Lundi, Quatorze heures
Lunise à mes côtés m'empêche de suivre correctement ce que fait le prof de Maths au tableau. Sans arrêt, elle me montre la photo de son petit copain. Elle est folle amoureuse et ça, elle veut le faire savoir au monde entier. Je suis heureuse pour elle. Mais parfois, il m'arrive d'être un tout peu jalouse de son bonheur.
Je me suis fait manipuler pendant tellement longtemps par Christian que certaines fois je me déteste d'avoir été si conne. C'est fou comme on ne connait jamais les gens, c'est fou comme les personnes recèlent bien souvent de si mauvaises choses dans leur for intérieur.
Présentement, je me demande comment le prochain petit copain que j'aurai sera. Serai-je assez lucide pour ne plus me faire manœuvrer par un malin ? Serai-je assez prévenante pour éviter qu'un idiot ne tente de profiter de moi à nouveau ? Ces questions me tourmentent l'Esprit. Lunise quant à elle me torpille l'épaule droite.
« Qu'est ce qui t'arrive Lunise ? »
Je chuchote pour ne pas déranger la salle. Bizarrement, les filles sont bien silencieuses cet après-midi. Peut-être est-ce à cause du savon que la Sœur nous a passé tout à l'heure.
« Tu te sens prête pour le récital ? »
Je me demande si Lunise veut connaitre réellement la réponse à la question qu'elle vient de me poser. Elle est juste bavarde. Je souris, puis dit :
« Tu en jugeras par toi-même dimanche prochain Lulu ! »
Elle rit puis revient à son téléphone. J'en fais de même, mes pensées et mes terribles doutes ressurgissent.
Je ne veux pas avoir à douter de celui à qui j'offrirai mon cœur. Je ne veux plus avoir à pleurer sur ma couche le soir. Je ne veux plus me faire doucement tuer par la jalousie...
Je ne suis pas du genre à dire que tous les hommes sont foncièrement mauvais. Il en existe à mon sens de bons, des hommes qui savent reconnaitre leurs erreurs, qui savent épauler les personnes qui l'entourent, des garçons comme Sanon...
Je frémis sans le vouloir. Pourquoi Sanon me revient-il autant à l'esprit ces temps-ci. Peut-être est-ce parce qu'il est le seul à me comprendre aussi parfaitement. Peut-être est-ce parce qu'il est le tout contraire de Christian. Peut-être est-ce dû au fait que je me suis mise à l'imaginer comme étant mon petit copain... »
La sonnerie stridente de la direction me ramène à la réalité. Il est temps pour moi de me rendre à la répétition. Je dois me concentrer, me focaliser sur le concert et sur rien d'autre...
VOUS LISEZ
Sanon III
Novela JuvenilSa question m'invite à me questionner. Suis-je malade ? Je suis anxieuse, Je m'énerve pour un rien, rien ne m'intéresse, et je n'ai plus l'envie de sourire. Mon cœur palpite. Mes mains tremblent tout en répondant au message de mon ami : « Ça t'e...