20 janvier 2017 ~ NINA

9 1 0
                                    

Nina était à bout. Cela faisait presque trois semaines maintenant que des idées noires la hantaient du matin au soir. Tous les jours elle se regardait dans le miroir, en se disant que dans sous ventre, une vie était en train de se former. Tous les jours elle finissait en larmes à cause de cette idée. Elle avait pensé pouvoir être mère, à présent elle s'en sentait plus qu'incapable. Même si Harry était à ses côtés, c'était pour elle une responsabilité qu'elle n'allait pas pouvoir gérer. Elle s'en voulait. Son mari rêvait d'être père, de fonder une famille, et maintenant que cela allait arriver, elle gâchait tout. Et Louis qui en rajoutait une couche. Elle savait très bien qu'elle n'aurait pas dû dire ne pas vouloir être mère. Cependant les mots étaient sortis tout seuls de sa bouche. Et la voilà maintenant effondrée sur le sol de la salle de bain de ses amis, à pleurer toutes les larmes de son corps. Il fallait que cela sorte, toute cette pression qui pesait sur ses épaules, toutes ces pensées qu'elle gardait pour elle par peur d'effrayer Harry. Ils n'avaient pas abordé le sujet depuis que Gemma était partie; Nina fuyait la conversation des que Harry voulait en parler. Cependant, le moment était peut être venu, bien que ce ne soit ni le lieu, ni le moment, si Nina ne s'ouvrait pas maintenant à son conjoint, elle ne le ferait pas avant longtemps. La jeune femme prit son portable et envoya un message à Harry pour qu'elle le rejoigne. Trente secondes plus tard, il toqua à la porte et elle lui ouvrit. Immédiatement les yeux de l'anglaise s'ancrèrent dans les émeraudes de son amant. Pourtant, quelque chose avait changé, ils avaient perdu cet éclat qu'ils revêtaient il y a encore quelques semaines. Harry poussa délicatement sa femme dans la salle de bain et ferma la porte derrière lui. Ne sachant pas quoi faire, Nina se rassit sur le sol, adossée à la baignoire, et Harry la rejoint. Pendant de longues minutes aucun des deux ne prononça un mot. C'était à Nina de prendre la parole. Après tout, c'est elle qui avait un blocage.

"- Je suis désolée d'avoir dit ne pas vouloir être mère.
- Ne sois jamais désolée de ce que tu es et ce que tu penses. Tu as dit la vérité.
- Je te fais du mal.
- C'est vrai. Mais je préfère que tu sois honnête. Tu as d'autres choses à me dire ?
- Je comprendrais que tu ne veuilles plus de moi.
- Tu as d'autres choses sérieuses à me dire ? Sourit-il
- J'en sais rien Harry. Sûrement, mais je ne suis pas en état de formuler.
- Je peux te poser une question babe ?
- Bien sur.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Je ne voulais pas te faire de mal. Tu es tellement heureux de savoir qu'on va être parents. Je ne voulais pas tout gâcher. Mais c'est raté.
- Tu peux le dire. Mon bonheur Ne dépend pas de notre enfant. Il dépend de toi, et uniquement de toi. On a le temps de penser à ce qui va se passer dans quelques mois. Ma priorité en ce moment c'est toi.
- Je m'en veux si tu savais...
- Tu dis ne pas vouloir être mère, mais est-ce que tu as envie que ça change ?
- Évidemment. C'est difficile d'expliquer ce qu'il se passe dans ma tête. Je ne veux pas être mère, mais jamais je n'ai dit ne pas vouloir cet enfant. Jamais je n'ai pensé avorter. Je veux que notre enfant naisse, qu'il soit en bonne santé, qu'il ait la plus belle vie qui soit. Le problème, c'est que je ne me sens pas capable de lui apporter ca. Et donc je ne veux pas être mère.
- C'est compliqué en effet. Nin', il ne faut pas que tu doutes de toi. Tu es capable d'être une mère merveilleuse, sinon je n'aurais pas voulu être père. Si j'avais vu que tu n'étais pas prête pour fonder une famille jamais je n'aurais parlé de cette envie. Mais je vois comment tu es avec Freddie, Hugo et les jumelles. Je t'ai vu t'occuper de Lux à notre mariage. Tu n'es pas comme tes parents, loin de là.
- Mais j'ai tellement peur de devenir comme eux...
- Tu ne le seras pas. Parce que contrairement à eux avec toi, tu veux l'enfant que tu as dans le ventre. Et ca, ca change tout. Et je suis là, je serai toujours là. On élèvera cet enfant ensemble, et je te promets que tu seras une mère incroyable.
- J'ai du mal à te croire.
- Je sais, mais tu vas voir, on va travailler ensemble. Et quand il naîtra, tu seras fière de dire que tu es sa maman. Et je serai plus que fier de pouvoir dire que tu es la mère de cet enfant. Je ne te demande pas d'accepter cette idée tout de suite. Mais avec le temps ça ira mieux.
- Alors c'est quoi la première étape ?
- Que penses-tu d'une échographie pour voir si tout va bien ?

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant