Nina était assise dans ce bureau qu'elle ne connaissait que trop bien maintenant. En face d'elle se tenait sa psychologue, Mlle Poll. On était mercredi, il etait 15h20, c'était l'heure de sa séance hebdomadaire.
Cela faisait maintenant quatre mois que Nina allait toutes les semaines chez Mlle Poll. Elle lui avait raconté toute sa vie, depuis ses premiers souvenirs d'enfance jusqu'à ses craintes liées à sa grossesse. Mais aujourd'hui, et pour la première fois depuis quatre mois, Harry était à côté d'elle.
Mlle Poll avait pu observer une belle évolution chez Nina, tant physiquement que mentalement. La jeune femme voulait tellement se sentir mieux qu'elle avait tout de suite tout raconté à sa psychologue, si bien que cette dernière n'avait pas toujours besoin de lui poser beaucoup de questions. Nina donnait naturellement les informations qui répondaient aux interrogations du médecin. Mlle Poll détailla Nina en face d'elle. Ses cheveux étaient violets clair et étaient attachés en un chignon décoiffé. C'était la plus grande preuve que Nina allait mieux: ils étaient d'une couleur claire. Finis les rouge et bleu foncé, et encore plus le noir ! Elle était légèrement maquillée, vu la chaleur, il valait mieux. La jeune femme portait une robe de grossesse fleurie qui mettait en valeur sa poitrine généreuse par un beau décolleté et attirait le regard des passants sur son ventre bien arrondi. Elle était enceinte de 7 mois mais son ventre était déjà tellement gros qu'on pouvait croire qu'elle allait bientôt accoucher. Depuis le début leur bébé était plus grand que la normale: sans aucun doute, il avait pris du côté de Harry sur ce point là. La peau de la future maman était bien bronzée. Elle avait passé pas mal de temps au bord de la piscine des Horan en compagnie de Lena, la leur étant seulement en "construction". Les filles bronzaient et papotaient tout en regardant Niall et Harry jouer avec Logan dans l'eau ou profitant tout simplement de la piscine lorsque le bébé était à la sieste. Mlle Poll sourit. Nina était resplendissante. C'était une toute autre personne qu'il y a quatre mois. La psychologue était très fière de sa patiente. Elle prit la parole:
"- Monsieur Styles, c'est un plaisir de vous rencontrer.
- De même, répondit le chanteur. Bien que j'ai été assez surpris la semaine dernière lorsque Nina m'a dit que vous vouliez que je sois présent aujourd'hui.
- C'est vrai que vous ne vous y attendiez sûrement pas. Comment allez-vous ?
- Tout va pour le mieux. Enfin... je crois ? Demanda-t-il en se tournant vers Nina et en lui prenant la main.
- Oui, nous allons très bien, poursuivit la jeune femme.
- Je suis vraiment contente pour vous. J'aimerais vous poser une question Monsieur Styles..
- Harry.
- D'accord Harry. Est-ce que Nina vous racontait ses séances ici ?
- Mmh pas au début, réfléchit le jeune homme. Puis elle a commencé à me dire "Mlle Poll m'a dit ceci" ou "Elle m'a conseillé cela". Et maintenant elle me dit également ce qu'elle vous confie. Je suppose que c'est un grand progrès. En tout cas je suis fier d'elle."Il fit un large sourire. À côté Nina rougissait, heureuse de constater que Harry avait vraiment été attentif au moindre changement chez sa femme.
"- Et vous Nina, reprit le docteur. Que pouvez vous dire de ces quatre derniers mois ?
- Je ne fais plus de cauchemars et je dors la nuit. Je n'ai plus besoin de prendre de médicaments pour les angoisses. C'est un grand soulagement. Je suis plus reposée et je suis sûre que c'est mieux pour le bébé. Il arrive encore régulièrement que la grossesse me pèse mais c'est plutôt au sens propre du terme, rigola Nina. Je crois que je vais avoir un bébé sumo. En plus la chaleur en ce moment n'arrange rien. On va dire que physiquement c'est dur. J'ai beaucoup grossi, même plus que ce que le gynéco pensait mais il suppose que mes angoisses y sont pour beaucoup. Il y a toujours cette peur au fond de moi que Harry me quitte si je n'arrive pas perdre tous les kilos que j'ai pris-
- C'est n'importe quoi !! Coupa le principal intéressé. Je m'en fiche de ton physique. Je te veux telle que tu es, peu importe à quoi tu ressembles.
- Merci, répondit Nina en soupirant mais en gardant néanmoins son sourire. Bref, où j'en étais... ah oui ! Mon physique. Ouais voilà j'y pense quand même assez. Je me demande à quoi je ressemblerai après l'accouchement.
- Et comment vous sentez-vous par rapport au bébé ?
- Je l'ai appelé Pitchoune en attendant. J'ai eu cette idée vendredi dernier quand on a regardé un spectacle de Gad Elmaleh. Vu qu'on a pas voulu savoir si c'était une fille ou un garçon. Mais on a déjà les prénoms, peu importe le sexe. Enfin moi, du moment qu'il est en bonne santé, c'est tout ce qui m'intéresse.
- C'est toujours un moulin à paroles comme ça quand elle est chez vous ? Interrogea Harry."Nina pouffa comme une gamine de 15 ans. Mlle Poll sourit. Nina avait tellement changé !
"- Oui, toujours. Elle m'avait prévenue dès le début.
- Tu sais à quel point je voulais aller mieux rapidement bébé. Je me suis dit que plus vite je lui dirai tout, plus vite elle pourra m'aider et plus vite j'irai mieux.
- Et vous avez réussi à merveille Nina ! Je tenais également à vous remercier et vous féliciter Harry. Vous avez été un mari exemplaire et toutes vos attentions ont beaucoup aidé Nina. Elle n'aurait pas progressé aussi vite sans ça. Votre aide a été un élément clé de son rétablissement si je puis dire.
- J'aurai toujours ce genre d'attentions pour elle, sourit le bouclé.
- Docteur, intervint Nina, vous ne nous avez pas dit pourquoi vous vouliez que Harry soir là.
- C'est vrai... Je vais vous le dire. Nina, vous avez fait un travail remarquable et j'ai vu combien vous avez changé. Vous avez complètement changé d'état d'esprit par rapport à votre grossesse. Vous acceptez le fait que vous allez devenir maman et vos paroles montrent que vous faites du bien être de votre bébé une priorité. C'était ma mission. Bien que vous ayez encore des inquiétudes liées à votre physique je sais qu'elles disparaîtront rapidement, Harry sera là pour ça. Personnellement, je ne peux plus vous aider. Mon travail s'arrête donc là. Cette séance est notre dernière ensemble.
- Quoi ? s'exclama l'anglaise.
- Bien sûr si vous avez besoin plus tard je serai toujours disponible, mais je ne pense pas, et je n'espère pas que ca arrivera. Vous pouvez considérer que vous êtes guérie.
- Guérie... répéta Nina à voix basse, puis elle reprit plus haut. Guérie ! Harry !!! Je suis guérie ! Je vais mieux. Je vais bien ! C'est sur maintenant ! Cria-t-elle de joie."Elle se leva et se jeta comme elle le pu pour prendre son mari dans ses bras. Elle sentit ses bras fort entourer son corps et la serrer contre lui. Elle était tellement heureuse, soulagée. Quantité de sentiments se mélangeaient mais tous étaient synonyme de joie et de bonheur. Elle était fière d'elle. Elle allait à présent pouvoir marcher la tête haute, elle était une maman comme les autres. Les pensées négatives qu'elle avait pu avoir étaient derrière elle et appartenaient au passé. Nina n'était pas du genre à ressasser le passé. Ce qu'elle avait vécu lui avait donné une leçon, mais elle en ressortait plus forte que jamais.
Nina allait mieux. Nina était guérie. Un nouveau chapitre pouvait s'écrire.
VOUS LISEZ
Nina
FanfictionElle avait été aimée. Elle avait été rejetée. Elle avait été blessée. Elle avait souffert. Mais elle était bien décidée à reprendre sa vie en main. Il avait été aimé. Il avait été rejeté. Il avait été blessé. Il avait souffert. Mais il était bien d...