Lundi, Treize heures et douze minutes
J'ai eu un très bon week-end. Mon frère est passé nous voir à la maison. Il a profité pour m'apporter quelques livres. J'en suis bien heureux, j'avais bien besoin de nouveaux romans. De plus, j'ai passé l'après-midi d'hier en compagnie d'Althéa. Ça m'a fait plaisir de voir à quel point elle est enchantée de jouer ce concert.
J'ai également été à l'église avec les parents. Finalement, je songe vivement à intégrer leurs associations de Jeunes. J'ai assisté à l'une de leurs prestations et ça m'a donné envie de m'y inscrire. J'espère qu'ils voudront bien de moi...
Ce matin, j'ai reçu mes notes de dissertation philosophique. J'ai eu 7.8 sur 10. La meilleure dissertation selon mon professeur. Peut-être va-t-il vraiment commencé à croire que je me lancerais plus tard dans une carrière de philosophe. Je dois l'admettre, en ce moment, je pète la forme !
Victor n'est pas venu en classe ce matin. Il fait toujours l'actualité, beaucoup plus que l'élu lui-même. On raconte qu'il est malade. J'ai de la peine pour lui. C'est vrai, ça n'aurait pas dû arriver aussi loin. Il est peut-être un idiot mais il est humain après tout.
Mon téléphone vibre dans ma poche. Je le retire subtilement de ma poche, et lit le contenu du message :
« Sanon ! Sanon ! Sanon ! »
Je sursaute sans le vouloir. Je ne connais pas ce numéro. Rapidement, je demande à la personne de s'identifier.
« Vilain Sanon ! Garçon perfide, Garçon méchant... »
Ce petit jeu commence déjà à m'agacer. Je relève la tête, m'assurant que le regard du professeur n'est pas dans ma direction, puis je réponds à l'inconnu(e) :
« Qui êtes-vous ? C'est quoi ce petit jeu ? »
Je remarque que j'ai les mains qui tremblent. Je me ressaisis et je m'installe confortablement sous mon siège. Il fait très chaud d'un coup.
« Sanon détruit Victor ! Sanon n'est pas gentil ! Sanon mérite une correction ! »
Je relève vivement la tête par reflexe et scrute la salle au total, dans l'espoir de découvrir qui pourrait me jouer ce mauvais coup. C'est peine perdue, presque tous les elèves ont leurs téléphones en main. Je réponds à la personne :
« Je ne sais pas de quoi vous parlez. Je ne suis pas la personne que vous cherchez. Je n'ai rien à voir avec cela ! »
Sa réponse peine à venir. Je fixe l'heure : il est presque trente.
« Preuves ! Preuves ! Preuves ! Sanon fait face à son Karma... »
J'ai la migraine. Mon Dieu, Je suis dans la merde !
« Que me voulez-vous ? »
Je jette un regard sur la salle une nouvelle fois. Personne ne me semble suspect. Je m'empresse de lire sa réponse.
« Justice ! Justice ! Justice ! »
Je m'éponge le visage avec ma serviette. J'ai comme impression que ma tête va bientôt éclater. Mon cœur bat à un rythme vertigineux.
Je suis une fois encore dans la merde.
Je n'ose répondre à la personne. Elle ne se fait pas attendre, et ajoute :
« Sanon me snobe ? Pourquoi oserait-il faire cela ? »
Cette personne peu importe qui elle est, est folle et flippante. Je lui réponds poliment cependant :
« Que me voulez-vous ? »
« Rendez-vous dans quarante minutes, derrière la grande administration ! Sanon doit venir ! Sanon ne refuse pas... »
Je dépose mon téléphone sous la table. Je suis foutu, je suis fini !
VOUS LISEZ
Sanon III
Teen FictionSa question m'invite à me questionner. Suis-je malade ? Je suis anxieuse, Je m'énerve pour un rien, rien ne m'intéresse, et je n'ai plus l'envie de sourire. Mon cœur palpite. Mes mains tremblent tout en répondant au message de mon ami : « Ça t'e...