18 Novembre 2014 ~ Nina

8 1 4
                                    

Nina prit une pause après le rush d'entre midi. Elle n'en avait pas eu de vraie depuis 8h ce matin. Elle avait juste profité de quelques moments où l'affluence au café était moins importante pour téléphoner à Harry. Cependant, ce dernier ne répondait toujours pas. Elle essaya une fois de plus, cela devait au moins être son dixième voire quinzième appel. Une sonnerie... Deux sonneries... Six sonneries.... Messagerie. Agacée par ses efforts vains pour joindre son ami, elle posa son téléphone bruyamment à coté d'elle et alla se faire un thé. Après s'être posée un peu, elle serait peut être plus calme pour faire un nouvel essai.

La veille, Nina avait eu une journée de repos, un miracle que ça arrive un lundi. Etant donné qu'elle ne travaillait que très rarement le dimanche, cela lui avait donc fait deux jours d'affilée. Elle pouvait enfin consacrer ce deuxième jour à faire ce qui lui plaisait. D'habitude, ses jours de congés étaient le jeudi et le dimanche, et elle les passait à faire son ménage, les courses, du repassage... Bref, tout ce qu'elle n'avait pas la force de faire les jours où elle travaillait. Autant dire qu'elle n'avait pas vraiment le temps de penser à elle. Mais hier avait été différent. L'anglaise avait fait la grasse matinée, puis s'était faite belle pour sortir en ville. Elle n'avait pas de rendez vous, la jeune fille souhaitait simplement se sentir belle; et si elle attirait quelques regards au passage, tant mieux ? Elle avait pris un brunch dans son restaurant préféré, avait flâné dans les rues une bonne partie de la journée. Nina s'était même acheté quelques vêtements, ainsi qu'une nouvelle teinture pour ses cheveux, bleu turquoise. Alors qu'elle était sur le chemin du retour à son appartement aux alentours de 20 heures, c'est là qu'elle le vit: FOUR, le dernier album des One Direction, sorti -d'après l'affiche qui surplombait le présentoir- le jour même. Comment ça ? Harry avait sorti un album sans lui avoir dit ? La jeune anglaise savait qu'il avait passé un certain temps dans les studios assez récemment mais elle ne savait pas que l'album sortait déjà.

Au début, elle s'en était voulu de ne pas savoir une chose pareille. Elle n'avait jamais été fan de qui que ce soit. Nina n'était ni une groupie, ni une stalkeuse. Ce n'était vraiment pas le genre de fille à être au courant de tout à propos d'une célébrité. Puis elle s'était dit que vu la renommée du groupe de son ami, une simple demande à Google telle que "Quand est-ce que sort le nouvel album des One Direction ?" aurait suffit. Mais finalement, ce n'était pas aussi à Harry de lui rappeler une telle date ? Elle avait sorti son téléphone immédiatement, cherché le numéro du chanteur dans ses contacts et lançé l'appel. Cependant, lorsqu'elle entendit la voix du bouclé, c'était sa messagerie.

Le soir même, elle avait essayé encore d'appeler un bon nombre de fois. Mais jamais elle n'eut de réponse du brun.

Lorsqu'elle se réveilla ce matin là, vérifier son téléphone fut une des premières choses auxquelles elle pensa. Malheureusement, elle n'avait ni message, ni appel venant d'Harry.

Nina s'assit à une table en retrait avec son thé et prit son portable. Elle devait parler à Harry, elle s'inquiétait. Ce n'était pas dans son genre des silences tel que celui-ci. Encore une fois, elle appela le bouclé, qui comme par miracle décrocha au bout de la quatrième sonnerie.

-Harry ? Demanda d'une petite voix Nina.
- Mmh ouais, répondit l'intéressé avec la voix enrouée.
- Dieu merci tu es vivant !
- Quoi ? T'as cru que j'étais mort ?
- J'essaie de t'appeler depuis hier soir et tu répondais pas ! Je me suis imaginé les pires scénarios moi !
- On se débarrasse pas de moi comme ça.
- Pourquoi tu répondais pas ? Interrogea l'anglaise presque en disputant son ami.
- Je dormais
- Jusqu'à 15 heures ?
- On est sortis avec les gars faire la fête hier et je suis rentré tôt ce matin.

Ah ! Elle allait enfin pouvoir aborder le sujet qui la préoccupait, la sortie de l'album FOUR. Non seulement Harry ne lui avait rien dit concernant ce dernier projet mais en plus c'était à cause de celui-ci qu'elle n'avait pas de nouvelles de son ami depuis un moment. Heureusement que cet album était merveilleux -elle l'avait acheté la veille quand elle l'avait vu et écouté directement en rentrant chez elle- sinon Nina aurait vraiment pu s'énerver contre Harry.

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant