravisa. Harry avait entendu un jour qu'il ne fallait pas réveiller un somnambule, mais au contraire l'aider à retrouver le chemin de sa chambre. Cependant, il y avait un obstacle. Il fallait d'abord qu'elle pose le couteau qu'elle tenait.

Le bouclé regarda l'objet un peu plus longuement, et la réalité le frappa si fort qu'il eu envie de crier jusqu'à ne plus avoir de voix. La lame du couteau était contre le ventre de Nina, prête à s'enfoncer dans sa peau et à la blesser. Harry manquait d'air, il ne savait plus quoi faire. Il pensa à appeler à l'aide. Pas les secours non. C'était lui qui avait besoin d'aide pour se calmer malgré ce qu'il avait sous les yeux. Il ne savait pas comment faire pour ne pas que Nina fasse un geste de plus. Il aurait aimé que sa mère soit là. Anne aurait su quoi faire, Harry en était certain. Le jeune homme ferma encore une fois les yeux pour ne plus voir sa femme. Il disait quoi ce reportage ? Parler calmement avec la personne, s'il se souvenait bien. De toute façon, il devait tenter quelque chose.

"- Bébé, s'il te plaît... p-pose le couteau. Pose le devant toi. S'il te plaît Nina."

Il pleurait, il voulait juste que ce cauchemar s'arrête. Nina ne bougeait pas. Les larmes de Harry redoublèrent, et cette fois, il ne contint pas sa souffrance. Il fixait Nina, lui demandant par la pensée de retrouver la raison. Puis enfin... il vit la main tenant l'objet tranchant bouger, et Nina posa le couteau là où Harry lui avait demandé. Elle était sauvée. Il fallait juste qu'ils retournent dans leur chambre.

"- Viens, on retourne se coucher."

Encore une fois après un petit moment, Nina fit demi-tour sur elle même et regagna leur chambre. Harry ramassa le t-shirt qui traînait toujours par terre et la suivit de très près. Arrivés dans leur chambre, il ferma la porte à clé et garda la clé avec lui. Nina était déjà recouchée, comme s'il ne s'était rien passé. L'anglais la rejoignit et passa avec précaution un bras autour de sa femme. Elle dormait paisiblement, mais Harry ne referma pas l'œil de la nuit.

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant