Vendredi, Quatorze heures et huit minutes
Je sursaute en voyant la fille s'adresser en ces termes à Sanon. Je la dévisage rapidement, elle a une de ces coupes de cheveux asymétriques, avec quelques mèches qui lui tombent sous les yeux. Son nez est parfaitement dessiné. Je continue à la scruter méthodiquement. La fille est bien élancée et me dépasse de quelques centimètres. Je dois l'avouer, elle est bien jolie.
Elle ne me plait pas !
Sanon reste prostré là comme une statue. Je n'arrête pas de le fixer. J'exige silencieusement des explications. Sanon parle un peu fort pour se faire entendre de nous :
« Euh... Florentine, je te présente Althéa, ma meilleure amie... »
Je ne sais pas pourquoi, sa phrase me blesse un peu. Florentine me fait la bise. Je fais la moue et lui souris.
« Et voici, Lunise. »
Florentine n'a pas le temps de l'embrasser que Lunise lui tend la main gauche, comme pour lui dire de ne pas s'approcher.
« Bon, voilà. Les présentations sont faites... »
Je déteste la voix de ce garçon. Sanon m'offusque. Je n'ai plus envie de me tenir face à lui, ni de faire semblant en souriant à sa petite amie... J'ignore ce que cette Florentine est pour Sanon, je n'ai jamais entendue parler de celle-là auparavant. Je ne veux pas savoir la nature de sa relation avec Sanon !
J'ai envie de partir d'ici
Sanon avale une gorgée de son coca. Le coca qu'elle lui a apporté. J'ai envie de lui prendre la bouteille des mains et de la jeter au loin ! Je ne sais pas ce qui m'arrive.
Je déteste Sanon
Quelque chose m'inquiète en cette fille. Elle semble avoir le dessus sur Sanon. Elle semble le dominer d'une façon que je n'arrive pas à déceler la maintenant. Je fais signe à Lunise, puis, tout en gardant mon précieux sourire, je m'adresse au couple debout en face de moi :
« Bon, on vous laisse. Amusez-vous ! »
Je dois à tout prix sortir de cette salle. Cette musique m'horripile, cet endroit m'énerve, les gens qui sont ici m'agacent. Je suffoque. Je dois aller respirer.
VOUS LISEZ
Sanon III
Teen FictionSa question m'invite à me questionner. Suis-je malade ? Je suis anxieuse, Je m'énerve pour un rien, rien ne m'intéresse, et je n'ai plus l'envie de sourire. Mon cœur palpite. Mes mains tremblent tout en répondant au message de mon ami : « Ça t'e...