17 Novembre 2016 ~ NINA

16 1 0
                                    

Nina s'était endormie pendant le trajet, ce n'est que lorsque la voiture s'arrêta qu'elle se réveilla. Quelle heure était-il ? Elle n'en savait rien, mais le soleil était bien haut dans le ciel. Elle regarda encore autour d'elle, et se rendit compte qu'ils n'étaient pas au Bed And Breakfast qu'ils avaient réservé avec Harry pour ce soir. Son mari s'était garé sur un petit parking de terre qui pouvait contenir au plus cinq voitures. Mais ils étaient seuls ici. Autour d'eux se trouvait de l'herbe, de l'herbe à perte de vue, sauf en face d'elle. Dans cette direction la végétation ne se prolongeait que sur une centaine de mètres. Puis c'était le ciel. Harry sortit de la voiture pour se dégourdir les jambes. Nina l'imita. C'est une fois debout qu'elle réalisa qu'elle en avait vraiment besoin, ses muscles lui faisaient mal à force d'avoir été recroquevillée sur le siège passager. Elle ferma les yeux et s'étira. Sans sa vue, ses autres sens étaient plus à l'affût. Son nez distinguait l'odeur de l'herbe et des quelques fleurs qui résistaient à l'automne bien établi. Elle sentait le vent souffler contre son manteau, se faufiler à travers ses doigts. Elle aurait dû mettre ses gants. Elle entendait les pas de Harry qui se dirigeait doucement vers elle. Et plus loin, le bruit des vagues.

Des vagues ? Nina ouvrit les yeux et regarda autour d'elle. Elle ne voyait pas d'eau, mais elle était sûre d'entendre le bruit de l'océan. Elle continua de regarder son environnement et comprit: si devant elle le ciel et la terre se rencontraient si tôt, c'était parce qu'elle était plus près du ciel que l'eau qu'elle entendait. Elle ne perdit pas une seconde et courra pour confirmer ses pensées, et elle avait raison. Harry l'avait emmenée au bord d'une falaise. Elle contempla le paysage un instant, l'océan à perte de vue, puis se retourna vers son amant. Celui-ci n'avait pas bougé et était resté près de la voiture. Il paraissait tellement petit comparé à la hauteur de la falaise, tellement petit comparé à l'immensité de la nature qui les entourait. Nina sourit comme jamais. Depuis qu'ils avaient vu un reportage à la télé sur l'Ecosse elle rêvait de découvrir ses paysages, en particulier les falaises. Et ils y étaient. Ils n'y avait qu'eux et la nature, la nature et eux. Tout ce qu'elle aimait se trouvait sous ses yeux.

***

Il s'étaient assis au bord de la falaise, vraiment tout au bord. Leurs pieds tombaient dans le vide. Nina avait l'impression de jouer avec le feu. Mais l'adrénaline qui traversait ses veines l'obligeait à rester ici. Aucun des deux n'avait encore dit un mot depuis leur arrivée ici. Nina s'était simplement contentée d'embrasser son mari pour le remercier. Elle n'était pas douée avec les mots et un simple "Merci" était loin d'être suffisant. Elle ne réussissait à transmettre ses émotions à Harry que par ses baisers.

Elle avait la tête posée sur son épaule. Tous les deux profitaient du paysage grandiose. Puis vint le moment où la voix de Harry lui manqua...

"-Bébé ? (Il fit la grimace, elle savait qu'il n'aimait pas ce surnom mais c'était plus fort qu'elle) Comment tu as su que j'étais la femme de ta vie et que tu voulais m'épouser ?"

Le bouclé prit le temps de réfléchir, et un sourire se forma sur son visage. Un bon souvenir ?

"- Tu te souviens l'été dernier en tournée, un jour j'étais tellement pris dans ma routine j'avais laissé la porte ouverte en allant aux toilettes.
- Euh... oui ? Répondit perplexe la jeune femme.
- Et toi tu es arrivée et tu en as juste profité pour me mater. T'aurais pu me gueuler dessus ou fermer la porte, mais non, toi t'es restée plantée à l'entrée de la salle de bain les yeux fixés sur mes fesses.
- Mais attends... Tu m'avais vu ?
- J'avais entendu tes pas, et je t'avais vu ensuite dans le miroir.
- Moi qui pensais avoir été discrète...
- Désolé.
- Et donc c'est comme ça que t'as su ? Je m'attendais quand même à quelque chose de plus romantique..."

Elle boudait légèrement, ce qui fit sourire son mari. Pourtant la situation n'avait rien d'amusant selon elle. Nina espérait une conversation pleine de beaux souvenirs, de romantisme et (pourquoi pas ?) une déclaration d'amour de la part de l'amour de sa vie. Mais il faut croire que Harry en avait décidé autrement. De toute façon, il ne faisait jamais les choses comme elle le pensait, il arrivait toujours la surprendre.

"- Bon tu veux la vraie histoire ? Demanda finalement l'anglais."

Le regard de la jeune femme se mit à pétiller et elle se redressa pour bien écouter les paroles de son conjoint.

"- En fait... je sais pas trop. Je crois que c'est venu comme ça. Et puis je voyais Niall, Liam et Zayn qui étaient mariés et heureux comme ça, qui fondaient leur propre famille... C'était ce que je voulais aussi, c'est toujours ce que je veux. Et je le voulais avec personne d'autre que toi, ça aussi c'est toujours le cas. Et puis tous les matins je me réveillais et je me délectais de la vue, j'étais heureux de pouvoir te sentir contre moi, t'avoir pour moi quand je veux. Je voulais me réveiller chaque matin avec toi à mes côtés. Je crois que le fait que tu étais là la dernière partie de la tournée, et aussi que tu déménages chez moi m'a rendu totalement accro à toi. Et puis quand j'ai dit à Louis que je voulais te demander en mariage il était super content et m'a encouragé. Il me l'aurait dit s'il pensait que je faisait une erreur. Mais c'était la meilleure décision de ma vie."

Elle l'avait eue sa déclaration d'amour au final, et elle ne savait plus quoi dire. Il la surprenait toujours et elle savait qu'il ne s'arrêterait jamais. De temps en temps elle aussi arrivait le surprendre. C'était plus rare mais dans ces moments là elle pouvait voir des étoiles dans les yeux verts de Harry et c'était selon elle une des plus belles choses sur terre.

"- On fondera notre famille, je te le promets.
- C'est tout ce que tu retiens ?
- Je ne peux pas m'empêcher d'y penser.
- Tu sais que je ne t'obligerai jamais à tomber enceinte. C'est toi qui choisis. Tu as le droit de changer d'avis. Tu as le droit de vouloir et puis finalement de te rétracter. Si tu dois tomber enceinte je veux que ta grossesse soit un plaisir.
- Je n'ai toujours pas envie que l'on essaie d'avoir un enfant. Mais on continue comme on a dit. Je sais que peu importe ce qu'il nous arrive, si je suis avec toi tout ira bien et je serai heureuse. J'espère juste que c'est pareil pour toi...
- C'est pareil pour moi rassure toi. Et mets toi bien en tête que j'ai fondé une famille, avec toi. Tu es ma famille. Tu es mon monde. Tu es tout ce dont j'ai réellement besoin. Alors arrête de t'inquiéter ou sinon je change les règles. Et tu sais ce que ça signifie.
- J'arrête de m'inquiéter.
- Bien.
- Embrasse moi."

Elle ne souhaitait pas simplement qu'il l'embrasse. Elle avait besoin que tout comme elle parvenait à transmettre ses émotions dans ses baisers, il puisse la rassurer par les siens. Harry se pencha légèrement et l'embrasse tendrement. Nina ressentit une vague de chaleur dans son corps. Ses joues étaient en feu, sa poitrine se compressait. C'était l'inquiétude qui s'en allait. Avec Harry, tout irait bien, quoi qu'il arrive. Elle en était convaincue, mais elle avait tendance à l'oublier. Elle avait la chance d'avoir un mari patient. Cependant, elle se promis de faire des efforts et de ne plus penser au fait de devoir tomber enceinte.

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant