Nina n'avait rien de spécial. Elle n'était pas très grande, mais pas trop petite non plus. Elle n'était ni grosse, ni maigre. Elle avait les yeux verts, les cheveux châtain foncé. Bref, Nina était banale.
Elle était loin d'être aussi belle que ses grandes sœurs, dont la beauté faisait tourner les visages dans la rue. Nina, elle, portait tout le temps des hauts à manches longues, pour cacher les bleus sur ses bras, et ne sortait jamais en été. De toute façon, elle n'avait pas vraiment d'amis. Mais comment aurait-elle pu se trouver jolie, avec ses hématomes et ses vêtements tout droit sortis du début des années 2000 ?
Elle se regardait dans le miroir, et elle n'aimait pas ce qu'elle voyait. Elle détestait son apparence. Elle portait un vieux jean complètement effiloché en bas, et elle avait enlevé son pull bleu délavé - qui avait par le passé appartenu à une de ses sœurs - pour se retrouver uniquement en soutien-gorge. En continuant à se regarder, trois mots ne cessaient de se répéter dans son esprit: "Tu es moche".
Ça devait changer. Ça allait changer. Ses parents ne lui offraient jamais rien, tout comme le reste de sa famille en réalité. Ils ne s'intéressaient pas à elle, donc ne connaissaient pas ses goûts. Cependant, elle avait droit à une enveloppe à Noël, et une pour son anniversaire. Elles étaient relativement bien fournies, entre l'argent de ses parents, frères et sœurs, grands-parents, oncles et tantes. Heureusement que la famille était grande !
Nina était une fille légèrement précoce, une des premières de sa classe à commencer à avoir de la poitrine. Lorsqu'elle eut 9 ans, cela commençait à peine, mais le temps de l'été et à la rentrée, Nina avait déjà changé physiquement. Certains garçons la regardaient d'un autre œil, mais cela s'arrêtait là.
"Comment cela pouvait être autrement, se disait-elle. Je ne suis pas belle."
Alors elle prit une grande décision, tout allait être différent, et le plus tôt serait le mieux. Elle avait préféré dépenser l'argent de ses neuf ans et du dernier Noël en CD et DVD divers, mais désormais, elle serait économe. De toute façon, on ne lui demandait jamais comment elle allait utiliser ce qu'on lui donnait.
Cela faisait ainsi quatre Noëls et quatre anniversaires que Nina avait économisés. Elle se demandait d'ailleurs comment était-ce possible que personne n'ai découvert sa cachette, mais c'était mieux ainsi. L'adolescente se rendit au centre commercial en début d'après-midi, tant pis pour les cours. Première étape: le coiffeur. Ses cheveux longs - ils lui arrivaient aux fesses - étaient très abîmés et avaient besoin d'une coupe, et d'un petit quelque chose en plus qui la rendrait différente.
Lorsque la coiffeuse qui allait s'occuper d'elle lui demanda ce qu'elle désirait, elle n'y alla pas par quatre chemins.
"- Je veux ça, déclara Nina en montrant une jeune fille dans un magazine."
Cela pris plus de temps qu'elle se l'imaginait, mais elle préférait devoir être patiente et que le travail soit bien fait. Deux heures plus tard, sa coiffure était terminée. Elle se regarda dans le miroir. Ses cheveux maintenant d'un bleu turquoise ondulaient jusqu'à sa poitrine. Elle remarqua d'ailleurs qu'on voyait que son soutien-gorge était trop petit. Mais ça, elle s'en occuperait plus tard. Nina paya et n'oublia pas de donner un pourboire à la coiffeuse. Il était temps de passer à la deuxième étape.
Arrivée dans la deuxième boutique prévue dans son plan, Nina était émerveillée. Enfin elle allait pouvoir s'acheter tout le maquillage dont elle rêvait, du moins une bonne partie. Elle flâna dans les différents rayons, essayant ombres à paupières, rouges à lèvres et blush. Elle alla faire un tour au rayon parfumerie, mais réalisait qu'elle préférait de loin les produits cosmétiques. Après avoir regardé attentivement tous les produits, elle se décida pour trois palettes de maquillage, deux rouges à lèvres (dont un qui était en réalité noir), ainsi que des produits plus basiques tels que la crème, le fond de teint et la poudre. Elle s'offrit également plusieurs pinceaux de maquillages, dignes d'une vraie professionnelle. Elle était aux anges. Elle faisait sa petite révolution personnelle. Elle allait devenir une nouvelle Nina. Restait à accomplir la troisième et dernière étape.
Nina se rendit dans plusieurs magasins de vêtements, craqua pour des robes, des chemises, des jeans, des chaussures et des gilets. Ces derniers lui seraient utiles pour cacher ses bras. Elle alla aussi dans une boutique de lingerie. Fini les vieilleries de ses sœurs. Désormais, elle ne porterait des vêtements qu'à elle, même ceux qui ne se voyait pas. Elle se fit vraiment plaisir, c'était justement pour cette raison qu'elle avait économisé pendant quatre ans. Elle était fière d'elle. Elle n'avait que 13 ans, mais elle se prenait en main, devenait adulte. La couleur de ses cheveux serait le symbole de ce changement.
Une fois rentrée chez elle, Nina fila dans sa chambre, sa capuche sur la tête. Personne ne la remarqua, comme d'habitude. Une fois dans son antre, elle étala sur son lit tous ses achats, qu'elle contempla. Les palettes de maquillage avaient des couleurs plutôt foncées, tout comme ses jeans. Les chemisiers eux avaient des couleurs claires ou pastels, à l'exception d'une pièce noire et une grise. Les gilets étaient passe partout, mais c'était le but. Elle était totalement amoureuses des robes qu'elles avaient touvées. Noire, bleu électrique et rouge chacune était différente mais elle mettait ses atouts en valeur. La noire était moulante et montrait ses formes d'une manière générale. La bleue lui arrivait à mi-cuisses, attirant ainsi l'attention sur ses jambes fines. La rouge était beaucoup plus sensuelle, avec un décolleté qui à coup sûr entraînerait les regards sur sa poitrine généreuse. Elle rangea soigneusement ses achats, vidant les affaires de ses sœurs au passage. Elle les jèterait dans une benne des qu'elle en aurait l'occasion.
Ce soir là, alors que tout le monde était à table, personne ne fit de remarque sur les cheveux de Nina, et cela lui convenait parfaitement.
VOUS LISEZ
Nina
FanfictionElle avait été aimée. Elle avait été rejetée. Elle avait été blessée. Elle avait souffert. Mais elle était bien décidée à reprendre sa vie en main. Il avait été aimé. Il avait été rejeté. Il avait été blessé. Il avait souffert. Mais il était bien d...