Chapitre 43 : C'est grave ?

1.7K 93 4
                                    

2 jours plus tard, samedi 26 mars , 10h

Aujourd'hui, Manon, Paul , Olivier, Jennyfer et la petite Jade viennent passé quelques jours chez nous. Ils ne sont pas au courant pour ma maladie, j'ai pas envie de les inquiéter pour l'instant mais Antoine insiste pour que je leur dise . D'ailleurs, il faut que je le réveille ce gosse  XD.

Moi : Bébé ?

Antoine : Mmmmm.... bonjour mon coeur Dit-il en ouvrant ses magnifiques yeux bleus

Moi :  On devrait se lever , Paul, Manon et tout arrivent bientôt

Antoine : D'accord, mais avant je veux mon bisous

Moi : Oh bien sûr

Je m'approche de lui et l'embrasse ensuite on se préparer et on va manger.

11h30

Nous sommes en train de regarder la télé et on frappe à la porte. Antoine va ouvrir et j'aperçois ma meilleure amie.

Manon : Heyyyyyy !! Crie-elle

Moi : Heyyyy !!! en criant également

Paul : Tellement folles ces filles mon dieu

Antoine  : Grave.....

Manon : Euhh Paul, moi je danse pas dans la salle de bain sur des chansons des 1D, alors tais toi

Moi  : Merci pour l'info Man'

Paul : Mais...

Manon : mais je t'aime quand même

Paul : Moi aussi

Elle s'approche de lui et l'embrasse. A ce moment, Olivier et sa petite famille arrivent, je les  ai vu car la porte était restée ouverte.

On se fait chacun la bise et on s'assoie sur le canapé pour discuter de tout et de rien. Je suis assise entre Antoine et mon frère, en face il y a Paul, Manon et Jennyfer,  et Jade est venue sur mes genoux . 
 Un peu plus tard, on passe tous à table et c'est moi qui ai préparé le repas : paella et gâteau au chocolat en dessert.

Paul : Mah c'est vraiment super bon Inès !Dit-il la bouche pleine de paella.

Olivier : T'as raison , tu cuisines même mieux que Jenny Dit-il en regardant cette dernière pour la taquiner

Jennyfer : Pardon Olivier ?

Olivier : Mais non je rigole bébé, vous cuisinez aussi bien toutes les deux

Jennyfer : Ah tu me rassures.

On finit de manger dans la bonne humeur surtout Paul qui ne pouvait pas s'empêcher de faire des blagues aussi nulles les unes que les autres. Antoine me prend par le bras et m'amène dans la cuisine.

Antoine : Mon coeur, je sais que c'est difficile pour toi mais tu dois leur dire maintenant, au moins à Olivier car c'est tout frère. Ils ne te diront rien au contraire ils pourront t'aider...Dit-il en me serrant la main

Moi : Je sais pas, c'est pas grave si il ne sont pas au courant tu sais

Antoine : Inès, s'il te plaît sois sincère avec eux , fais le pour moi alors, je veux qu'ils soient au courant , qu'ils puissent t'aider aussi pour que tu guérisse vite ...

Moi : D'accord , si tu veux

Antoine : Merci bébé

On rejoint ensemble les autres dans la salle à manger. Je vais devoir leur annoncer que j'ai une leucémie. Rien qu'à l'idée de penser à cette maladie, je tremble comme une feuille, tous me regardent, loin de s'imaginer ce que j'allai leur dire.

Paul : Bah qu'est ce qu'il y a ma Inès ?

Moi : Désolé, je vais sûrement plomber l'ambiance qui était excellente mais ....j'ai .....une leucémie....je l'ai su lors de ma dernière échographie.....

Les visages de mes amis et de mon frère se crispent. Mon frère se lève voyant que je tremble et me prend dans ses bras.

Olivier : T'inquiètes pas Inès, tout va bien se passer, tu guériras je te le promets.

Les autres se lèvent à leur tour et me prennent dans leur bras.

Manon : Inès, ça ce guérit complétement ça ?

Moi : Seule une greffe de moelle osseuse peut guérir mais c'est rare de trouver un donneur.....

Jennyfer: ça veut dire que tu peux.... mourir .. ?

Moi : Ou.....oui

Olivier: Ne parlons pas de ça, elle ne va pas mourir car on va tous faire le test pour voir si on est compatible Dit-il me coupant

Tous acceptent l'idée de mon frère, cela me rend heureuse car ça veut dire qu'ils tinnent vraiment à moi .

Moi : Merci beaucoup , vous êtes les meilleurs. Mais je ne peux pas recevoir de greffe tant que je n'ai pas accouché .

Olivier : C'est pas grave, de toute façon on lâchera rien .

Moi : Merci Oliv',

On se rassoit sur le canapé et on parle d'autre chose que de maladies.  Antoine est plus discret d'un seul coup, il joue avec Jade dans son coin.

21h

Nos "invités" sont partis depuis une heure maintenant , on vient de finir de manger et on commence à regarder un film.

Moi : Bébé ?

Antoine : Oui ?

Moi : Pourquoi cet après-midi tu es resté à l'écart pendant un moment ?

Antoine : J'étais pas bien..

Moi : Pourquoi ?

Antoine : Par rapport à ta maladie, ça me fait peur. J'ai peur pour toi, s'il tu disparaissait je m'en remettrai jamais.....

Moi : Oh mon amour. Tu n'as pas à t'inquièté comme ça. Je vais me battre, on trouvera un donneur et je vais guérir, j'en suis sûre Dis-je en venant lui faire un calin

C'est vrai , j'ai moi même peu comme Antoine mais je veux pas le voir triste.

Antoine : j'espère ....

On s'embrasse et on regarde un film.

.....

23h

Le film est terminé et on part se coucher.

Antoine : Je t'aime plus que tout mon amour

Moi : Moi aussi Antoine

Antoine : Je veux que tu saches que je veux rester toute ma vie avec toi

Moi : Je le sais Dis-je en affichant un petit sourire

Antoine : Bonne nuit bébé

Moi : Bonne nuit mon coeur

Je m'endors peu de temps après contre  lui .


Voilà, c'était le dernier chapitre du premier tome ! Le suivant sera directement à la suite de ce chapitre .

Vous avez aimé ?

La suite bientôt , bisous ♥♥

Tu as changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant