T2, chapitre 44 : De pire en pire

1.6K 83 4
                                    

Mercredi 27 septembre 2017, 13h

Quelques se sont passé depuis l'annonce de ma leucémie, je suis maintenant à quasiment 9 mois de grossesse et je suis extrêmement fatiguée. J'arrive à peine à me déplacer à cause de mes muscles qui se paralysent d'un seul coup, j'ai du mal à dormir chaque soir, je mange et je bois beaucoup moins, bref je ne peux que passer  mes journées à la maison devant la télé pendant qu'Antoine est à ses entraînements et je ne peux pas lui en vouloir de ne pas rester ici pour s'occuper de moi. Concernant le bébé nous savons juste que c'est une fille , mais nous n'avons même pas encore préparé sa chambre !

Aujourd'hui comme tout les autres jours je suis condamnée à rester enfermer à la maison et Antoine est à son entraînement sauf que Manon doit venir pour m'amener chez le docteur pour la dernière échographie d'ailleurs on sonne à la porte , je vais ouvrir et c'est bien ma meilleure amie .

Manon : Heyyy alors comment ça va ?

Moi : Super fatiguée mais c'est normal

Manon : Mouais, t'inquiètes pas ça va s'arranger Dit-elle en me caressant le bras, bon c'est pas tout mais on va être en retard  !

Moi : Oui on y va

On  grimpe dans sa voiture et on se dirige vers le cabinet du médecin. Quand on arrive sur place, c'est pile à mon tour , je m'installe comme toujours sur le fauteuil pendant qu'il fait l'échographie.  Il a l'air très concentré vu comme il regarde l'écran.

Médecin : Pour le bébé tout va bien Mlle, il pourra naître au bon moment dans 10-11 je pense

Moi : Tant mieux

Médecin : En revanche, je vois que vous êtes très très affaiblie ce qui n'est pas bon pour vous, je vous demandes donc de vous reposer le plus de temps possible. Je ne veux pas être négatif mais plus vous êtes fatigué plus l'opération que vous allez subir pour la greffe sera risqué.

Moi : D'accord monsieur merci pour tout

Médecin : C'est normal , je vais parler de la situation à votre ami, ça ne vous dérange pas ?

Moi : Non pas du  tout allez y

Il s'eclipse pour aller parler à Manon

PDV MANON

Je suis dans la salle d'attente pendant l'échographie d'Inès et le docteur sort de son cabinet et vient vers moi , mais pourquoi ?

Médecin : Vous êtes l'amie de Mlle Giroud ?

Moi : Oui c'est ça

Médecin: Eh bien, c'était pour vous dire que concernant le bébé tout va  bien il pourra naître dans 10-11 jours environ pour cela je ne me fait pas de soucis. En revanche, Mlle est très très affaiblie et pour l'opération se n'est pas bon signe en plus il faut absolument qu'elle reçoive sa greffe après l'accouchement sinon cela pourrait être dramatique. Il faut absolument qu'elle se déplace beaucoup moins et qu'elle se repose deux fois plus

Moi : Mon dieu ! Je.. d'accord monsieur comptez sur moi . Et concernant la greffe comment on doit faire pour trouver un donneur ?

Médecin : Humm pour l'instant elle est sur  la liste d'attente qui est très longue, pour moi je pense que le mieux se serait que chaque personne que vous connaîssez fasse un test de compatibilité, encore une fois avec l'accord de cette personne et celui d'Inès.

Moi : D'accord , c'est à l'hopital qu'on le fait ce test ?

Médecin : Oui

Moi : Merci beaucoup monsieur

Tu as changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant